Elle est ma collègue

201 7 17
                                    

POV HARRY

Un an et demi. Un an et demi, que je ne l'ai pas vu et que je ne lui ai pas parler. La dernière fois que je lui ai parlé, on avait parlé d'Abigail...

Comme à chaque année, la direction nous donne une feuille avec tous les noms des enseignants et autres employés à l'université. Et comme chaque année, je ne fais que survoler cette liste. Toutefois, en voyant Izzy, je me suis bien sûr souvenue, de toutes nos moments ensemble et de nos ruptures déchirantes, mais je me suis aussi souvenue, qu'elle faisait un double BAC, elle voulait devenir enseignante en cinéma, si je me souviens bien.

La perte de son sourire, lorsqu'elle m'a reconnue, m'a fait mal. Je ne veux que son bonheur, et je sais qu'elle ressent la même chose à mon égard, mais j'ai bien vue un peu de tristesse, de la jalousie et de la colère dans son visage. Ou aussi lorsqu'on s'est fait un signe de la main plus tôt, elle ne lui a pas répondue aussi joyeusement que je l'aurai pensé. Est-ce qu'elle aurait encore des sentiments pour moi finalement, après tout ce temps ?

Je n'en sais rien, mais ça m'intrigue.

C'est pourquoi, je retourne chercher le courriel de l'université dans mon téléphone alors que ma petite-amie Lina, dors paisiblement dans mes bras. Je me maudis déjà, de vérifié le nom d'une autre femme dans la liste de mes collègues. Surtout, que je sais que même si c'est Izzy ou pas je vais lui cacher ce genre de truc. Bien sûr, elle sait qu'une de mes anciennes relations m'a complètement détruit, mais contrairement à ce qu'elle pense ce n'est pas ma relation avec Camille qui m'a détruit, mais bien celle avec Izzy. 

J'ai rencontré Lina, lorsque Camille à accoucher d'Abigail. Lina était une des infirmières. Bien sûr, je l'ai trouvé jolie et gentille à première vue, avec ses beaux grands yeux noisette. Sauf que voilà, je pleurais encore le départ d'Izzy, et je m'apprêtais à faire un test de paternité, alors je suis resté dans mon coin, mais à chaque fois que je la voyais elle me redonnait le sourire, du moins jusqu'à ce que je me retrouve à nouveau seul.

Puis, un jour, elle m'a invité à prendre un café, sachant que moi et Camille n'étions pas un couple. Les rendez-vous se sont succédés et éventuellement, elle et moi avons commencer à nous voir, je dirais plus intimement, et maintenant... enfin depuis environ neuf mois nous sommes un couple officiel. Elle m'aide beaucoup, bien sûr il m'arrive de repenser à Izzy, mais la blessure est beaucoup moins grande maintenant. Est-ce que j'aime Lina, comme j'ai aimé Izzy ? Non, mais je crois que je pourrais un jour, l'aimer comme j'ai aimé Izzy, et même plus...

Puis de toute manière, Izzy, m'a oublié maintenant. Je sais qu'elle a eu quelques aventures là-bas... au Canada. Je me suis en quelques sortent rapprocher amicalement de sa bande d'amis. Surtout de Roxy, c'est elle qui m'a dit qu'Izzy essayait de passer à autre chose, et que je devais en faire de même. C'est aussi peut-être pour cette raison que je suis avec Lina aujourd'hui, et qu'elle va bientôt emménager ici.

Enfin, je suis toujours à la recherche du fameux courriel, et je le trouve enfin, entre deux confirmations de livraison d'Amazon.

Je passe la liste et me rend directement à la liste de noms pour les professeurs de cinéma.

Professeurs de Cinéma :

Dave Guérin

Béatriz Martin

Isabella Summers

***

H: Zy. Dis-je plus fort que je ne l'aurai voulu réveillant par le fait même la femme nue dans mes bras.

Lina: Qu'est-ce que tu dis ? Me demande-t-elle endormit.

H: Rien chou, rendors-toi. Dis-je avant de l'envelopper de mes bras et de lui frotter le dos.

Je ne peux pas croire que je lui mens, mais en même temps notre relation est basée sur un mensonge, je ne lui ai jamais parler d'Izzy.

Lina: Bonne nuit, je t'aime.

H: Oui, moi aussi.

Je n'y crois pas, me dis-je en fixant son nom sur l'écran de mon téléphone. Isabella est ma nouvelle collègue de travail. Je suis dans un sacré pétrin. Il va bien falloir, que je finisse par le dire à Lina, pour ma relation avec elle. Toutefois, je ne sais pas comment je vais aborder le sujet.

Alors que je flâne sur Instagram, car je ne suis pas capable de dormir.

On se demande bien pourquoi ? Me cris ma conscience.

Je tombe sur la nouvelle publication de Camille. Elle est photographiée avec Peter et Abigail.  Ils ont l'air heureux. Mon pouce est plus rapide que mon cerveau et je like la publication. Je sais, vous devez tous penser que j'ai complétement perdue l'esprit, mais Camille a changé depuis qu'elle a eu Abby. 

Bon évidemment, le fait que le test de paternité que j'ai fait s'avère négatif, mais vraiment fait mal, parce que veux, veux pas j'avais fini par me faire à l'idée que je serais père, et que j'avais perdu l'amour de ma vie à cause de cette folle dingue. Par contre, elle était totalement paumée après la naissance et je l'ai bien sûr aidé pendant quelques mois avec la petite, jusqu'à ce que j'appelle Peter moi-même et que je lui dise de prendre ses responsabilités, car j'élevais sa fille comme si elle était mienne.

Puis elle est partie pour de bon avec Abby et Peter, je lui ai dit que je ne voulais plus quelle m'approche et je crois que pour l'instant elle m'a comprise. Par contre, je reste abonné à son profil, car même si elle n'est pas ma fille et que je ne l'ai connue que pendant les six premiers mois de sa vie, je me suis attaché à elle. C'est probablement pour ça d'ailleurs, que j'ai dû liker la publication de Camille.  Ça et le fait que je suis content pour eux, ils ont l'air bien et en paix. Je le suis aussi, du moins pour cette relation-là.

Il me reste la question d'Izzy à réglé, et je crois que ce sera probablement plus difficile que prévu.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant