Semblant d'amitié et trahison

186 9 15
                                    

Harry est partie depuis une heure et je décide enfin de sortir de chez moi. Pour l'occasion je décide de mettre une petite jupe bleue à motif, avec un gilet à manche longue noir avec une bouche dessus, ainsi que des escarpins rouges. Je sais, je sais, je vais seulement au Starbucks, mais j'avais envie d'avoir l'air comment dire ? Femme ? Je ne voulais seulement être, mon moi normal en jogging. La conversation que j'ai eu avec Harry plus tôt, m'as fait du bien. On en avait besoin. Bon, maintenant je suis dans l'attente de voir s'il me choisira vraiment ou pas. La balle est dans son camp comme on dit. Il sait au moins ce que je ressens pour lui. Je sors donc de ma demeure et avant d'arriver à ma voiture, je vois Lina sortir de chez Harry, elle semble heureuse, donc évidemment, il ne lui a pas parlé.

Lina: Hey, salut Izzy ! Dit-elle tout sourire.

I: Salut, Lina ! Lui répondis-je souriante aussi.

Lina: Tu vas bien ?

I: Ouais, ça va et toi ? Ai-je le temps de dire avant de voir Harry sortir lui aussi de la maison.

Il s'est changé. Harry porte maintenant des skinnys noir avec un t-shirt vert et jaune et il porte des lunettes de soleil.

Lina: Tu faisais quoi ?

I: Eh bien pas grand-chose. J'avais envie d'un frappuchino, et toi... ou plutôt et vous ? Dis-je en pointant Harry et Lina, en ignorant mon malaise.

H: On allait au Starbucks. Dit-il.

Lina: Ouais, tu veux venir avec nous ? Me demande la copine d'Harry.

Je regarde Lina puis Harry, au moment où je me dis que je devrais dire non, son sourire à fossette et ses yeux qui me transperçant presque l'âme, ont raison de moi et j'accepte l'invitation. C'est donc comme ça que quelques minutes plus tard, je me retrouve à l'arrière de la range rover d'Harry.

Alors que Lina parle sans s'arrêter de ses meilleurs moments avec Harry. Moi, je ne fais que répondre des « hmm hmm », ou des « ouais, vraiment ça devrait être trop cool », par contre je ne regarde qu'Harry, qui lui aussi me lance des regards à toutes les dix secondes en regardant dans le rétroviseur. Puis Lina étant Lina... elle décide de me montrer des photos d'elle et Harry.

Lina: C'est ma préférée, celle-là ! Dit-elle en me tendant son téléphone.


Lina: C'est ma préférée, celle-là ! Dit-elle en me tendant son téléphone

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

I: Wow, vous êtes... vraiment beaux dessus, c'est vrai. Dis-je plus tristement que j'aurais voulue.

Lina: Ne t'en fais pas tu trouveras l'amour de ta vie toi aussi, un jour. Dit-elle en me souriant pour me rassurer.

Ce qui bien sûr ne me rassure pas du tout. Elle dit que c'est l'amour de sa vie, alors qu'il m'a dit il y a une heure qu'il m'aimait toujours. Harry aussi à arrêter de sourire, lorsqu'elle prononce ces mots.

I: Merci... Lina! Dis-je avant de regarder rapidement Harry et enfin de me tourner vers ma fenêtre et de regarder le paysage défilé devant moi en attendant qu'on arrive au Starbucks.

***

Une fois arrivé au Starbucks, Lina sort du véhicule la première et alors que j'essaie de faire de même, Harry m'interpelle.

H: Je suis désolé.

I: Ça va Harry, ne t'en fais pas... je crois juste que c'était une mauvaise idée que je vienne avec vous et...

H: Non, arrête Izzy. Tout va bien se passer, crois-moi.

I: D'accord ! Dis-je en sortant de la voiture d'Harry.

Alors que je marche vers le bistro, ma tête me dit qu'Harry devrait rester avec Lina, et que je devrais repartir. C'est vrai tout serait alors plus simple. Elle est éperdument amoureuse de lui, et il l'aime. La seule chose qu'il l'empêche vraiment d'aller de l'avant avec Lina, c'est moi. Si je ne suis plus là... il aura une merveilleuse vie avec elle. Alors, oui je devrais le laisser partir pour de bon, mais mon cœur lui, ne veut pas la même chose.  Celui-ci veut Harry, et qu'importe la douleur infligée à Lina. Toutefois, je ne peux pas lui faire cela. Je me sens déjà assez mal, de ce qui s'est passer entre Harry et moi dans son bureau, et je me sens aussi très mal de ne pas lui avoir dit que j'avais déjà sortie avec Styles. Par contre, ce n'est pas mon problème que lui, il ne lui ai pas encore dit.

Nous nous assoyons tous à une table après avoir reçus nos breuvages. Nous bavardons de tout et de rien pendant quelques minutes avant que Lina se lève, car son téléphone sonne.

Lina: Désolé, c'est l'hôpital, je dois répondre. Dit-elle avant de s'éclipser, me laissant seule avec Harry.

Je m'apprête à parler, mais Harry prend les devants.

H: Je sais ce que tu te dis Izzy, mais je n'ai pas changé d'idée, c'est avec toi que je veux être.

I: Tous ceci aurait été plus simple si tu avais accepté les avances de Clarissa. Dis-je avant de plonger ma tête dans mes bras croiser sur la table.

H: Quoi ? Pourquoi ?

I: Parce que tu n'aurais pas eu de sentiments et elle non plus. Elle voulait juste te baiser. Moi, j'étais jeune, vierge et putain de naïve... c'était évident que j'allais tomber amoureuse de toi... Je devrais repartir...

H: Arrête! Tu dis n'importe quoi ! Zy... Isabella, je...

Lina: Mon poussin, je dois y aller, je dois remplacer Amelia. La pauvre elle est malade. Dit-elle en apparaissant à côté de la table, interrompant par le fait même Harry.

H: Tu veux que j'alle te porter ?

Lina: Oui, merci!

I: Je vais...

Lina: Tu viens avec nous, Harry pourra aller te porter chez toi après, n'est-ce pas mon poussin ? Demande la blonde avant d'embrasser Harry sur la joue.

H: Ouais, pas de problème.

***

Une promenade en voiture et un changement de place dans la voiture plus tard, nous nous retrouvons Harry et moi dans sa place de stationnement chez lui.

I: Écoute... elle t'aime vraiment.

H: Je sais, et ce sera une rupture douloureuse, mais au moins je ne vais plus lui mentir et elle finira par trouver quelqu'un qui l'aime autant qu'elle peut m'aimer. Lina rencontra un jour un homme qui l'aimera autant que je t'aime toi! Je vais lui parler. Ce soir!

I: Mais...

H: Non, ce soir! Dit-il avant de me laisser dans la voiture...

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant