Chapitre 54

264 16 0
                                    

Une fois que mon père a déposé Maeva chez elle, on rentre à la maison.

- Angelina. Dit mon père calmement alors que j'allais m'enfermer dans ma chambre.
- Oui ? Je réponds sèchement tout en posant mes affaires.
- Tu n'as pas eu l'impression d'abuser un peu ?
- En quoi ? Je réponds indifférente.
- D'avoir bu et fugué ! Me dit-il en élevant légèrement le ton.
- Mais c'est la première fois que je bois et il ne met rien arrivée ! Je fais de même en regardant ailleurs.
- Je te dis ça parce que je tiens à toi Angelina !
- Si tu tenais vraiment à moi tu ne serais pas parti voir tes potes en laissant ta fille en larmes. Je cris. Si tu tenais vraiment à moi, tu aurais arrêté de boire depuis bien des années. Mais tu n'as rien fait car tu es égoïste. Tu bois depuis cinq punaises d'années et je ne te disais rien mais par contre quand c'est moi qui bois, c'est une catastrophe ! Je le regarde dans les yeux.
- Angelina je veux juste te protéger ! Et je t'aime. Certe je ne suis pas parfait mais je suis là pour toi même si je te paraît sévère et indifférents.
- Non ! Tu n'as pas été là pour moi c'est six dernières années. Pourquoi est-ce que tu t'occuperais de moi maintenant ?
- Mais j'étais là pour toi quand tu étais petite c'est juste que tu ne t'en souviens pas. J'étais même là après ta tentative...
- Oui c'est vrai mais depuis la mort de maman et ce jour là ce n'est plus le cas et même maintenant... Tu as tout abandonné ! J'élève un peu plus le ton.
- Non, tu/
- Si ! Tu passais tes journées à picoler ! Tu ne t'occupais plus de tes filles, tu n'avais plus de boulots ! Tu as tout arrêté du jour au lendemain ! Tu ne peux pas me faire le reproche de boire alors que tu as fait pire que moi ! Si j'ai bu c'est parce que tu m'as blessé !! Mais je suis bête, c'est vrai que tu t'en fiche de moi ? Après tout, je peux toujours mourir, ça ne te dérangerait pas le moins du monde !!
- Angelina.. Dit mon père choqué.

Je l'ignore et continue

- Oui tu n'es pas parfait mais moi non plus je ne le suis pas. Et tu veux savoir ce qui me tue le plus ? C'est de voir que plus rien de va depuis le décès de maman... D'avoir vu notre famille voler en éclats ! De savoir que tu n'as pas complètement arrêté de boire depuis ma tentative ! Parce que si je ne m'étais pas donné la mort, tu n'aurais même pas réagit !! Tu t'es sûrement dit que ta fille allait mourir donc il fallait que tu arrêtes ! Le pire, c'est quand tu as vu mes cicatrices et que j'ai vu dans tes yeux de la colère et de la tristesse. Tu t'es rendu compte que je n'allais pas bien et tu t'es occupé de moi. Mais que à partir de ce moment là !! Mais si je n'avais pas fait ça, tu n'aurais rien fait !! Ma voix se brise un peu. À croire que tu te fiche de savoir comment je vais ! Tu n'essayes même pas de me comprendre ! Tu n'essayes même pas de savoir ce que j'ai... Je souffre mais je ne dis rien et toi tu ne vois rien.... ! Je la vois ta souffrance mais quand j'essayais de te parler, tu ne voulais rien entendre. Alors, au bout de quelques années j'ai abandonné... Et papa... Je suis sincèrement désolée d'être blessante mais si je ne te dis pas tout maintenant je vais te dire des choses que je ne pense pas. Tu ne te rends pas compte à quel point on souffre tout les deux. Et que plus les années passent, plus on se détruit mutuellement... Ah au faite ! À propos des garçons, ils ne sont pas comme tu le penses... Vraiment... Ils ne sont pas dangereux. Tu ne peux pas dire qu'ils auraient pu me faire du mal. Car c'est la première fois depuis longtemps, qu'ils m'ont fait sourire, qu'ils m'ont fait rire mais qu'ils m'ont surtout rendu heureuse. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre. Et tu ne me comprendras jamais.... Remet toi en question papa s'il te plaît... Et je t'en supplie arrête de boire...

Il ne réponds rien mais il sert la mâchoire. C'est la plus grosse discute que j'ai eu avec mon père depuis le décès de ma mère. Je sais que j'ai été très blessante à son égard mais si je ne lui dit pas, je vais me montrer encore plus méchante avec lui plus tard. Et c'est hors de question. Je m'en veux déjà énormément.

Pourquoi la vie est-elle aussi injuste ? J'ai mal partout à l'intérieur de mon corps. Comme si on me piquait partout. Il faut que je sorte mais j'éclate en sanglot. J'enlève mes baskets à talons et je prends de simple baskets. J'ouvre mon sac et prends mon chargeur. Je prends ensuite mon téléphone, des mouchoirs, une veste, mon étui à guitare et pars de la maison en claquant la porte. Je laisse mes pas me guider vers une destination inconnu.

_________
Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! 😁

Vous êtes gâtez je vous poste 2 chapitres d'un coup 😂😉

Bisous 😙

Oups... Faux numéro !! [A.I] [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now