Chapitre 86

109 10 16
                                    

Hey ! 😀

Dans ce chapitre il y a deux types d'écritures !

Ce qui est en italique : Il s'agit de la vidéo de la mère de Angelina, Jade ^^

L'écriture normal est tout simplement le point de vue de Angelina et sa réaction fasse à la vidéo ^^

Voilà  ! Jespere que ça va vous plaire ^^Bonne lecture 📖
___________

PDV Angelina

On parle encore un peu jusqu'à que James me dise de regarder l'écran qui est au-dessus de lui. Quand il s'allume, on voit une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à moi. Il s'agit de ma mère. Et elle sourit. Mais elle a un sourire triste. Elle regarde derrière la caméra.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? Dit-elle en riant.

On entend une voix au loin mais on ne comprend pas ce que elle dit. Je suppose qu'il s'agit de mon père.

- Mais ne dis pas n'importe quoi. Dit ma mère en levant les yeux au ciel avec un grand sourire. De toute façon, malgré les années, tu es toujours aussi timide !
- Quand on était au lycée, je peux comprendre ma chérie mais j'ai quand même changé depuis tout ce temps, il me semble. Réplique mon père, vexé.
- Je te taquine chéri. Et puis oui et non. Tu l'es moins certes, mais tu l'es toujours quand même. Ça fait partie de ton charme. Sourit ma mère.
- Donc c'est ma timidité qui ta séduite ? J'en prends note. Dit mon père que l'on vient de voir devant la caméra avec un sourire au coin.
- N'importe quoi ! Rougit ma mère. Bon, on commence la vidéo ?
- Je t'ai dit que si tu ne voulais pas, ne te force pas.
- Je sais mais c'est important pour moi et tu le sais.

Mon père soupire puis il se place à côté d'elle et lui prend la main en souriant. Ce qui me fais sourire aussi.

- Sache que cette vidéo je ne la tourne pas pour le plaisir mais parce que j'ai besoin de me livrer. Dit ma mère sérieusement. Écoute, cette vidéo est comme... Enfin... Je dirais qu'il s'agit d'un《au revoir》 car je déteste dire《adieu 》comme tu le sais si bien mon petit ange.

Bon là, je perds clairement mon sourire. Mais j'essaye aussi de ne pas faire une grimace non plus. N'oublions pas que nous sommes sur un plateau télévisé. Elle continue son dialogue.

- Enfin bref. Je tiens à m'excuser de ne pas t'avoir dis plutôt que... Ce que j'ai... Enfin, j'ai une maladie qui fait que je ne peux pas vivre jusqu'à plus de cinquante ans. Et mon médecin m'a dit qu'il ne me reste que un mois à vivre, voir peut-être moins. Je sais que la vie est cruel mais dans ma malchance, cette maladie n'est pas héréditaire. Mais malgré tout, j'ai pu rencontrer un homme magnifique. J'ai pu avoir deux merveilleuses filles. Et ça, c'est ce dont je suis le plus fière. Et tu te rappelle quand je t'ai dit que je prenais des vidéos ou des photos pour immortaliser ces moments là ? Et bien, tout justement... Quand je serais partie tu comprendras sûrement le sens de mes mots. Je sais que ça sera dur et je te demande pardon. Pardon de te lâcher. De t'abandonner alors que en ce moment tu es dans une période très délicate et ma mort ne va rien arranger... Elle va empirer même empirer les choses...

Des larmes coulent le long de ses joues. Je retiens les miennes et je plaque ma main contre ma bouche pour ne pas éclater en sanglot.

- J'aimerais tellement ne pas être malade et ton père et moi-même avons fait notre possible pour que nos problèmes ne t'affecte pas. Après tout, c'est le rôle d'un parent, tu vas me dire. Donc n'en veux pas à ton père, s'il te plaît. Tu n'es en rien responsable de ce qui va suivre. Et puis tu me connais bien, je garde le sourire même si ça ne va pas. C'est une façon de montrer que je vais bien. Donc fait de même, que ça soit toi ou tes amis. Et s'il te plaît, rends moi ce service : soit heureuse. Tu mérites entièrement ce bonheur. Ne te prive pas pour moi, même si la vie est dur. Et puis tu as ta sœur, ton père, Nathalie, Jack, ta meilleure amie et encore pleins d'autres personnes qui seront là pour toi quoi qu'il arrive. Et puis tu vas sûrement faire de nouvelles rencontres. Des bonnes comme des mauvaises. Mais elles te rendront encore plus forte. Donc soit heureuse et profite de la vie à fond. Que sa soit dans ta vie quotidienne ou dans ta vie amoureuse. Et puis si un garçon ne t'aime pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Et crois-moi que si un homme t'aime, il te le prouvera et puis tu seras que c'est le bon quand il te fera sentir différente des autres. Enfin, je ne sais pas trop comment te le dire mais tu le seras. Et pour finir cette vidéo, je vais chanter avec ton père qui va m'accompagner avec la guitares pour te dire au revoir mon petit ange.

Elle fait un signe de la main et un cœur à la caméra en souriant. Bon j'avoue que cette fois je pleure. Ça ne m'étonne pas d'elle. Vraiment pas. Bien sûr, ça me déchire le cœur mais Ashton ressert son bras qui est autour de ma taille.

I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Your faith was strong but you needed proof
You saw her bathing on the roof
Her beauty and the moonlight overthrew you
She tied you to a kitchen chair
She broke your throne, she cut your hair
And from your lips she drew the Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Maybe I've been here before
I know this room, I've walked this floor
I used to live alone before I knew you
I've seen your flag on the marble arch
Love is not a victory march
It's a cold and it's a broken Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

There was a time you'd let me know
What's real and going on below
But now you never show it to me do you?
And remember when I moved in you?
The holy dark was moving too
And every breath we drew was Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Maybe there's a God above
And all I ever learned from love
Was how to shoot at someone who outdrew you
It's not a cry you can hear at night
It's not somebody who's seen the light
It's a cold and its a broken Hallelujah

Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah
Hallelujah, Hallelujah

Quand ils finissent de chanter, ma mère prend mon père dans ses bras et il nous font pour la dernière fois, un signe de la main. Et l'écran devient de nouveau noir. J'aime toujours entendrez la voix de ma mère et celle de mon père aussi au passage. Par contre, j'avoue avoir chanter en même temps que eux tout le long de la chanson. Je dirige mon regard vers James qui a lui aussi les larmes aux yeux, ce qui me fait sourire doucement. Je tourne la tête vers les garçons qui sont quasiment dans le même état.

- À ce que je vois, je ne suis pas la seule à être touchée. Dis-je aux garçons et James.
- En effet. Dit James. Et je ne suis pas du genre à être facilement touché. Mais je ne m'attendais pas à ça. Vraiment... C'est touchant de la part de ta mère.
- Elle a toujours été comme ça. Répondis-je.

On parle encore un peu de ma mère puis James fini l'émission. Le public applaudis et nous partons pour revenir dans la maison des 5sos.

________
Coucou tout le monde !! 😀

J'espère que le chapitre vous a plu 😉 J'ai essayé de faire quelque chose de triste et j'espère que j'y suis arrivée ^^

En soit, je n'avais pas trop d'idées 😅

Pour ce qui concerne le reste des chapitres pour la fin du livre, il en reste 9 de sûr où  jai trouvé  des idées (avec l'épilogue ce qui fait 10) 😍 Et pour le reste pense en faire plus ou moins 2 chapitres ^-^

C'est bientôt la fin des vacances aussi 🥺🥺😭😭😭😭😭😭

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]On viuen les histories. Descobreix ara