Épilogue 15 ans plus tard

157 8 36
                                    

Janvier 2041

? : Alors c'est comme ça que tu lui as dit oui ? Me demande ma merveilleuse petite fille qui est maintenant âgée de quinze ans et demi.

I: Oui, c'est comme ça que j'ai finis par dire oui à ton père. Dis-je en souriant pour moi-même me souvenant de la troisième fois qu'Harry m'avait demandé en mariage.

D : Et vous n'êtes toujours pas marié ? Me questionne ma fille qui a les mêmes yeux que son père.

I: Non, toujours pas.

D: Pourquoi ? Dit-elle en flattant Potter qui est un vieillard maintenant.

I: Parce qu'il a fini par en venir à la même conclusion que moi. Qu'on n'avait pas besoin d'un papier pour confirmer notre amour aux yeux des autres. J'imagine que si on le fait un jour ce sera pour faire le party avec les autres.

D: Ils viennent toujours ce soir ?

I: Oui, ma puce ils ne manqueraient pas ta pièce de théâtre.

D: Comédie Musicale, maman! Dit-elle en me souriant.

H : Salut mes chéries ! Entendis-je Harry dire dans l'entrée de la maison suivie de la porte qui se claque.

Il entre dans la cuisine, les bras chargés de courses. Ils les posent sur l'îlot de la cuisine et nous commençons tous les trois à décharger les sacs.

H: Dis-moi ma princesse...

D : Hmm ?

H: Qui est Nicolas Harris ? Demande-le bouclé sévèrement.

Daphnée se tourne vers moi pour avoir de l'aide, mais ne connaissant pas l'existence de ce petit Harris, je souris à son père.

I: C'est donc pour ça, que tu voulais savoir notre histoire à ton père et moi! Bon alors parle jeune fille c'est qui ce Nicolas. Dis-je avant de rire, ce qui rend Daphnée gênée et elle se sauve dans sa chambre.

H: Soit prête dans deux heures Daphnée, il faut que tu sois au théâtre dans deux heures et demi. Lui cri Harry.

I: On est de mauvais parents tu crois ? Demandais-je à Harry alors que nous terminons de ranger les courses.

H: Non, mon cœur, les mauvais parents n'en auraient rien à battre de savoir avec qui leur fille unique sort. Dit-il alors qu'il m'attire à sa suite dans le salon.

I: Je suis désolé Harry, de ne pas avoir pu te donner... de nous donner plus d'enfant. Dis-je en posant ma tête sur son torse alors qu'il entoure mes épaules de son bras gauche.

***

Nous avons essayé deux ans après la naissance de Daphnée d'avoir un autre enfant. Malheureusement, les médecins nous ont dit que lorsque j'ai accouchée de notre fille, il y a eu un problème avec mes trompes de fallope et ils nous ont dit que je ne pourrais plus avoir d'enfants.

***

H: Mon coeur, ne t'en fais pas avec ça, j'ai tout ce que je désirais le plus. Une magnifique femme...

I. Tut tut tut... Fiancée. Le coupais-je.

H: Une magnifique fiancée bornée... une magnifique fille de quinze ans, mon dieu je me souviens comme si c'était hier qu'elle venait me chercher en pleine nuit à cause de ses cauchemars, ou que je devais prendre le thé avec ses toutous dans l'après-midi. Dit-il après m'avoir embrassé le dessus de la tête.

I: Je sais... j'me souviens surtout que tu ressortais toujours de sa chambre maquillée et avec des barrettes dans les cheveux. Dis-je avant qu'on éclate tous les deux de rire. - Est-ce que tu as déjà voulu tout abandonner... je veux dire nous quitter...

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant