Chapitre 59

224 10 1
                                    

PDV Angelina

En sortant du stade je regarde l'heure sur mon téléphone et je vois qu'il est déjà vingt heures passé. Je demande aux garçons si je peux dormir chez eux et ils acceptent. J'appelle donc mon père pour lui dire que je prends quelques affaires car je ne dors pas chez lui.

Malgré ma journée très riche en émotions je suis trop contente d'avoir joué avec les garçons sur scène. Ils sont juste géniaux. C'est un peu comme un rêve que je réalise. Parce que oui, jouer avec mon groupe préféré était l'un de mes rêves. Comme voir les 5 Seconds Of Summer (ce qui est déjà fait) et aller à leur concert (ce qui arrive dans quinze jours !). Bien sûr j'en ai d'autres mais bon.

Quand j'arrive devant mon immeuble, je descends de la voiture des garçons. Je me dirige vers l'immeuble mais une personne me coupe dans mon élan. Je la fusille du regard mais je me rends vite compte qu'il s'agit de mon ex. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Je ne suis pas Ethan. Dit-il soudainement. Je m'appelle Matthew. Je suis son frère jumeau. Et je/
- Arrête de me mentir. Je te connais Ethan. Dis-je en le coupant.
- Mais je ne te ment pas ! Et je suis pas mon stupide de frère ! Dit-il en faisant de grand geste.
- N'importe quoi. Dis-je en levant les yeux au ciel.
- Écoute, je ne suis pas venu pour m'excuser à sa place mais juste te dire que je tiens à m'excuser pour ce qu'il t'a fait tout à l'heure...
- Ok. Je réponds froidement.
- Si tu ne me crois pas on peut se voir demain avec Ethan et quand tu nous verras, tu t'en vas aussitôt. Ça te vas ?
- Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne veux voir aucun de vous deux. Enfin si tu es bien le frère jumeau de mon ex. Donc bye.

Je rentre dans l'immeuble avant qu'il n'est le temps de répondre. Je prends l'ascenseur et m'arrête à mon étage. Je rentre chez moi et quand je passe devant le salon, mon père a une bière à la main. Je ne dis rien et je vais dans ma chambre.

Je prends quelques affaires de rechangent et je regarde ma table de chevet où il y a un cadre avec la dernière photo que ma mère a prise. J’enlève la photo de celui-ci et je prends un cahier que ma mère utilisait depuis que elle est toute petite. J’ouvre une page au hasard et je la lis.

« Je veux partir d’ici. J’aime mon pays mais je ne peux plus supporter tout ça. Les filles, je suis désolée de vous laisser comme une vulgaire lâche… Mais je préfère partir d’ici pour être heureuse même si je suis malheureuse de vous laisser comme ça… J’espère que vous ne m’en voudrez pas…

Jade, le 3 janvier 1992 »

C’est bizarre… J’ai toujours cru que ma mère avait vécu à Londres. Je fais le calcule dans ma tête et ma mère était encore une jeune adolescente quand elle est partie de son pays, d’après ce que je comprends.

Une fois mes affaires prêtes, je passe voir Liliana et je lui dit bonne nuit. Elle me fait un énorme câlin. Je la sers fort et même si je sais que ce n’est que pour ce soir je m‘en veux déjà de la laisser seule. J’ai l’impression de fuir comme une lâche. De ne pas affronter mes problèmes. Peut-être que c’est ce que je fais ? Je ne sais pas. Je sors de l'immeuble. Matthew n'est pas là et heureusement. Je monte dans la voiture sans un mot. Maeva essaye de me changer les idées mais je n'ai qu'une envie, c'est de plonger dans le journal de ma mère.

Quand on arrive à la maison les garçons commande des pizzas et moi je me plonge dans le journal de ma mère.

« Aujourd’hui je viens tout juste de déménager et j’ai déjà hâte d’arriver dans ma nouvelle école. Bon… J’avoue que ça me fait quand même un peu peur car je ne sais comment tout ça va se passer… Mais j’essaye de rester le plus positif possible même si c’est un peu compliqué.

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant