04 février 2020 - Écharpe

4.4K 374 7
                                    

Draco retint un soupir exaspéré et fit semblant de continuer à regarder le match Poufsouffle-Serdaigle tandis qu'Harry, à ses côtés, combattait des frissons de froid.

Le serpentard lui avait dit de mettre son écharpe, mais évidemment, quand est-ce que Harry idiot Potter écoutait les autres ?

Du coin de l'œil, Malfoy vit que son petit-ami avait fourré les mains dans ses poches et ne bougeait plus, les épaules crispés et la mâchoire serré. Néanmoins, ces yeux verts continuaient de suivre le jeu et il parvenait à maintenir une position assez digne.

Draco avait une folle envie de le frapper.

Harry était si têtu et exaspérant.

—Tu ne vas pas défier les règles ?

Harry lui jeta un coup d'œil, grelottant légèrement.

—Me jeter un sortilège chauffant et avoir deux semaines de retenu ? Merci bien, je passe mon tour. On n'a plus qu'une semaine à tenir et on pourra réutiliser nos baguettes, je ne vais certainement pas craquer maintenant juste pour un stupide sort de réchauffement.

Draco hocha la tête. Il n'en aurait pas voulu à Harry d'utiliser la magie puisque leur punition était en grande partie de sa faute, il devait bien se l'avouer, mais ne pas utiliser la magie sauf en cours devenait contraignant.

—Viens là.

Et Draco défit son écharpe tandis qu'Harry s'approchait un peu, intrigué.

—Hé, non ! s'exclama-t-il quand il vit Draco s'approcher de lui pour lui enfiler l'écharpe verte et argent. Je n'ai pas pris mon écharpe, j'assume mon erreur-Draco !

Malfoy ne sourcilla pas et enfila l'écharpe à son abruti de gryffondor, qui se débattait vainement dans ses bras.

—Laisse-moi te mettre l'écharpe, crétin. Sinon, tu vas tomber malade et geindre toute la journée, et c'est moi qui vais devoir te supporter.

Draco allait s'éloigner, satisfait, quand Harry lui attrapa le poignet et enleva l'écharpe.

—Potter..., commença, menaçant, Draco avant de s'exclamer : hein ?

Harry l'enveloppa autour de leur cou, les forçant à se coller. Pas timide pour une mornille, Harry passa un bras autour de la taille fine de Draco et posa sa tête sur son épaule.

—Problème résolu. As-tu vu le vif d'or ? Il traîne près des buts de Serdaigle.

Draco dut user de tout son sang-froid pour ne pas rougir et répondre d'une voix traînante :

—Évidemment que je l'ai vu. Ces deux chercheurs sont encore plus aveugles que toi, de toute évidence.

Harry rit, et Draco sourit.

Recueil OS drarryWhere stories live. Discover now