25 décembre 2019 - Noël

6.3K 450 52
                                    

Draco se demanda s'il pouvait se noyer dans une flûte de champagne. Une flûte bien trop belle pour être récente, il soupçonnait que ces flûtes fassent parties d'un héritage familial. De toute façon, c'était l'une de ses rares théories qui expliquaient pourquoi elles n'étaient pas encore vendues pour pouvoir payer des habits décents à la famille.

—Draco, amour ? murmura Harry, penché légèrement vers lui avec un petit sourire.

Draco leva un sourcil pour l'inciter à continuer tout en observant son mari poser son propre verre.

—Je ne sais pas à quoi tu penses, mais je suis sûr que ce n'est pas agréable à entendre.

Draco garda un visage impassible.

—Je répète nos vœux de divorce, répliqua-t-il.

—Je ne les ai pas encore fait, tu m'aideras ?

—J'adorerais, mais tu n'as rien à dire hormis que c'est de ta faute et que tu ne me mérites pas.

Draco ne parvint pas à cacher son petit sourire en coin et Harry rit, le son se perdant dans la cacophonie de bavardages présente chez les Weasley.

—Parrain ? demanda une petite voix fluette entre eux.

Les yeux d'Harry se baissèrent sur la petite fille aux cheveux roux qui le regardait avec de grands yeux expressifs.

—Oui, Rose ?

La voix d'Harry trahit son amour pour elle et Draco sourit malgré lui, amusé par l'instinct si paternel d'Harry. Il pouvait même sentir la magie d'Harry s'échapper légèrement de lui, remplie de joie et affection, si bien qu'il envoya une sonde de legilimancie vers lui pour le prévenir. Aussitôt, le surplus magie disparu de nouveau sous le contrôle serré du sorcier. Le tout n'avait duré qu'une poignée de secondes, galvanisé par l'habitude.

—Tu veux bien venir jouer avec nous ?

—Oui, s'il te plaît parrain ! implora Teddy, les cheveux entre le bleu et le rose, tout en portant le petit Hugo.

Draco lui sourit avant de poser son regard sur le petit dernier de Weasley et Granger, qui lui fit un coucou. Draco leva à son tour sa main et l'enfant éclata de rire avant de faire de même avec Harry, qui bien sûr répondit avec enthousiasme tout en se levant.

—Je vais jouer avec les enfants, mon ange.

Le seul point positif quand le repas se déroulait chez les Weasley, de l'humble avis de Draco, c'était que Harry l'affublait de surnoms à chaque phrase pour lui remonter le moral.

—Amuse toi bien, je viendrais changer ta couche dans une heure, répliqua-t-il sarcastiquement.

Mais Harry rit de nouveau et l'embrassa sur la joue avant que Rose lui demande aussi un bisou. Finalement, Harry prit sa filleule dans ses bras avec aisance et ébouriffa joyeusement les cheveux de son premier filleul, touchant le nez du second pour l'embêter avant de tous les entraîner dans la partie jeu du salon où se trouvait déjà, impatients, Victoire, Dominique, Louis, Lucy, Molly, Fred et Roxanne.

—Il sait s'y prendre avec les enfants, n'est-ce pas ? lui dit Audrey, la femme de Percy, qui était à côté de lui depuis le début de cet interminable repas.

Draco l'aimait bien, elle était perspicace et respectueuse des mêmes valeurs que lui. Ainsi lui répondit-il avec un sourire :

—C'est bien vrai, Harry a un instinct paternel redoutable.

Du loin de l'œil, Draco l'observa. Il était à présent entouré de dix enfants et, d'une manière ou d'une autre, parvenait à tous les amuser. Il transfigurait des jouets avec de la magie sans baguette, s'amusant à les animer, et semblait raconter une histoire au fur et à mesure des transformations.

Recueil OS drarryWhere stories live. Discover now