Les choses ne se passent pas toujours comme prévu

134 8 18
                                    

Début décembre

Je suis autour d'une table au Starbucks avec mes trois meilleures amies, qui pour une fois ne sont pas entrain d'étudier. Il y a longtemps que l'on ne c'était pas vu seulement les quatre ensembles. Avec le départ d'Elena et moi de la maison, ce n'était pas toujours facile de nous retrouver comme avant. C'est pourquoi aujourd'hui, nous avons décidé de se voir pour prendre un café pour elles et un chocolat chaud pour moi.

Roxy: Alors... la grossesse se passe bien ? Me demande la blonde.

I: Oui, vraiment. Je n'ai pas à me plaindre, en plus Harry est vraiment aux petits soins avec moi. Dis-je souriante avant de prendre une gorgée de mon breuvage.

Jules: Parlant de lui, on n'a toujours pas à intervenir ? Demande la brune toujours sur ses gardes face à mon bouclé.

I: Non, je vous dit Harry est parfait. Je vous avais dit qu'au début de ma grossesse et même maintenant... il avait peur de me faire l'amour ?

Elena: Quoi ? Pourquoi ? Dit-elle avant d'éclatée de rire suivie par nous trois.

I: Parce qu'il avait peur de toucher au bébé ou de me faire mal à moi et au bébé.

Jules: C'est ridicule, c'est un prof de sciences il devait le savoir que rien ne se passerait!

I: J'en suis consciente ! Bref, on a du parler de ça et même encore aujourd'hui je dois lui dire que tout ira bien. Bon c'est certain que certaine fois il faut être inventif dans nos positions, mais bon ça fonctionne pareil. Dis-je en leur faisant un clin d'œil ce qui une fois de plus fini en fou rire.

Roxy: Et pour les prénoms ? Vous avez choisi?

I: Harry et moi aimons bien Daphnée pour une fille... Sinon pour un garçon se serait Dorian.

Elena: J'aime!

Jules/ Roxy: Ouais, moi aussi.

I: Merci! Dis-je avant de leur sourire.

Elena: Et vous pensez que c'est quoi ? Demande la rousse.

I: Ça dépend des jours je dirais, mais aujourd'hui je pense que c'est une fille. Dis-je en souriant.

Je regarde mon téléphone pour voir l'heure, et me rend compte que je dois encore faire quelques courses avant la fermeture des magasins dans près d'une heure.

I: Désolé, les filles je vais devoir y aller, j'ai encore des courses à faire, mais on se texte et on se voit bientôt. Dis-je en me levant en enfilant mon manteau et mon foulard.

Elena: D'accord, fait attention sur la route et tu nous appelle s'il y a un problème. Dit la rousse.

I: Oui, comme toujours! J'vous aime à plus les filles. Dis-je avant de leurs sourire une dernière fois avant de sortir du café.

***

Il fait noir la chaussée est glissante et une voiture apparaît derrière moi comme par magie. C'est au moment où la voiture derrière moi ne ralentit pas que je commence à avoir peur. Malheureusement, je ne peux pas l'éviter, je suis sur un pont " presque entièrement traversé ", et il y a une voiture qui avance en sens inverse, je réussi à finir de traverser le pont avant que la voiture derrière moi me frappe de plein fouet. J'essaie de reprendre le contrôle de ma Mini-Cooper, mais la chaussée est tellement glissante que je n'y arrive pas. Le véhicule prend alors la direction du fosset. Le bordure de la route arrive et la voiture se lève et tourne, je me retrouve la tête à l'envers puis à l'endroit et puis encore à l'envers et puis c'est le trou noir.

***

POV PERSONNE QUI CONDUISAIT L'AUTRE VÉHICULE

Un bruit de ferraille froissé me réveille et je me rends compte que je me suis endormie au volant. J'arrête le véhicule et sort. Ma voiture n'a presque rien, mais je vois à quelques mètres derrière moi des phares de voiture dans le fosset. Eh merde, mais qu'est-ce que j'ai fait. J'approche de la voiture accidentée, la première chose que je vois c'est des jouets pour bébé et des toutous. Oh non! J'approche du siège conducteur et c'est là que je vois une jeune femme, la vingtaine je dirais, elle saigne de la tête et elle ne me répond pas... elle est inconsciente. Ce que je vois par la suite me déchire le cœur, ses bras sont fermement entourés sur son ventre comme si elle voulait le protéger, eh merde elle est enceinte. J'appelle l'ambulance. Il faut qu'elle soit en vie bordel de merde, mais lâche comme je suis, je prends mes clics et mes clacs et m'enfuis. Au moins j'ai appelé l'ambulance.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Where stories live. Discover now