Chapitre 93

86 13 25
                                    

Nous sommes le jour du concert. Après avoir envoyer un message aux garçons, je vérifie que j'ai bien tout pris. J'ai pris un sac ni trop grand mais pas trop petit non plus. Dedans j'ai de quoi manger. Deux sandwichs afin que Maeva nous ne mourions pas de faim. J'ai pris deux pommes pour ne pas s'évanouir aussi. Une sac plastique pour jeter la nourriture. Ensuite, j'ai pris deux grandes bouteilles d'eau pour l'attente et une autre pendant le concert. J'ai mis des mouchoirs. Des bouchons à oreilles, pour ne pas devenir sourde. Mon porte-monnaie avec un peu d'argent, ma carte d'identité et titre de transport, juste au cas où. Et le plus important, les billets du concert !

Pour ce qui est du concert, Maeva et moi allons être dans la fosse. Donc on sera debout et près de la scène mais je ne m'en plains pas car j'attends ce moment avec impatience. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Maeva va à un concert. C'est son deuxièmes si je ne me trompe pas. Le premier était celui des One Direction. Elle m'avait demandé de l'accompagner mais je n'étais pas en état d'aller à un quelconque concert. Je n'aimais plus la musique. Et elle ne m'en a jamais voulu. Elle me comprenait. Elle y est allée avec des cousins à elles qui était majeur. Mais bon.

Pour ce qui est des vêtements je porte une tee-shirt à bretelle avec le dessin d'une rose. Une chemise à carreaux rouge et noir ainsi qu'un jean noir troué et des converses noir et blanche. (Voir tenue en média).

Quand je suis prête, je rejoins Meva à l'arrêt de bus et nous faisons ensemble le trajet. On arrive assez tôt avec Maeva pour être le plus près possible de la fosse. Et à notre grande surprise, il y a déjà pas mal de monde.

Pendant le temps d'attente, on mange. Et il y a une super ambiance. Tout le monde chante "She Looks So Perfect" ou encore "Beside You" et d'autres chansons. Même Maeva et moi chantons ! Ah oui, j'ai même revue le couple d'il y a quelques jours. Euh... Liam et... Ludovic, je crois ? On a discuté un peu et puis on a fait la connaissance avec d'autres fans. Le temps est passé très vite et une heure est déjà passé.

Quelques minutes plus tard nous avançons lentement. Il y a plusieurs vérifications. La première vérification est avec les appareils photos. Certains appareils sont interdits et en particuliers les gros appareils. La deuxième vérification est l'ouverture des sacs. Et la dernière vérification est le détecteur de métaux. Ouf ! Nous sommes passée. Nous entrons dans le stade. Meava et moi ne sommes pas surprise étant donné que nous avons déjà visité les lieux. Mais avec beaucoup de monde à nos côtés, cela fais tout une différence ! Et beaucoup plus de bruits aussi.

On avance jusqu'à la fosse où nous sommes à peu près à un mètre de la scène. Pendant l'attente, l'ambiance est à son comble. Je pense que tout le monde dans le stade est impatient. On a hâte. On est heureux. Par ailleurs, il fait extremement chaud car nous sommes serré et quand on voit le nombre de spectateurs, on comprend un peu mieux pourquoi. Mais je m'en fiche. Je ne veux que une chose : que le concert commence !! Le stade fini par se remplir lentement, c'est dans le dernier quart d'heure que la plupart des personnes arrivent.

Dans le stade, tout le monde crie le nom des 5SOS. Certains fans crient à s'en déchirer la gorge. C'est à se demander si on ne venait pas de tuer la personne. Les pauvres garçons. Je me demande si dans les coulisses, ils se demandent si nous ne sommes pas des histériques... Je les plains. Vraiment.

Et c'est bien plus tard que la lumière s'éteint. Ashton est le premier à apparaître. Le public est complètement déchainer. Il se place derrière sa batterie puis il joue les premières notes. Je me sens à la fois enchantée et charmée. J'ai le souffle coupé. Je veux dire de façon magique.

Quelques temps après, c'est Michael, Luke et Calum que nous voyons. Ils se placent derrière leur micro, les guitares en mains et jouent. Mon dieu, je décède. C'est vrai que je les côtoie depuis un moment mais les voir sur scène, qui plus est, en concert, est super impressionnant et c'est encore plus magique que dans mes rêves.

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now