T1: one

31.1K 2.1K 401
                                    


Comme tous ces derniers jours, je suis devant le portail entrain de regarder la voiture de mon oncle entrer puis se diriger vers le parking.

Je referme le portail que j'étais venu ouvrir pour qu'il fasse entrer sa voiture. Je me dirige aussitôt vers lui pour prendre ses affaires parce que ma tante n'est pas là pour le faire, enfin même si elle était là ça serait la même chose.

Oui, ma tante(la femme de mon oncle) est partie rendre visite à sa maman qui est malade. Donc, il ne reste plus que mon oncle et moi à la maison étant donné que ma cousine et mes deux cousins sont aux États-Unis chez leur tante pour les études.
je suis contente pour eux.

-moi: bonsoir mon oncle, comment ça a été ta journée ?? en prenant son classeur et son haut de smoking.

-oncle: comme d'habitude Anna, ce travail me fatigue et comme c'est pas suffisant je dois encore retourner là bas pour la fête du nouvel an.... en partant.. vivement que je commence mes affaires.

C'est mon oncle, toute sa vie il se plaint en oubliant qu'il y'a pire que lui dans ce bas monde.

Certains cherche du travail et n'en trouve point mais lui qui à cette grâce de travailler, gagner un bon salaire, il fait que se plaindre à chaque fois.

Même moi aussi je suis dans le lot de ceux qui cherche du travail et n'en trouve point, mais je sais que je vais finir par en trouver parce que je ne mangerai qu'à la sueur de mon front, c'est la parole de Dieu qui le dit.

🙋coucou!
Je me prénomme Annabelle BANGUI et Anna pour faire court, je suis chrétienne et gloire à Dieu mes tuteurs ne me pose aucun problème sur ma vie de prière sauf quelque fois bref.
J'ai 22ans, bientôt 23 et je fais 1m70, moyenne de taille pas grosse ni mince, je suis d'origine congolaise de mes deux parents.
Je suis orpheline de père et de mère depuis mes 11ans mais par la grâce de Dieu mon oncle m'a ouvert la porte de sa maison et même si je ne suis pas gâter, j'ai l'essentiel et je bénis Dieu pour cela.

🙋 salut!

-moi: oui, tu auras ton propre affaire un jour, si Dieu le veut. en marchant derrière lui.

-oncle: ah mais comment s'il le veut? J'ai besoin de sa permission pour commencer mes affaires? laisse moi ça.. Maintenant que je pense, tu vas m'accompagner à cette fête de malheur. ouvrant la porte.

-moi: aah bon, moi!! étonné de la proposition.

C'est très rare des telles propositions venant de mes tuteurs, du coup ça m'étonne un peu.

-oncle: je comprends!! -pause comme s'il réfléchissait- donc toi tu veux rester ici, pour profiter de sortir et m'emmener des grossesses indésirées? c'est ça ?? en criant énervé.

C'est ça le problème avec mon oncle, il s'imagine trop de chose et il comprend facilement de travers ce qu'on le demande ou on le dit... des fois il traverse même la limite de l'incompréhension.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now