J'pensais pas avoir aussi mal de les voir ensemble.

185 8 31
                                    

En sortant de mon dernier cours de la journée, je croise Lina la copine d'Harry.

Lina: Hey, t'es la nouvelle collègue, non ?  Me demande-t-elle.

On s'est rencontrer il y a à peine cinq heures...

I: Oui, c'est moi... et toi la copine de monsieur Styles... enfin Harry, désolé j'ai encore de la difficulté à le voir en étant autre que mon professeur. Mentis-je.

Lina: Il est génial, n'est-ce pas ?

Oui, il l'est...

I: Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Demandais-je, avant de le regretter immédiatement.

Lina: Un an dans deux jours. Dit-elle avec un énorme sourire.

Ils ont été un an ensemble... je crois que lui et moi nos deux essaient ensemble n'ont pas donner le même nombre de temps.

I: Oh, et vous vous êtes rencontré comment ? Désolé, je suis une personne curieuse. Dis-je.

Putain, pourquoi je continue de parler moi ?

Lina: Je suis infirmière, on s'est rencontrer quand il était avec son ex... Camille. Bien c'était déjà son ex à ce moment-là, mais il l'accompagnait pour ses écographies, elle était enceinte. Harry semblait triste, mais il était très gentil et j'ai fini par l'inviter à prendre un café, puis les cafés sont devenus des soupers, puis voilà.  Puis lorsque Camille et Abigail sont sortie de sa vie pour de bon, lui et moi avons officialisé notre relation.

Je l'écoute parler et tout ce que je me rends compte, c'est qu'il n'a pas parler de moi à Lina. Pourquoi ?

La voix rauque de mon ex me sort de mes pensées.

H: Lina, ma puce tu es là. Dit-il avant de me remarquer. - Z..., Mademoiselle Summers, votre journée s'est bien passé ? Me demande-t-il.

Je ne sais pas comment le cerner, il joue un personnage en ce moment et je n'aime pas ça. Toutefois, s'il veut jouer, je jouerai avec lui.

I: Oui, très bien merci, je vais devoir y aller, c'est moi l'heureuse élue de corvée de cuisine ce soir. Lina, Monsieur Styles... Dis-je avant de les contourner et de continuer mon chemin vers la sortie.

***

Je ferme la porte de ma chambre et me change rapidement avant d'aller à la cuisine commencer le souper. Spaghetti bolognaise se sera.  Alors que je mets l'eau à faire bouillir sur le poêle, je repense à Harry et sa Lina.

Je savais qu'il avait tourné la page, mais je ne pensais pas que les voir ensemble me ferais aussi mal. J'aimerais tellement pouvoir la détester, mais je n'y arrive pas. C'est une femme très gentille et il a l'air heureux, pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait encore plus heureux avec moi. Toutefois, je suis bien consciente que notre relation était un peu toxique sur les bords, je ne peux m'imaginer ma vie sans lui, mais je crois bien que je vais devoir me faire à l'idée que lui et moi ont était juste pas fait pour être ensemble. Je veux dire, il n'a même pas parler de moi à Lina... Je ne devais pas être aussi importante pour lui que je le pensais.

Une voix féminine me sort de mes pensées.

?: La sauce va brûler Izzy, je sais que la cuisine ce n'est pas ton fort, mais rater de la sauce bolognaise ça ne t'arrive jamais qu'est-ce que t'as ? Dit la voix, alors que je vois une crinière blonde arrêter le feu et déplacer le chaudron de sauce.

I: Je suis désolé Roxy ! Dis-je avant de me déplacer vers la fenêtre de la cuisine où je peux voir Harry embrasser Lina à pleine bouche. Je ferme les rideaux avec rage et me tourne vers mon amie en croisant les bras, triste et en colère contre moi-même de ne pas avoir été capable de l'oublier comme je pensais l'avoir fait.

R: Tu l'aimes encore, hein Izzy? Me demande la blonde.

I: Comment pourrais-je l'oublier, il est mon premier amour. Notre relation était vouée à l'échec à cause de nos situations particulières à ce moment-là, mais là ce serait différent... mais il a tourné la page. Il a cette Lina, que bien sûr, je rêve de détester pourtant, j'en suis incapable... oui je l'aime encore mais ce n'est pas possible Roxy. Dis-je en me mettant à pleurer comme un bébé.

R: Oh ma pauvre! Dit-elle avant de me prendre dans ses bras. - Je te comprends ça n'a pas été facile pour moi non plus lorsque Liam et moi avons mis fin à notre relation.

I: Je n'en reviens toujours pas que toi et Liam ne soyez plus ensemble. Dis-je tristement. - Quand je suis revenue du Québec tout semblait fonctionner à merveille.

R: Oui..., mais non. On se chicanais beaucoup les dernières semaines pour des niaiseries en plus. Toutefois, je comprends maintenant pourquoi il est parti. Enfin, je veux dire je ne lui en veux plus. Même que nous sommes maintenant capables de nous parler et de rire comme avant. Peut-être que ce sera comme ça pour toi avec Harry un jour.

I: Oui, mais Roxy la différence entre toi et Liam et moi et Harry, c'est que Harry et moi n'avons jamais été amis avant d'être un couple. Je ne crois pas que je pourrais être... seulement ami avec Harry.

R: Ouais... Dit-elle simplement.

?: Pourquoi ça sent la sauce bolognaise cramer ? Dit une voix d'homme que je reconnaitrais entre mille.

I: Parce que je ne suis pas cuisto Niall. Dis-je exaspéré par mon manque de talent culinaire. - En plus, je ne savais pas que tu venais souper, Clarissa est là ?

N: Non, elle est chez Camille... elle garde Abigail ce soir.  Dit-il en baissant le regard sur ses pieds.

Pourquoi tout me ramène à Harry putain, et pourquoi il l'a garde pas ce soir lui, c'est tout de même sa fille. Il est beaucoup trop occupé à rouler des pelles à Lina. Sauf si... non, il me l'aurais dit...

Niall relève la tête et nous sourit de toutes ses dents.

N: Tout le mondes chez Nando's ! Dit-il avant de me tirer vers lui et de me dire à l'oreille. - C'est moi qui paie.

R: Va pour Nando's !

I: Ouais, allons-y. Dis-je avec un mini sourire.

Je ne raffole pas du poulet dans les restaurants, mais une soirée entre amis, ça j'en veux à tous les jours. Il n'y a rien de meilleure pour le moral.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant