TP: Science/ Cinéma

184 9 34
                                    

POV IZZY

?: Bonjour Madame Summers, Monsieur Styles! Dit le directeur de l'université.

Je regarde Harry qui est assis à ma droite et me demande bien ce que le directeur Shepherd nous veut.

Shepherd: Le ministère de l'éducation nous a demandé d'évaluer deux disciplines dites " contraste" dans le même travail de session. Quoi de plus contraste que le cinéma et les expériences de science ? Nous dit-il.

H: Je ne suis pas certain de comprendre monsieur. Dit le bouclé.

I: Si je comprends bien, il nous demande de faire un travail de session commun. Dis-je sans envie.

Harry me lance un regard se racle la gorge et regarde ses mains en soupirant.

Shepherd : Bon devant cet élan d'enthousiasme je pourrais demander à Monsieur Chipolone...

H: Non, je vais le faire! Le coupe-t-il.

***

Nous sortons du bureau du directeur et j'arrête Harry dans le couloir.

I: Harry, pourquoi tu n'as pas laissé ta place à Monsieur Chipolone ? Demandais-je.

H: Parce qu'il n'est pas question que ce vieux pervers t'approche. Dit-il.

Je reste tellement surprise que je commence à rire, mais enfin de quoi il parle encore.

I: Définitivement, je ne te comprendrais jamais. Monsieur Chipolone est quelqu'un de respectable, mais de quoi tu me parles encore.

H: Tu ne sais pas comment il est. Écoute, je veux seulement te protéger.

I: C'est drôle ça me rappelle des souvenirs... Harry tu n'as plus à me protéger. Je peux me défendre, tu sais, tu aurais pu laisser ta place...

H: Toi aussi, mais tu ne l'as pas fait. Dit-il en se passant la main dans ses cheveux bouclés. Il se tourne dos à moi et commence à avancer dans le couloir. - Je te protègerais toujours. Dit-il tout bas, presque dans un murmure, mais je l'entends et pour être honnête je ne sais pas comment le prendre.

***

Le reste de ma journée s'est passé normalement sans embûches et sans Harry. Je suis dans ma chambre en pyjamas entrain de préparer mes cours de demain quand on frappe à ma porte. J'éteins la playlist que j'écoutais et vais ouvrir, Luke apparaît devant moi.

I: Luke ? Ça va? Il y a un problème avec Elena ? Demandais-je soudain inquiète, il est très rare que je me retrouve seule avec Luke et maintenant qu'il vient me voir directement il y a quelque chose qui se trame.

Luke: Hey, Izzy ça va ? Me demande-t-il en se balançant d'une jambe à l'autre. - Je voudrais te parler de ma relation avec Elena.

I: Oh merde ne me dit pas que vous allez vous séparez !? Déjà que Liam et Roxy ne sont plus ensemble je compte sur vous et sur Julianne et Zayn pour me confirmer que l'amour existe encore. Dis-je en mettant mes mains sur mon visage de façon dramatique.

Luke: Non, ne t'en fais pas, si c'est le cas ça ne viendras pas de moi et j'espère que ça n'arrivera jamais. Je peux entrer, je dois te parler !? Demande-t-il.

I: Oui, bien sûr! Dis-je en me décalant sur la droite pour le laisser passer. Il s'assoit sur ma chaise de bureau et je m'assois sur mon lit. - Alors, qu'est-ce qui t'amène ?

Luke: Tu sais qu'Elena et moi fêterons nos trois ans de couple la semaine prochaine.

I: Oui, je sais et vous êtes tellement mignons. Toujours l'un après l'autre, à finir les phrases de l'autre. Dis-je souriante, parce que leur amour m'inspire et me donne l'espoir qu'un jour je vivrais la même chose peut-être pas avec lui que j'aurais crus avoir toute ma vie, mais je serais la femme la plus heureuse du monde un jour, avec ou sans Harry Styles.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant