Il faut qu'on parle.

180 10 16
                                    

POV HARRY

Je sors de la salle de bain, lorsque Lina passe le pas de la porte d'entrée. Elle porte son uniforme d'infirmière avec une veste en jeans blanche par-dessus, ses cheveux sont attachés en queue de cheval, et je peux sentir, juste à la voir comme ça qu'elle a passé une journée longue et fatigante.

Lina: Salut, mon poussin. Dit-elle avant de m'embrasser rapidement sur les lèvres.

H: Salut! Dis-je nerveusement.

Lina: Je vais prendre une douche et on prépare à souper ? Demande-t-elle.

Je n'aime tellement pas faire du mal aux gens, qu'une partie de moi me dit de dire oui, mais l'autre partie de moi. Celle qui veut être heureux et combler avec Izzy, me dit de, tout dire tout de suite.

H: Lina... il faut qu'on parle. Dis-je, dans une sorte de trance.

Je prends la main de Lina et l'emmène à l'ilot de la cuisine où je le fais s'assoir sur un tabouret. Je prends place devant elle et une envie de reculer pour avoir un minimum de distance de sécurité entre elle et moi me fais sourire. Cette pensée, me fais sourire, parce que je repense à Izzy, qui a fait pareil ce matin. Toutefois, je reste à ma place. Lina, me regarde avec attention et voyant que je ne parle pas, elle prend les devants.

Lina: Qu'est-ce qu'il y a, tu me fais peur, mon poussin. Dit-elle avant de mettre une main sur la mienne.

H: Ouais... euh... en fait. Tu le sais, Izzy est revenue, elle est ma collègue... Toutefois, je ne t'aie pas tout dit sur elle. Dis-je avant d'enlever ma main de sous la sienne et de reculer d'un pas.

Lina: Je l'adore cette fille, mais qu'est-ce qui se passe avec elle ?

H: Tu sais la relation qui m'a détruit... c'était ma relation avec Izzy qui m'a détruit, pas celle avec Camille. Enfin oui, celle-ci m'a aussi détruit, mais pas autant que le départ d'Izzy, il y a un an et demi.

Lina: C'est de sa faute à elle si tu étais à ton plus bas ? Oh la sale garce, elle cache bien son jeu.

H: Non, tu ne comprends pas. Je... enfin on s'est fait du mal... je lui ai fait énormément de mal Lina. Je lui ai brisé deux fois le cœur, et la deuxième fois, je l'ai tellement détruite qu'elle a quitté le pays pour essayer de surmonter tout ça. Ma dépression c'était de ma faute, pas la sienne. C'est de ma faute, tout est de ma faute.

Elle me regarde tristement prête à me faire un câlin, mais je la repousse, elle se rassoit donc sur le tabouret dans la cuisine.

L: D'accord, donc tu me dis cela pourquoi ? Il s'est passé quelque chose entre vous depuis qu'elle est revenue ? Demande-t-elle sur la défensive.

H: ... M'oui. Dis-je d'une petite voix. Je tiens à toi Lina et c'est pour ça que je veux être tout à fait honnête avec toi, même si cela pourrait te faire du mal... tu mérites la vérité.

Lina: Putain Harry, qu'est-ce que t'as fait ?

H: Je l'ai embrassé, il y a quelques jours. Elle m'a repoussé. C'est moi qui à fait les premiers pas. Je suis désolé Lina. Ai-je le temps de dire avant de recevoir une gifle phénoménale de la part de la blonde.

L: Tu... pourquoi ? Pourquoi, t'as fait ça ? Dit-elle rouge de rage.

H: Je l'aime encore, je n'ai jamais cessé de l'aimer.

Lina: Mais, et nous...

H: Je suis désolé, mais même si je vais paraître d'un vrai connard, Lina, je ne pourrais jamais t'aimer comme je l'aime elle... Je me suis mis avec toi, car je pensais l'avoir oublié, mais non et même lorsque nous étions ensemble toi et moi intimement je veux dire, depuis qu'elle est revenue... je ne pensais qu'à elle.

L'autre gifle... Je la vois venir, mais je ne bouge pas, car je mérite cette gifle.

H: Je suis désolé Lina, mais c'est comme ça. Je l'ai perdue déjà deux fois par ma faute, je ne veux plus jamais la perdre... je veux passer ma vie avec cette fille-là. Je suis désolé que cette fille ne soit pas toi, mais c'est comme ça et tu mérites mieux qu'un homme qui pense à une autre constamment. Dis-je essayant de m'approcher d'elle, mais elle me repousse avec raison.

Lina: Attends, mais tu m'as dit qu'elle était une de tes anciennes élèves ! T'es un putain de pédophile, en fait ?

H: Non, voyons... elle était déjà majeure à l'époque.

Lina: Oui, mais c'était ton élève... Tu me dégoutes Harry.

H: Je...

Lina: Non, ne dit rien c'est mieux pour nous deux, si tu la ferme, Harry. Je me tire, longue vie à vous deux. J'espère que tu ne lui feras pas de faux espoirs comme à moi... Je reviendrais chercher le reste de mes affaires demain. Heureusement, que je n'avais pas briser le bail de mon appartement. Finalement, vous allez bien ensemble... vous êtes deux menteurs. Non, mais c'est vrai elle aurait pu me le dire. Dit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée.

H: Tu ne crois pas que c'était à moi de te le dire ?

Lina: Oui, mais quand même... Eh puis, ton quelques jours... ça veut dire quoi ? Combien de temps, Harry ?

H: C'était il y a deux semaines. Dis-je impuissant.

Lina: Deux semaines ? Maintenant, je comprends pourquoi elle m'évitait. Seigneur, je suis tellement conne.

H: Non Lina arrête, ce n'est pas toi le problème ici et tu le sais très bien.

Lina: Ouais, en effet, c'est toi le putain de problème Harry. Dit-elle fortement en me frappant le torse de son doigt accusateur.-  Je voudrais savoir... j'ai conscience que je vais probablement avoir encore plus mal et tout, mais j'ai besoin de savoir. Vous vous êtes seulement embrassé ? Dit-elle en reculant.

J'hoche la tête.

Lina: D'accord, et est-ce qu'elle t'a fait des avances et t'as flancher... ou c'est toi qui a...

Le fait qu'elle ne finisse pas sa phrase, me fait mal... parce qu'elle sait déjà la réponse.

H: Zy, m'évitait... elle faisait tout pour que je ne gâche pas tout avec toi, malgré ses sentiments pour moi. C'est moi, qu'il l'a embrassé Lina. Tout est de ma faute, et j'en suis terriblement désolé.

Lina : Je vois... Dit-elle en pleure. - Merci de ta franchise... Dit-elle en sortant de la maison et en claquant la porte derrière elle, me laissant seul comme un con dans l'entrée.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant