Chapitre 29

84 15 3
                                    

« Putain de merde... »

Aucun mot n'aurait pu mieux résumer la situation. Les titans étaient en train de tenter d'entrer dans la tour, et le petit groupe de recrues dévalait actuellement les escaliers pour les en empêcher. Cette idée était presque risible. Ils n'avaient aucune arme, rien qui puisse faire office de barricade... L'issue d'un éventuel affrontement était prévisible.

« Je ne peux pas vous promettre qu'on viendra vous chercher, avait averti Lyne après leur avoir ordonné d'aller stopper les titans qui tentaient de forcer la porte. Je ne sais même pas si nous serons encore en vie à ce moment-là. »

Les mots de la soldate tournaient en boucle dans la tête de Liesel. Si même eux, des vétérans du bataillon, doutaient de leur capacité à gérer les titans, c'était que leurs chances de survie étaient très minces.

« Hé, Reiner, ralentis ! » appela Connie.

Ce dernier, en effet, était en train de foncer vers les étages inférieurs. Il les devançait d'une bonne quinzaine de marches. Comme d'habitude, il fonçait tête baissée, sans se soucier de ce qu'il pourrait trouver en bas.

« On devrait d'abord essayer de trouver de quoi faire une barricade avant de descendre, il n'y a rien en bas ! argumenta Liesel.

- Rassemblez tout ce que vous pouvez trouver, je vais voir jusqu'où ils sont allés. » Dit-il simplement.

Quelle andouille, il va finir par se faire tuer, à force, songea la jeune femme avec un froncement de sourcils inquiet. Elle ne releva pas et obtempéra en silence, s'arrêtant à cet étage.

« Liesel, on a trouvé un truc pour barricader la porte, on a besoin de tes muscles. » l'interpella Ymir, un sourire moqueur au coin des lèvres.

Elle alla l'aider, sans répondre à son trait d'humour. Ce n'était pas le moment de se vexer pour des âneries. La brune avait trouvé un canon en fonte, le genre d'objet si lourd qu'il aurait pu broyer la nuque d'un titan juste en étant posé dessus.

« Tu comptes vraiment traîner ça jusqu'en bas ? Il reste deux étages... Fit-elle remarquer en haussant un sourcil.

- Viens m'aider au lieu de te plaindre. Tu vas quand même pas nous laisser faire tout le boulot ? »

Elle soupira et retroussa ses manches avant d'aller aider Ymir et Christa. Connie vint bientôt les épauler, et à eux quatre, ils finirent par réussir à déplacer l'énorme masse de fonte.

« Je suis en bas ! Ramenez quelque chose, vite ! » Fit une voix depuis l'étage inférieur.

Reiner. Et d'après le ton de sa voix, il avait des ennuis. Avant que Liesel ait le temps de réagir, Bertholdt fusa vers les escaliers pour aider son ami. Elle brûlait de le faire elle aussi, mais avait conscience que si elle partait, il serait beaucoup plus compliqué de traîner ce truc. La jeune femme redoubla d'efforts, s'arc-boutant contre ce foutu canon pour réussir à le faire bouger. Il avait certes des roues, mais ces dernières étaient si rouillées qu'elles ne servaient plus à grand-chose.

« Poussez-vous ! » Brailla Ymir, une fois arrivée en haut de l'escalier.

Les quatre jeunes gens poussèrent le canon de toutes leurs forces, et ce dernier alla s'écraser contre la porte d'en bas. Liesel releva les yeux, essuyant son front, et comprit enfin ce qu'il s'était passé. Un titan de petit gabarit avait dû essayer de forcer le passage, et Reiner l'avait retenu de son mieux. Ça avait marché, apparemment, puisque la créature était désormais bloquée sous le canon et laissait échapper des borborygmes pâteux. Son ami l'avait échappée belle... Il aurait pu ne pas avoir le temps de fermer la porte et se faire dévorer vivant. Heureusement pour lui, et pour eux tous, il avait eu de bons réflexes.

LunaireWhere stories live. Discover now