Chapitre 6 : Souvenirs...

873 31 32
                                    


Pdv : Keefe

Keefe était à Havenfield, dans la chambre de Sophie avec Grady, Edaline et tout les proches de Sophie. Elwin devait leur dire ce qui arrivait à Sophie. Keefe connaissait déjà la réponse à l'avance mais Gardy et Edaline méritait de savoir la vérité, car Elwin, aussi bon médecin soit-il, ne pourrait pas dire ce qu'elle avait, ou alors il se rapprocherait seulement de la vérité. Keefe ferma les yeux et revit ce qui s'était passé. Fitz qui le rué de coup, lui qui jettait un regard empli de détresse et Sophie qui en une fraction de secondes était devenue une louve dorée. Elle avait sautée sur Fitz et n'avait pas été loin de le tuer, si Keefe ne l'avait pas appelé il serait mort. Voilà ce qu'il s'était passé, les démons de Sophie avaient gagnés, mais Keefe refusait de se laisser abattre. Même dans les nuits les plus sombres il y a de la lumière et Keefe lui avait de l'espoir, il était certe bien faible, mais il était bien là. La petite flamme avant le Grand Brasier. Keefe rouvrit les yeux au moment ou Elwin entrait dans la pièce.

-Alors ? Demanda Grady.

-C'est compliqué. Sophie a l'esprit brisé. Mais pas de la même manière que Prentrice. Je ne suis pas télépathe mais ce qui se passe dans sa tête est bien plus complexe que ce qui se passait dans celle d'Alden ou Prentrice. Et avant que vous nous disiez quoique soit, je n'ai pas trouvée la solution pour l'aider, mais si il y en a une il va falloir la trouver très vite. Le cœur de Sophie bat à une vitesse trés lente alors nous n'avons pas beaucoup de temps.

-Combien environ ? Demanda Edaline qui avait les yeux brillants.

-Deux semaines tout au plus. Répondit Elwin.

Edaline explosa en sanglots et Grady du se retenir à Alden pour ne pas tomber.

-Mais comment peut-elle avoir l'esprit brisé ? Demanda Fitz.

Elwin aller répondre mais il fut interrompu par le ricanement de Keefe. Tout le monde se tourna vers lui choqué.

-Comment peux-tu rire ?! Demanda Fitz.

-Je ris parce que je viens de comprendre que vous étiez tous des idiots ! Répondit Keefe.

-Ah oui ? Et pourquoi toi t'es plus intelligent ? Cracha Fitz.

-Non. Mais je me serais attendu à ce que le Grand Fitz Vacker trouve la solution ! Tu n'étais pas sencée être le petit génie ? Demanda Keefe en se levant.

Fitz voulut répondre mais Keefe l'en empêcha.

-C'est de notre faute à tous si elle est dans cet état. Parce qu'on est tous des idiots.

-Donne nous une preuve que c'est de notre faute ! Rétorqua Biana.

-Ho mais je vais le faire ! Je vais même en donner plusieurs. Alors pour commencer il y ton hostilité que tu as déclenchée sur Sophie quand elle est arrivée. Elle ne se sentait déjà pas à sa place et toi tu l'a rabaissée. Il y aussi l'hostilité de Stina. Après l'annulation d'adoption de Grady et Edaline. Dex et elle qui se disputent à cause d'une jalousie. Alden qui a l'esprit brisé et Biana et Fitz qui la rejettent au lieu de l'aider. La mort de Kenric, l'anihilation de ses pouvoirs. Sa culpabilité d'avoir provoqué des hostilités entre nous et les ogres parce que personne n'a été capable de lui expliquer notre mode de vie et nos régles.Après y a eu la trahison d'Alvar, puis la mienne. Elle retrouve ses parents humains pour mieux les quitter,elle se fait attaquée et les entremetteurs lui offrent une si belle nouvelle. Après elle se met une pression incroyable pour QUELQU'UN dont je ne citerais pas le nom. Elle apprend la vérité sur sa mère biologique et j'en passe. On est tous reponsables parce qu'aucun d'entre nous a essayé de la comprendre ou de l'aider. Même moi, je la voyais luttée contre ses démons et souvenirs mais pourtant j'ai été incapable de l'aider. Et maintenant c'est au tour de mes démons à moi de se réveiller. Ils commencent déjà à attaqués mon esprit, et moi j'ai déja combattus mes démons. Mais j'ai eu la victoire de peu. Il me reste peu de temps et je compte pas le gaspiller en vous regardant vous morfondre ou vous écoutez pleurnicher. Non. Moi je vais utiliser ce temps pour aider Sophie. Bonne journée à vous.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now