18 novembre 2019 - Neige

7.4K 544 66
                                    

Harry souffla. Quelques mèches blondes se soulevèrent, amusant légèrement Harry, mais Draco ne se réveilla pas. L'insomniaque, en ayant finalement marre de fixer le plafond, décida de s'extirper du lit sans réveiller son mari - une mission bien plus délicate qui n'y paraissait puisque Draco avait l'adorable mais contraignante manie de s'enrouler autour du brun comme du lierre à un arbre.

Finalement, Harry réussit à sortir du lit et s'étira, regardant son amant froncer les sourcils avant de prendre inconsciemment un oreiller, puis se dirigea vers le salon dans l'optique de se faire du thé dans l'espoir presque illusoire de se rendormir à presque quatre heures du matin. Ses yeux, bien plus vifs qu'ensommeillés, parcoururent leur grand salon où trônaient en vrac des plaids puis sur les énormes baies vitrées donnant sur leur immense jardin...enneigé ?

Harry abandonna totalement l'idée de thé, courant joyeusement vers les grandes fenêtres froides. De la neige tombait gracieusement sur une couche déjà conséquente de blanc, recouvrant herbes, arbres, plantes et leur énorme serre où ils cultivaient quelques ingrédients de potions.

—Il neige, chuchota Harry à personne en particulier, estomaqué et émerveillé.

Soudainement, il ouvrit la baie vitrée et courut, pieds nus, dans la neige, ne sentant même pas le froid sous l'adrénaline.

—Il neige ! hurla-t-il avant d'éclater de rire.

—HARRY JAMES POTTER ! Par les couilles de Merlin tout puissant, mon MARI m'abandonne pour aller vociférer des évidences dans tout le quart-ATTENDS UNE MINUTE, TU ES EN CALEÇON PAUVRE ABRUTI ! RENTRE IMMÉDIATEMENT ESPÈCE D'ANDOUILLE !

Harry se figea net dans sa joie, se retournant lentement pour regarder un Draco échevelé, en peignoir et énervé. Ancien gryffondor ou non, il avait un instinct de survie et, actuellement, il pouvait soit prendre la fuite à moitié nu sous une température négative, soit affronter son mari. Harry déglutit, envoya une prière à Merlin, et courut se barricader dans la serre.

Quelques jours plus tard...

Harry fit une moue qu'il savait efficace sur Draco et dit d'une voix douce et misérable :

—S'il te plaît, mon amour, j'ai compris la leçon...je ne sortirais plus à moitié nu dans la neige même si je suis heureux. Puis-je avoir, s'il te plaît, de la pimentine ?

Draco leva un sourcil vers son mari, entassé sous une tonne de couverture, le visage couvert de transpiration, le teint légèrement pâle, ses yeux verts bien plus ternes que d'habitude soulignés par de grosses cernes noires. Son nez était rouge et irrité, et il était entouré de mouchoirs usagés qu'il n'avait pas la force de mettre à la poubelle ou faire disparaître. Il eut un petit pincement au cœur avant de l'ignorer.

—Certainement pas. Maintenant tais-toi et laisse moi finir mon livre en silence.

Harry soupira, mais se faisant, il sentit son nez le piquer.

—Put-ATCHOUM !

Draco lança discrètement un sortilège de mutisme, laissant Harry se morfondre dans sa maladie et, surtout, s'ennuyer ferme puisque Draco l'avait obligé à rester à la maison tout au long de sa guérison naturelle puisque sinon, connaissant le brun, il serait parti appréhender des criminels à moitié malade quitte à s'évanouir d'épuisement.

Harry James Potter était un crétin complet.

Et Draco Lucius Potter était un autre crétin complet pour l'aimer au point de l'épouser.

Dehors, la neige continuait à tomber.

Recueil OS drarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant