Arrête de m'évité Izzy, il faut qu'on parle.

206 8 10
                                    

POV HARRY

C'est aujourd'hui, que je dois lui dire. Je dois dire à Izzy pour Abby et aussi mon année et demi sans elle à mes côtés. Je sais elle ne veut pas avoir rien à faire avec moi, mais je me dois de lui dire tout ce qui s'est passé depuis son départ. Peut-être qu'après cette conversation nous pourrons mettre toute cette histoire derrière nous et enfin peut-être être amis.

Tu ne seras jamais juste ami avec elle, et tu le sais très bien. Me crie ma conscience.

Je sors de ma salle de cours et je vois Izzy sortir elle aussi de sa classe, elle avance rapidement en regardant devant elle. Elle ne veut pas me voir, je le sais, elle a pris l'habitude de faire ça maintenant et de m'ignorer aussi lorsque je lui parle. Je décide donc de prendre la même direction qu'elle ...

***

POV IZZY

Mon premier mois en tant qu'enseignante se termine, aujourd'hui. Depuis la fois, où j'ai vu Harry et Lina s'embrasser dans la salle des professeurs, il y a deux semaines, je fais tout pour faire comme s'il n'existait pas, ce qui est assez difficile, puisqu'il essaie toujours de me parler ou de me faire des signes, mais je l'ignore et regarde droit devant moi quand je marche bon j'avoue que je marche un peu plus vite lorsque je passe devant sa classe ou dans l'allée de la maison lorsque nous arrivons en même temps le soir...

Je marche donc dans le couloir des sciences rapidement, avant que Styles me parle, lorsque je me fais attraper par le bras droit et sans que j'aie le temps de faire quoi que ce soit, on m'emmène dans une pièce noire.

I: AHhhh ! Criais-je, surprise.

H: C'est moi! Arrête de crier s'il te plait. Dit la voix rauque de mon ex professeur et copain.

Puis une forte lumière apparait au-dessus de nos têtes, nous sommes dans un des placards du concierge.

I: Mais t'es con ou quoi ? M'emportais-je, j'essaie de le pousser pour sortir du placard, mais il me repousse tendrement et verrouille la porte.

H: Il faut qu'on parle Izzy. Dit-il doucement.

I: Je n'ai rien à te dire. Dis-je rageusement, je ne veux plus avoir à faire à lui, qu'est-ce qu'il ne comprend pas là-dedans ?

H: Arrête... arrête de m'éviter et d'évité la situation, il faut qu'on parle. Dit-il en haussant le ton.

I: Je te répète que je n'ai rien à te dire, on s'est tout dis, l'année dernière. Dis-je en croisant les bras.

H: Bien, alors écoute-moi !

I: Et si je n'ai pas envie ?

H: Zy...

I: Je ne m'appelle pas Zy. Dis-je maintenant en colère, d'être enfermer avec lui dans cette pièce bien trop petite, dire qu'avant nous venions nous bécoter ici.

H: Isabella, ne fais pas l'enfant, s'il te plait. Dit-il en se pinçant l'arête du nez.

Il est trop beau. STOP! Me crie ma conscience.

I: Alors vas-y parle Harry. Dis-je toujours les bras croiser sous ma poitrine.

H: D'accord, merci... Alors, quand t'es partie j'étais triste, mais lorsque tu m'as dit au revoir au téléphone, la journée que j'ai su pour Abby, ça m'a dévasté. J'étais complètement détruit. J'ai fait une dépression Izzy.

Oh mon dieu! Me dis-je, alors que mes yeux se remplissent de larmes, toutefois, je tiens bon et ne pleure pas devant lui.

H: Par contre, tu aurais été fière de moi Zy, je n'ai pas pris une seule goutte d'alcool, mais c'était très difficile, mais je voulais montrer l'exemple à Abby. Enfin bref, les mois ont passés et il est venue le temps pour Camille de donné naissance. C'est cette journée-là que j'ai rencontré Lina. Elle était l'infirmière à titré à Camille pendant l'accouchement. Elle a vraiment été patiente avec moi, et elle a fini par me sortir de mon tourbillon de tristesse. C'est vraiment quelqu'un de bien Isabella.

I: Je sais! Dis-je en laissant finalement, tombé une larme, que j'essuie rapidement, mais il est trop tard, Harry l'a remarqué aussi.

D'instinct, Harry s'approche de moi, mais je recule en mettant une main devant moi.

H: Zy... Pardon Izzy, ne pleure pas s'il te plait. Je déteste te voir pleurer.

I: Eh bien, on ne dirait pas puisque tu ne fais presque juste ça me faire pleurer Harry. Tu crois quoi, que j'ai eu la belle vie au Canada ?

H: La bande m'a dit que t'avais eu des copains là-bas...

I: Ouais, bien on oublie notre peine comme on peut. Ça ne veut pas dire que j'écartais les jambes devant qui voulais bien Harry. Dis-je soudain vexée, il me voit comme une pute ou quoi ?

H: Je sais bien, que tu n'es pas comme ça, je voulais seulement lever le point que tu as aussi passé à autre chose.

Comme seule réponse je roule des yeux.

H: Puis Camille est partie avec Abby et Lina et moi avons officialisé notre relation, je veux dire qu'elle est passé du stade d'amitié amélio...

I: Ça va Harry, t'es pas obligé de me faire un dessin non plus. T'as fini, je peux y aller maintenant ?

Je me dirige vers la porte du placard en le repoussant sur le côté et j'entreprends d'ouvrir la porte. Je la déverrouille, et m'apprête à sortir, mais la voix rauque du bouclé, m'arrête, en confirmant ce que je pense depuis un petit moment déjà.

H: Abigail, n'est pas ma fille, Zy.

Mon cœur, se brise une fois de plus, car je suis partie pensant qu'il allait avoir un enfant d'une folle et je pensais ne pas pouvoir vivre à ses côtés à cause de cela. Toutefois, maintenant il n'a pas d'enfants, mais une copine qui bien sûr est parfaite pour lui. Toute ce que je veux maintenant, c'est d'aller pleurer en petite boule dans mon lit avec de la crème glacée. Je dois rester forte, et ne pas penser à tout ce que lui et moi avons vécue, et à ce que nous aurions pu vivre ensemble. Je dois le laisser partir une fois pour toute, et c'est ce que je pense faire en sortant du placard du concierge sans lui répondre sur sa révélation.

Je pensais quand le laissant dans la pièce sans réponse nous pourrions comme il a dit plus tôt passé à autre chose, mais finalement, l'univers et Harry n'en avait pas fini avec moi...

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Where stories live. Discover now