10 novembre 2020 - Étape

3.8K 309 166
                                    

Harry inspira profondément, l'apport d'oxygène essayant en vain de défaire l'anxiété au creux de son ventre. L'émotion lui serrait la taille plus efficacement qu'un corset.

Les yeux gris suivirent calmement son geste tandis qu'il posait son bouquet de lys sur la tombe de ses parents avant de reculer à nouveau pour être auprès de Draco.

Harry était sûr que si le blond n'était plus là, il s'effondrerait immédiatement. Il en avait besoin,  il était un bateau balloté par une tempête d'émotions contradictoires et Draco l'ancre à laquelle il devait son salut.

Il inspira de nouveau, ignorant mais appréciant le regard tranquille que Draco posait sur lui.

L'émotion lui serrait également la gorge. Harry avait des tonnes de choses à dire à ses parents, mais rien ne sortait, sauf un début de larmes qu'il essayait tant bien que mal de contenir.

Ce fut Draco qui s'avança d'un pas et s'inclina légèrement devant la tombe avant de se redresser, droit et fier.

—Bonjour, Lord et Lady Potter. Je crains que nous n'ayons jamais pu nous rencontrer dans les formes, alors je me présente : Draco Malfoy, héritier du titre Malfoy. C'est un honneur.

Puis il inclina une nouvelle fois la tête et recula auprès de Harry, le regard droit devant lui.

Harry rit malgré lui, mélange de bonheur et de nervosité, mais ses yeux étaient lumineux lorsqu'il commença d'une voix tremblante :

—Salut papa, salut maman. C'est Draco. Mon...c'est mon...enfin, c'est mon petit-ami. Vous savez. Il est très gentil.

(Harry ignora l'étranglement du serpentard et continua)

—J'ai envie de l'épouser. J'ai envie de passer le restant de mes jours avec lui, si vous saviez ! Je suis sûr que vous auriez été d'accord. Bon, peut-être pas au début, mais...vraiment. Hum. Donc j'ai décidé de...de le demander en mariage.

Les joues de Harry brûlaient et il cessa de fixer les lettres gravées pour regarder son amant, dont les joues commençaient à prendre quelques couleurs.

—C'est le froid, se justifia-t-il en lisant les pensées de Harry.

Harry sourit moqueusement, car il doutait fortement que l'épaisse cape en peau de dragon tissée avec des sorts de chaleur ne suffise pas à tenir son petit-ami au chaud. Draco le fusilla pauvrement du regard avant de regarder de nouveau la tombe.

—Votre fils disait donc qu'il m'a proposé en mariage, et quelle fut ma surprise quand, après avoir bien évidemment accepté, j'ai découvert qu'il ne connaissait pas les coutumes sorcières !

—Heureusement d'ailleurs, vous imaginez si je m'en étais soucié et que j'aurais dû trouver le courage de demander à Lady Malfoy ? On serait toujours simplement en couple à 80 ans !

Draco roula des yeux.

—Comme si. Votre fils est aussi courageux que vous, et il a fini par demander à ma mère s'il pouvait m'épouser, faute de la présence de mon père, actuellement à Azkaban. Mère a accepté, et c'est ainsi que je vous demande aujourd'hui...

Il y eut un léger silence, durant lequel Harry observant la gêne et la peur de Draco avant qu'il ne redresse les épaules :

—Puis-je épouser Harry James Potter, héritier du titre Potter, dans le respect de son être et de la magie ?

Cette fois-ci, le silence durant longtemps. Le cimetière, vide, ne laissait passer aucun bruit. Même les insectes s'approchant quelques fois près des fleurs semblaient s'être tu.

Harry, malgré lui, admira la dévotion de Draco pour lui. S'il n'avait pas été aisé pour lui de demander à Narcissa Malfoy, l'exercice devait l'être d'autant plus pour Draco, qui ne recevrait jamais de réponse.

Harry s'approcha de son petit-ami et passa un bras autour de sa taille, blottissant sa tête contre son épaule.

—Ils t'auraient accepté.

—Évidemment, comment résister à mon charisme ?

Harry ne dit rien.

Le silence n'était plus pesant d'angoisse et de vie avortée.

Le silence était juste. C'était un silence de recueillement, de paix. Un silence qui ne regrettait plus une vie imaginaire, mais un silence acceptant la vie, acceptant les faits.

Harry acceptait la mort de ses parents.

Tout comme il acceptait d'écrire une nouvelle page de sa vie, aux côtés de Draco.

—Tu...tu penses qu'ils auraient compris ?

La voix de Draco craqua à la fin, le blond abandonnant son masque de confiance, et Harry sentit un bras se draper sur ses épaules.

—Je ne sais pas...Mais il y a une chose dont je suis sûr.

—Oui ?

—C'est que je me serais battu pour. Je leur aurais expliqué de vingt manières différentes, je leur aurais supplié de comprendre, d'accepter, et au final...je me serais quand même marié avec toi. Et je pense que même s'ils auraient déploré tes actions, comme moi au début, ils auraient compris. Ma mère...on me dit souvent que ma mère avait le même sens que la justice que moi. Et mon père...

Harry fronça les sourcils, serrant Draco inconsciemment.

—Mon père aurait compris avant ma mère, peut-être. Parce qu'il en aurait parlé avec Sirius, et que Sirius sait. Sirius sait ce qu'est la pression familiale, l'éducation des sangs-purs, la peur de décevoir, l'envie de se faire accepter...il connaît. Alors...

Cette fois-ci, se fut Draco qui le serra contre lui tandis que Harry craquait et pleurait la mort de son parrain, la seule qu'il n'avait pas encore accepté.

Draco inspira profondément et fixa de nouveau la tombe, le respect marqué dans sa voix lorsqu'il commença :

—Lord Potter, je vous remercie de me laisser une chance et je prends vos menaces très à cœur, soyez-en assuré. Lady Potter, les mots me manquent face à la bienveillance que je vois dans vos yeux. Je jure, sur tout ce que j'ai de plus précieux, que je prendrais soin de votre fils. Je le protégerais avec la même ardeur que vous et votre mari, même de lui-même. Je jure de le chérir et de le rendre heureux à chaque respiration que je puisse faire.

Harry rit.

—Des menaces ? Tu penses que mon père t'aurait menacé ?

—Oui. Mais si tu veux mon avis, c'est ta mère qui m'aurait effrayé.

Harry rit encore, se détachant de Draco pour se mettre face à lui.

—Tu as probablement raison. Je suis sûr que ma mère était une véritable furie énervée alors que mon père était juste trop aimant pour faire peur.

Draco sourit et Harry lui prit la main avant de tourner une dernière fois vers la tombe de ses parents.

—Merci de nous avoir écouté. Passez le bonjour à Sirius et Remus. Et demandez à Tonks si c'est normal que Teddy parvienne déjà à changer la forme de ses cheveux. Oh, et saluez Dumbledore pour moi, même si c'est un idiot.

—Si vous pouviez également passer le bonjour à mon parrain...

—Oulah, tu veux déclencher une guerre dans l'au-delà toi ou quoi ? demanda Harry en commençant à marcher, sa main toujours fermement ancrée dans celle de Draco.

—Crétin.

—Imbécile, on ne jure pas dans un cimetière !

Les répliques se perdirent avec la distance, et si vous aviez regardé le bouquet de lys, vous l'auriez probablement vu briller.

Recueil OS drarryWhere stories live. Discover now