Chapitre 29

3K 265 152
                                    

-Pourquoi tu es venu ? J'interroge en le laissant entrer.

Je n'ai pas envie de me battre avec lui. De toutes façons il est affreusement chiant quand il s'y met alors... Oui et puis aussi, j'avoue que je n'ai aucune volonté face à lui. Voir ce visage fatigué et triste aura eu raison de ma détermination en trois secondes chrono.

-Pourquoi tu es parti ?

-Tu réponds à ma question par une autre pour ne pas avoir à parler ?

-Je suis rentré mais tu n'étais plus là alors que tu avais promis de ne pas m'abandonner ! Me reproche Parker avant de se diriger vers le salon.

-C'est... Tu te moques de moi là ? C'est toi qui as fuit quand tu as su ! Je crie.

-Travis, je...

-Tu es venu me dire que tu étais désolé pour ce que j'ai vécu ? Que c'est trop pour toi ? Qu'on ne pourra jamais être ensemble ? Que tu ne me veux plus ? Ne t'excuse pas Parker. C'est bon. Je m'en doutais. C'était évident. Ta fuite ce soir-là a parlé pour toi. C'est comme ça c'est tout. J'ai tellement l'habitude de souffrir que je...

Il me fait taire en m'emprisonnant dans ses bras. Je suis surpris et je n'ai même pas le réflexe de le repousser. Ses lèvres trouvent les miennes. J'ai envie de l'envoyer voir ailleurs. Ma tête me dit de le faire partir avec mon pied au cul mais mon coeur me dit que s'il est revenu, alors c'est qu'il veut encore de moi. Je réponds à son baiser après m'être remis de ma surprise.

-Tu te trompes sur certains points. Je suis vraiment désolé que tu aies vécu de telles choses ça c'est clair. Mais ce n'est pas trop pour moi. C'est pour toi que ça a dû être trop. Beaucoup trop pour une seule personne. À mon avis on était déjà ensemble et on l'est toujours. Je n'embrasse pas n'importe qui. Je ne partage pas mon lit avec n'importe qui. Je t'accepte avec tes peurs et tes blessures. Je te veux toujours autant si ce n'est plus. Rien ne me fera changer d'avis sur toi. Surtout pas ce que ces hommes t'ont fait.

Je ne comprends pas. Comment il peut dire des trucs comme ça ?

-Pourquoi ? Demandai-je d'une voix suppliante.

-Parce que je t'aime.

Je ferme les yeux en appuyant mon front contre le sien. Il ne le dirait pas s'il ne le pensait pas. J'espère...

-Pourquoi tu es parti alors ?

-J'ai été... Submergé par les émotions. C'est avant tout la colère qui dominait. J'avais besoin de sortir parce que si je restais enfermé j'aurais pété les plombs. J'aurais cassé quelque chose. Je... J'ai déjà tapé dans le mur devant toi et... Pour moi ce geste n'est rien mais j'ai vu ton visage. Il fallait que je prenne l'air. Tu as vécu tellement de violence que je ne voulais pas que tu me vois dans cet état. Je ne voulais pas que tu crois que cette colère et cette haine étaient dirigées contre toi. Parce que toi, tu n'as absolument rien à te reprocher.

-Tu es parti toute la nuit. J'ai attendu. Et encore. Je ne suis pas allé travailler parce que je pensais que tu ne voulais plus me voir, je me disais que ça ne valait plus la peine d'essayer de faire quelque chose de bien mais... Où tu étais ?

-Chez mes parents d'abord pour cogner sur un sac de frappe et évacuer ma colère. Au poste de police ensuite. J'ai fouillé dans les dossiers. J'ai cherché leurs noms dans les fichiers. J'ai vu qu'ils étaient tous en prison mais...

-Qu'est-ce que tu voulais faire ?

-Je voulais qu'ils donnent des infos sur ceux qui te suivent... J'avais envie de les voir et de les faire payer. De leur faire regretter le mal qu'ils t'ont fait. T'avais pas à subir tout ça Travis...

Be FreeWhere stories live. Discover now