Chapitre 55

306 23 6
                                    

Ce chapitre est trèèèèès long, il fait 2 616 mots précisément 😅

Il est aussi très triste à mon goût 😭 Aillé le coeur bien accroché et je vous souhaite une excellente lecture 😙
____________

PDV Calum (quelques minutes après le départ de Angelina et Maeva)

La maison est redevenu calme après leur départ. Non, attendez ! Ma phrase est mal dite ! Avec les gars on rit toujours mais... Comment dire... ? L'ambiance n'est plus la même. Elle est... Hum... Plus froide je dirais. Enfin... Je ne sais pas, d'habitude ce n'ai pas comme ça. Ça me fait mal de voir Angelina dans cet état. Mais surtout avec ses cicatrices hier. Ca me rappel de mauvais souvenir. Je trouve ça triste quand une personne se fait ça. Mais ce matin elle avait l'air plus heureuse avec nous que avec son père j'ai l'impression. Bref, je ne préfère pas en parler.

- Merde ! Je dis après avoir cassé mon verre sans le vouloir.
- Bravo le chinois ! Me taquine Michael après avoir vu ma bêtise.
- Clifford tu es un homme mort après que j'ai ramassé les morceaux de verres ! Je lui cris dessus et lui il rit.

Je prends une pelle et une balayette puis ramasse les bouts de verres. Je veux les jeter dans la poubelle à verre sauf que plusieurs boules de papiers sont dedans. Je râle, les prends et les mets de côté puis jette les morceaux de verres et lorsque je me retourne pour prendre les boules de papiers je reconnais l'écriture de Angelina car ce matin je suis venu voir ce qu'elle faisait même si je lui est donné des feuilles et des stylos. C'est pour ça que je reconnais son écriture. Je deplis les boules et lis le début. Sa lettre commence par "À la fille qui m'a toujours fait rire". Je suppose qu'il s'agit de Maeva.

De Moi
J'ai une lettre pour toi de la part de Angelina😊😅

De Maeva 😁
Comment ça ???😓

De Moi
Mmh ce matin je l'ai vu écrire et je viens de retrouver sa lettre dans la mauvaise poubelle 😊

De Maeva 😁
Envoie la s'il te plaît 😊

De Moi
Okiii 😜

Je lui envoie la lettre en photo. Au bout de quelques minutes je reçois un message.

De Maeva 😁
J'ai tout lu.

De Moi
Houlà... C'est si mauvais que ça ?😐

De Maeva 😁
C'est triste surtout... Elle ne me disait quasiment plus rien depuis quelques mois et... Je comprends pourquoi... On dirai une lettre d'adieu... C'est horrible...

De Moi
Tu veux que on la lise avec les gars ?😐

De Maeva 😁
Je pense qu'il veut mieux 😊 Juste préparer vos mouchoirs et aillez le coeur bien accroché... Bonne lecture.. Et ne déprimer pas surtout !

Je m'approche des gars et leur explique ce que Maeva m'a dit. Michael nous lis la lettre.

À la fille qui m'a toujours fait rire,

Tu vas sûrement me dire que je suis folle. Mais tu vas aussi me dire que je peux te parler à haute voix mais tu sais mieux que n'importe qui, que j'arrive mieux à exprimer ce que je ressens par écrit. Je n'ai plus l'habitude d'utiliser ma plume mais bon. Tu sais que depuis cinq ans, je me suis énormément refermée sur moi même.

En vrai, j'arrive à exprimer ce que j'éprouve mais je me laisse vite déborder par tous ce que je ressens. Il y a tellement de choses qui me boulversent que j'en perds mes moyens. Donc, je n'arrive plus à parler correctement. Alors que à l'écrit, le lecteur ressent les émotions de l'auteur. Juste en s'exprimant avec des mots. Je trouve cela beaucoup plus simple.

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant