29 décembre 2019 - Éléments (UA)

7.6K 439 265
                                    

Draco souffla pour la énième fois sous l'indifférence de son entourage.

—Cours de merde, grogna-t-il.

Il essaya de replanter l'espèce de fleur dans son pot, mais celle-ci l'esquiva aisément. Pansy ricana, ayant déjà abandonné l'exercice, et le blond la fusilla du regard.

—Apprends des plus grands, Malfoy, traîna-t-elle avec un sourire narquois. Quand on ne sait pas, on ne fait pas. De cette manière, on évite d'être plus ridicule qu'on ne l'est déjà et on n'abîme pas nos ongles.

—Je crois rêver...marmonna Théodore, qui parvenait presque à rempoter sa plante.

—Je ne suis pas ridicule.

—C'est tout ce que t'as retenu du discours ? soupira Blaise, qui avait décidément bien trop la main verte pour être un véritable serpentard.

—J'me suis toujours demandé ce que tu foutais parmi nous au lieu d'être chez les poufsouffles, railla Malfoy en avisant la plante de Zabini parfaitement heureuse dans son nouveau pot.

Pour toute réponse, le grand métis désigna Neville Londubat, l'un des poufsouffles les plus puissants des dernières années avec Cédric Diggory, qui était actuellement en train d'aider un serpentard. Draco roula des yeux devant cette gentillesse typiquement poufsoufflienne et regarda de nouveau sa plante en train de danser sur la table.

—J'vais la noyer, déclara-t-il.

Il pouvait déjà sentir la pointe de ses doigts d'humidifier. Théodore roula des yeux, lança lui-même un jet d'eau à sa plante, qui cessa immédiatement d'essayer de partir à droite, puis d'un coup sec il la replanta.

—Brute, lâcha Zabini en examinant la plante.

—Peut-être, mais au moins elle arrête de me faire chier.

Draco leva les sourcils. Pour que Théodore Nott soit vulgaire, il fallait qu'il soit définitivement à bout. Par précaution, le blond observa discrètement la surface d'eau sur l'arrosoir, mais elle était immobile.

Les serpentards étaient les sorciers d'eau, c'est-à-dire qu'ils pouvaient, à degré varié en suivant leurs puissances magiques, contrôler l'eau. Par extension, un sorcier d'eau avait des caractéristiques précises, telles que la ruse, l'ambition, la détermination, qui correspondait à leur élément, mais il avait également un tempérament précis : un serpentard était généralement calme, aussi lisse que la surface de l'océan, et il fallait en fallait beaucoup pour l'énerver. Mais une fois énervé, un sorcier d'eau était comme un tsunami : destructeur.

Il en va de même pour les autres maisons ; pour prendre l'exemple des poufsouffles, ceux-ci sont gentils, tolérants, patients, aimants : ils représentaient la Terre. Ils acceptaient énormément de choses par amour et étaient loyaux et protecteurs, mais si vous brisiez leur confiance, les tremblements de terre qu'ils provoquaient étaient définitifs.

Mais parmi tous les sorciers possédant un élément, un sorcier pouvait avoir une affinité, ce qui était rare : l'exemple actuel était Neville, qui était puissant dans le contrôle de la Terre mais qui excellait au contact des plantes. Le dernier en date était Voldemort, sorcier d'eau avec une affinité dans la glace, ce qui était terrifiant : Merlin sait ce que la Grande-Bretagne magique serait devenu sans Harry Potter, le garçon-a-vaincu.

—Toi, tu penses à Potter, déclara Pansy avec un sourire définitivement énervant.

—Je pensais à sa bataille, en fait, réfuta-t-il en contrôlant la chaleur de ses joues.

Harry Potter était un gryffondor du même âge qu'eux qui, l'année dernière, avait combattu Voldemort dans La Grande Bataille. Malfoy, en y repensant, en frissonnait toujours. Il avait eu beaucoup de mal à choisir son camp, toute sa famille étant du côté de Voldemort, mais tous ses amis du côté de Potter. Et lui-même était amoureux de Potter depuis...trop longtemps pour garder sa dignité si cela se savait. Il avait été amoureux de l'image de Potter dans son enfance, à travers tous les livres qu'il avait lu sur lui, puis quand il l'a vu...il était fichu.

Recueil OS drarryWhere stories live. Discover now