Chapitre 1 : Une nouvelle maison

258 8 7
                                    


10 Juin 2009 Texas, Dallas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

10 Juin 2009 Texas, Dallas.

Lexy

Après une demi-journée de marche, nous arrivons enfin au Boulevard Bishop, non loin du Musée Meadows d'art espagnol et son architecture néopalladien. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder sur les lieux, mon frère me fait signe d'accélérer. Pourtant, rien ne presse. Je ne porte pas beaucoup de gens de ma famille dans mon coeur et hélas ma tante Abby en fait partie. Il le faudra bien un jour, puisque que nous allons vivre avec elle. Ma mère n'aurait probablement pas apprécié voir ses enfants avec sa soeur, car les échos à son sujet ne présagent rien de bon. Heureusement, mes dix-huit ans approchant bientôt, Tom et moi avons énormément discuté au sujet de quitter le Texas, un jour où nous pourrons nous en sortir financièrement, sans elle. Mon frère ne travaillant pas, il ne pouvait pas se porter garant de moi. Si tout ce passe bien, nous ne resterons qu'un an seulement.

Je ne sais pas grand chose à son sujet, Abby est très spéciale. Je ne comprends pas pourquoi elle a subitement décider de nous prendre sous son toit depuis le décès de notre mère. Elle a la quarantaine, célibataire et sans enfants. Elle vit dans le quartier le plus pauvre de sud de Dallas et rien que de penser à cette idée cela me donne des sueurs froides. Si seulement notre père ne nous avait pas renié parce que oui, il y en a bien un. Quelque part, ici aux États-Unis se cache notre paternel qui nous a abandonné quelques jours après notre naissance. Un classique. Nous avons grandi sans lui, Maman nous avait offert tellement d'amour, que nous n'étions jamais malheureux. Jusqu'à ce que le cancer frappe à sa porte et l'emporte sans prévenir.  C'est encore trop douloureux pour y penser. Je fixe alors les rues de plus en plus lugubres au fin fond du sud de la ville. Allons nous vraiment vivre ici ?

Tom n'a pas décroché un mot depuis que nous avons fait nos valises et quitté la maison. Il marche devant moi, la mâchoire serrée et la tête haute, mais je sais qu'au fond mon grand-frère est totalement détruit. Il est devenu plus froid, mais pas envers moi. Je suis tout ce qu'il lui reste, et inversement. Il fait partie des deux points positifs à vivre ici, d'une je ne suis pas séparé de lui et de l'autre, mon amie d'enfance Julie, vit au centre de Dallas pour ses études de marketing. Une future et grande professionnelle. Elle espère vivre à Paris et rejoindre une entreprise digne de ce nom. C'est tout le bonheur que je lui souhaite. Je relève la tête subitement et manque de me cogner au dos de Tom, il s'est arrêté face à une maison, aussi lugubre que la ruelle qui ne m'inspire pas confiance.

- C'est ici. - dit-il enfin après une demi-journée de silence.

- J'ai envie de faire demi-tour... - dis-je en baissant les yeux.

- C'est juste pour une année, je te promets que nous ne resterons pas ici indéfiniment. Nous quitterons le Texas et tu choisiras la destination.

Sa phrase me procure du baume au coeur, alors je relativise et redresse la tête. Il est temps de faire la connaissance d'une tante que nous n'avons encore jamais vu.

Dangerous Love - Tome 1Where stories live. Discover now