Chapitre 18

88 13 11
                                    

Liesel était réveillée. Ce simple constat fit s'épanouir un très léger sourire sur les lèvres de son frère aîné. Et puis, elle avait l'air égale à elle-même. Même s'il avait l'impression d'avoir loupé une étape, elle se ressemblait toujours.

« Depuis combien de temps tu nous écoutais, espèce de chipie ?

- J'entends tout ce que les gens disent depuis le début... Mais jusque là, j'arrivais pas à me réveiller. » Murmura l'adolescente en regardant ses mains d'un air absent, bougeant légèrement ses doigts.

Enfin... Elle était enfin capable de bouger. Elle avait passé ces trois jours dans un était intermédiaire, en bordure des limbes de l'inconscience. À moitié ici, à moitié ailleurs. Elle voulait ouvrir les yeux, ou au moins dire qu'elle était bel et bien là, mais ses lèvres étaient scellées et son corps refusait de lui obéir. Voir ses mains se mouvoir, ne serait-ce qu'un peu, avait quelque chose d'irréel.

« Comment tu te sens ?

- Bien, je suppose... »

Elle ferma les yeux et laissa échapper un soupir.

« J'ai l'impression qu'il me manque la moitié du ventre, remarque... Et j'ai envie de gerber.

- Vous avez une drôle de notion de la bonne santé, dans ta promo... Marmonna-t-il. L'autre aussi m'a dit que tu allais bien, juste avant de m'amener ici. »

Un sourire léger éclaira son visage l'espace d'un instant. Ça ne l'étonnait pas de la part de Reiner. Elle avait reconnu sa voix. Presque mieux que celle de son frère, qu'elle n'avait pas entendue depuis des années.

« C'est seulement que... J'ai eu de la chance. » Murmura-t-elle, son sourire s'évanouissant.

Tout était en train de lui revenir, petit à petit. Les souvenirs se projetaient derrière ses paupières closes, si nets qu'elle se força à ouvrir les yeux pour chasser les images. Elle ne voulait pas se laisser submerger maintenant.

« Tu veux en parler ? » Se risqua-t-il à demander.

Il ne fut pas surpris de la voir secouer la tête. Après tout, ça faisait trois ans qu'il ne l'avait pas vue, presque deux qu'il ne lui écrivait plus. À sa place, lui non plus ne souhaiterait pas éterniser la conversation.

« J'aimerais juste... Qu'on change de sujet. S'il te plaît. » Demanda-t-elle dans un souffle.

Il se contenta d'acquiescer, un pli soucieux au coin des yeux. Il n'avait aucune idée de ce qui la mettait dans cet état, mais mieux valait ne pas insister.

« Pourquoi t'as arrêté de m'écrire ? » finit par demander l'adolescente en tournant la tête vers lui.

Et merde. On y était. Ça lui paraissait évident qu'elle voudrait une explication, mais il aurait préféré éviter de tout lui raconter dans une situation pareille. Elle avait l'air suffisamment bouleversée comme ça, inutile d'en rajouter.

« Je ne pouvais pas t'écrire sans te mettre en danger... J'avais affaire à des gens vraiment dangereux.

- J'ai affronté des titans et je leur ai survécu. Pourquoi je craindrais des gens ?

- Ce n'est pas la même chose et tu le sais très bien... Liesel, écoute. Si j'avais fait le moindre pas de travers, c'est toi qui aurais pris.

- Moi, ou elle. Rectifia-t-elle en haussant un sourcil.

- Qui ça, elle ? Demanda le jeune homme d'un air sincèrement perplexe.

- La fille qui se parfume à la lavande. Lâcha sa sœur. Tu empestes. Ah, et il y a un cheveu coincé dans ton écharpe. »

LunaireWhere stories live. Discover now