31 mai 2020 - Vieillir

6.5K 416 355
                                    

Harry sentait son cœur battre à un rythme affolant, et il pensa brièvement que son cœur n'avait même pas dû battre aussi vite quand il avait combattu un basilic.

Il sentait ses mains devenir moites, mais ignora la sensation et inspira grandement, ne voulant pas froisser son pantalon.

Il se demanda brièvement comment les autres le voyaient, actuellement. Le voyaient-ils comme il s'était vu dans la glace, tout à l'heure, avec une énorme touffe de cheveux noirs, des yeux verts surpris, sa ligne de mâchoire sèche et pour une fois, impeccablement rasée ? Voyaient-ils son corps svelte, toujours aussi maigre, marqué par les cicatrices et le soleil depuis son plus jeune âge, et souriaient-ils devant le contraste frappant de son corps fait pour esquiver et se battre dans des habits aussi chers et élégants ? Parce que lui, il l'avait fait.

Harry chercha du regard Draco, et-

Oh putain. Putain putain putain putain.

Et c'était Draco, vêtu des mêmes vêtements au prix indécent, à la nette différence qu'il les portait bien mieux, lui. Draco portait toujours tout bien mieux. Il marchait élégamment dans l'allée, Narcissa Malfoy à son bras — tout aussi élégante que lui, mais Harry ne voyait plus que Draco.

Et les yeux gris étaient fixés sur lui.

Harry sentit tout son corps s'assécher et il dû lutter pour ne pas essuyer ses mains, ne pas mordiller ses lèvres — tic dont il ne parviendrait jamais à se défaire — et pour avaler sa salive.

Allait-il vraiment se marier avec cet homme ? Cet homme, non, cet ange voulait-il vraiment de lui ?

Harry lutta aussi contre des larmes.

Les yeux gris, habituellement d'acier, s'étaient éclairci comme les nuages à la fin d'un orage, et ils étaient si limpide que Harry pouvait aisément les confondre avec un lac de glace brillant. Les yeux de Draco Malfoy étaient et seraient toujours les yeux les plus hypnotisants que Harry n'ait jamais vu.

Les cheveux blonds encadraient élégamment le visage pâle et anguleux du futur marié, et Harry ne savait même plus quoi regarder.

Les invités voyaient-ils à quel point le blond brillant des cheveux de Draco avait l'air blanc tant ils étaient clairs ? Voyaient-ils à quel point son visage était d'un ton pâle, presque crème, et sans aucune imperfection ? Se doutaient-ils que cette peau magnifique s'étendaient sur des kilomètres de muscles et d'os et qu'elle rosissait quand on l'embrassait à des endroits précis ? Avaient-ils deviné que Draco n'avait aucun grain de beauté sur sa peau blanche, et qu'il était très sensible aux rayons du soleil ? Avaient-ils déjà imaginé ce corps élancé, aux hanches étroites, au ventre plat et aux clavicules creusées, sur un tas de couvertures fines et douces ?

Harry n'espérait pas, mais il se doutait du contraire.

Ses yeux verts revinrent sur cette pomme d'Adam étrangement immobile, sur les arcs roses d'une douceur inconcevable — surtout en voyant le reste du visage et même du corps de Draco, tout en angles gracieux —, sur ses pommettes tranchantes, sur ce nez aquilin, sur ces longs cils blonds.

Il s'apprêtait à épouser Draco Malfoy, et juste avant que Draco ne lui sourisse, Harry se demanda ce que pensaient les invités en les voyant tous les deux, l'un en face de l'autre, aussi opposés que pourraient l'être deux personnes.

Vingt-cinq ans plus tard...

Draco sortir de la douche et attrapa sa serviette-éponge pour y enrouler ses cheveux dedans, notant inconsciemment que l'eau s'était bien arrêtée.

Recueil OS drarryWhere stories live. Discover now