Chapitre 12

107 16 24
                                    

La journée, le mois de juillet 850 et trois longues années touchaient à leur fin. Aucune nouvelle de Walter, toujours. Cela faisait plus d'un an, maintenant, si bien que Liesel avait cessé d'espérer le moindre signe de vie. Elle s'était affranchie de son frère, à présent, et ce pour de bon. Enfin, ça, c'était ce qu'elle se racontait. Dans les faits, elle avait beaucoup de mal à cesser de le considérer comme un membre à part entière de sa famille.

Ces derniers jours, la fin de sa formation approchant, elle avait cessé de se préoccuper de ce problème pour s'attaquer à un nouveau. En effet, si Liesel était heureuse à l'idée de pouvoir enfin se rendre utile, l'idée de se séparer de ses camarades lui pesait.

C'était la dernière fois qu'elle s'étendait dans l'herbe près de la caserne, les bras croisés derrière sa tête. La dernière fois qu'elle observait les étoiles qu'elle connaissait si bien, la dernière fois qu'elle fermait les yeux, laissant l'air nocturne effleurer ses joues pâles et la lumière de la lune baigner son visage. Y aurait-il seulement de l'herbe, là où elle allait ? Ou se retrouverait-elle dans une ville morne au pavé froid ?

Le bruit de quelqu'un qui s'asseyait près d'elle lui fit ouvrir un œil. Exact, il y avait ça, aussi. Dernière fois qu'elle passait ce genre de moment avec Reiner. Il rejoindrait les brigades spéciales dès le lendemain. Et à partir de là, comme Walter avant lui, il aurait autre chose à l'esprit que la jeune femme et les étoiles.

« Alors ? Demanda-t-il.

- Seizième. » Dit-elle doucement, le regard perdu quelque part entre Persée et Cassiopée.

Elle avait indéniablement progressé à une vitesse considérable. Certes, elle était incapable de rivaliser en termes d'adresse avec Jean, Marco, Annie, ou n'importe qui de plus haut classé qu'elle. Mais elle avait au moins la fierté d'être arrivée jusque là. Grâce à Reiner. S'il n'avait pas été là pour la soutenir et lui redonner du courage, elle n'aurait jamais réussi à se reprendre. À transformer sa rancune et son angoisse en énergie, à se relever après chaque nouvel échec. Et plus que tout, à retrouver son sourire rayonnant. Maintenant qu'elle avait réussi à lui mettre la main dessus, elle ne le laisserait plus échapper. Peu importe ce que lui réservait la suite, elle comptait bien garder cette miette d'optimisme.

« Tu vois ? Je t'avais dit que t'en étais capable.

- Je n'ai jamais dit que je ne l'étais pas. Dit-elle avec un sourire malicieux en se tournant vers lui. Mais si t'avais pas été là, il m'aurait fallu trois ans supplémentaires pour y arriver.

- Je n'en ai pas fait tant que ça, n'exagère pas...

- Oh que si. Répliqua-t-elle simplement. Et toi ? Ça donne quoi ?

- Je suis deuxième...

- C'est super ! » S'enthousiasma-t-elle, visiblement heureuse pour lui.

Elle se doutait bien qu'il était dans le haut du classement. Dans le haut du haut, même. Il faisait partie des meilleurs de cette promotion, c'était une évidence. Toujours le premier pour encourager ses camarades, leur redonner confiance, les aider... Toujours le premier à prendre des initiatives, à agir dans l'intérêt général et non le sien. Liesel admirait ce trait de caractère. Sincèrement. Parce que si un jour, elle se retrouvait dans une situation particulièrement dangereuse, elle se doutait que son instinct lui commanderait de sauver sa peau avant celle des autres et qu'elle lui obéirait.

« Laisse-moi deviner... Mikasa est première ? Finit-elle par murmurer avec une petite moue.

- Évidemment, on s'en doutait tous... Ça n'a pas l'air de te faire plaisir.

LunaireWhere stories live. Discover now