Cinéma et culture

201 8 27
                                    

Trois mois ont passé depuis ma graduation ainsi que mon retour à Bradford.

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de cours en tant qu'enseignante, et je mentirais, si je disais que je n'étais pas nerveuse.  Je me dépêche à enfiler un skinny jeans noir et un chandail over-size gris au col en V. Je vais rapidement dans la cuisine, et me verse mon café dans ma tasse de style thermos avec des tournesols dessus. Puis je prends une banane qui se trouve dans le panier de fruit, sur le comptoir de la cuisine et me dépêche de quitter la maison. Je suis d'avance, j'en ai bien conscience, en effet, je donne mon premier cours dans seulement trois heures. Par contre, je veux me familiariser avec mon nouvel environnement, surtout mon nouveau bureau. Il y a aussi le fait que je...  Je ne veux pas risquer de croiser Harry.  Je m'assieds donc derrière le volant de ma Mini-Cooper et met le contact.

***

Je suis assisse dans la salle des professeurs attendant que mon café commence à couler dans ma tasse tournesol, maintenant vide. Je regarde mes fiches de cours une fois de plus, pour ne pas me faire humilier par mes élèves dès le premier jour. Je sais que je suis jeune, je veux dire il y a de ça trois mois, j'obtenais mon diplôme, mais s'ils m'ont engagé pour être enseignante ici, c'est peut-être parce qu'ils me font confiance. Je dois leur prouver qu'ils ne se sont pas trompés.

Le café commence enfin à couler dans ma tasse et une voix que je ne pourrais finalement jamais oublier me fait sursauter.

H: Tu es courageuse de boire ce café... il est infect. Dit-il en s'assisant à la table où j'avais mis précédemment mes effets personnels.

Non, il n'est pas question que je papote avec Harry comme si de rien était. Pour lui prouver, où plutôt pour me prouver que j'ai tourné la page sur notre histoire, je prends une gorgée du café, et effectivement il est infect, mais je ne laisse rien paraître et sourit même après ma gorgée.

I: Tu as tort, il est très bon. Dis-je en commençant à ramasser tous mes choses.

Je ne veux pas rester dans la même pièce que lui encore moins rester assise à la même table que lui.

H: Pourquoi tu me mens ? Me demande-t-il.

I: Je ne te mens pas, j'aime bien ce café. Que veux-tu tous les goûts sont dans la nature. Dis-je en posant mon sac sur mon épaule. Prenant le reste de mes manuels de cinéma dans mes bras ainsi que ma tasse et mon trousseau de clé.

H: Tu pars déjà ?

I: Oui, je n'ai pas fini de préparer mon cours.

H: Je suis certain que tu es plus que prête.  Dit-il en baisant la tête.

Il est trop beau.

Je secoue la tête pour m'enlever cette pensée de la tête.

I: Aurevoir Monsieur Styles.

H: Zy... Tente-t-il.

I: Non, mon prénom est Isabella, ou Izzy, ou encore vous pouvez m'appeler Mme Summers. Dis-je avant de quitter la pièce.

***

Je suis donc maintenant, dans la bibliothèque et essaie toujours de me concentrer sur mes fiches de cours tout en buvant mon café infecte. Harry avait raison. Toutefois, je vais faire ma tête de cochon encore longtemps et faire comme si de rien était, il aurait gagné s'il me voit sortir et revenir avec un café du Starbuck.

En plus après un an et demi sans se voir ni se parler c'est comme ça qu'il m'aborde... en disant que je suis courageuse de boire ce café de merde ?

Et puis, pourquoi je ne suis pas restée dans la salle des profs ? Je veux dire j'y était la première. J'aurai dû rester et faire comme si le fais qu'il était là ne me fessait rien. Je suis une idiote...

Je regarde l'heure sur mon cellulaire et voit qu'il est l'heure pour moi d'aller en direction de ma classe.

Je prends donc une fois de plus mes effets personnels dans mes bras et part en direction du local qu'on m'a attribué pour l'année contrairement à ce qu'il aurait dû, je n'ai pas mon local dans le département de cinéma, car le local que j'aurai dû avoir est en réparation, un dégât d'eau venant du plafond m'a-t-on dit. Évidemment, je me retrouve à avoir un local sur l'étage au-dessus, et oui... dans le couloir des sciences.

Je marche dans ce couloir en espérant ne pas le croiser, mais évidemment il est là. Sauf qu'il n'est pas seul. Sa copine est là. Lina, à ce que la bande m'a dit. Je fais donc comme si je ne les avais pas vu et continue mon chemin, mais c'est mal connaitre Harry, de penser qu'il ferait pareil que moi en m'ignorant.

H: Lina chérie, je voudrais te présenter ma nouvelle collègue, elle est aussi une de mes... anciennes élèves.

Encore heureux qu'il ne l'est pas appeler « mon cœur », ou qu'il est dit de moi que j'étais son ex. Eh merde, il ne pouvait pas me laisser tranquille ?

Je m'arrête évidemment de marcher et le couple s'approche de moi.

I: Bonjour ! Dis-je timidement.

Lina: Bonjour ! Me répond-t-elle, elle aussi timidement et regarde son amoureux, confuse.

Je dois dire que je fais de même, Harry n'est pas du genre à présenter ses collègues à ses copines... en vrai comment je pourrais savoir, il ne pouvait pas me présenter à personne, j'étais son élève à l'époque.

H: Alors Lina, je te présente Isabella Summers, la nouvelle enseignante en cinéma, et Z... Isabella, je te présente Lina, ma petite-amie. Dit-il avant de poser un bras autour de ses épaules et de lui embrasser la tempe comme il avait l'habitude de le faire avec moi.

Eh merde, Izzy pense pas à ça. Reste forte.

Je suis donc le conseil de ma conscience et lève ma main droite vers la copine de mon ex et lui fait mon plus beau faux sourire.

I: Enchanté Lina.

Lina: Moi de même, Isabella.

I: Euh je suis désolé, j'ai un cours à aller donner...

H: C'est ton premier cours, si je ne me trompe pas ?

I: Euh ouais... Bref, je dois y aller, mais j'ai été ravie de vous rencontrer Lina, monsieur Styles. Dis-je avant de me retourner et d'entré le plus vite possible dans ma classe.

Je referme la porte de la classe rapidement et souffle.

I: Putain ! Jurais-je.

?: Eh madame vous allez bien ? Me demande une voix féminine.

Je me retourne et voix la salle de classe remplit d'élève. Merde, j'étais tellement sous le choc de rencontrer la copine de mon ex, que je n'ai même pas vu les élèves entrer dans ma classe.

I: Oui, ça va vous n'en faites pas. Dis-je peu rassurer et m'avance vers mon bureau et y dépose tous mes effets rapidement, j'ouvre le canon et puis déroule l'écran au-dessus du tableau. - Bonjour, et bienvenue à votre cours de cinéma et culture. Toutefois, pour ce cours nous allons plus nous concentrer sur le cinéma hollywoodien et comme travaux de mi-session il y aura un travail pratique, c'est à dire un court métrage fais par vous à me remettre, mais on y reviendra. Je me présente, Isabella Summers, et je serais votre enseignante pour le prochain trimestre. Je sais je suis jeune, je n'ai que vingt et un ans, mais je crois que c'est un avantage pour vous, puisque je sais que ce que vous vivez, il y a six mois encore j'étais sur les mêmes sièges que vous. Par contre, je vais vous pousser à donner le meilleur de vous-même, si vous n'êtes pas en accord avec ça, la porte est là, sinon nous pouvons dès maintenant commencer.

Enfin, ma vie d'adulte commence et ce n'est pas Harry qui me déstabilise depuis que je suis revenue qui me ferai tout remettre en question. Qu'il soit heureux avec Lina, moi je serais heureuse autrement.

M. H. Styles: Mme I. Summers [H.S.] Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant