Chapitre 11 : La trahison ne vient jamais des ennemis

704 26 12
                                    


Sophie jeta un coup d'œil à Keefe pour s'assurer qu'il allait tenir le coup. Keefe la regardait aussi, il était livide mais ses yeux brillaient de détermination. Lui et Stephen vinrent s'asseoir de part et d'autre de Sophie pour écouter ce que Livyya avait à leur dire.

-Alors pour commencer je suis navrée, mais je ne pourrais pas vous donnez énormément d'informations. Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est qu'il y a plusieurs traitres parmi vous. Ce sont les Invisibles qui ont causés l'incendie et mit ton père dans le coma Keefe, dit-elle en s'adressant à ce dernier.

Sophie vit les yeux de Keefe brillaient à l'évocation du coma de Lord Cassius, elle attrapa donc sa main et la serra.

-Combien de traitres ? Demanda Stephen.

-Si je ne me trompe pas il doit y en avoir quatre.

-Quatre ? Comment on va faire pour les trouver on a beaucoup trop de choses à faire, dit Sophie.

-On peut chercher demain, proposa Keefe.

-Non, Lady Kiliana m'a dit qu'il fallait que nous nous rendions tous les trois chez elle demain justement, répondit Sophie.

-Et bien je vous souhaite bien du courage pour trouver le dernier métamorphe, mais je dois y aller sinon Lady Gisela risque de comprendre ce que je fais. A bientôt, dit Livyya en sautant.

Sophie réfléchissait à toute vitesse. Qui pouvait bien être les traitres ? Sophie n'en avait aucune idée, elle ne pouvait pas dire que ses amis en étaient. A moins que si ? Et s'il y avait réellement un traitre dans ses amis ? Sophie se tritura l'esprit de questions et de doutes, jusqu'à qu'un mal de tête lui vrille le cerveau.

-Aie aie aie...Toujours et encore plus de problèmes, dit-elle.

-J'en peux plus, mais avec un peu de chances l'entrainement de Lady Kiliana va nous être utile et ce qu'on a dénicher chez mon père aussi. J'espère..., murmura Keefe.

Sophie hocha la tête, les yeux dans le vide. Elle espérait sincèrement en finir au plus vite, elle en avait plus qu'assez de risquer sa vie et de voir ses proches la risquaient aussi. Sophie en avait marre des Invisibles, du Conseil elle en avait marre de tout. Pourquoi ne pouvait-elle pas être normale ? Une jeune femme qui se prépare à rentrer dans la vie active avec son petit-ami ? Bien sûr que non ! Ce serait trop demander ! Sophie continua de s'énerver sur son sort quand elle sentit quelqu'un lui secoué l'épaule. Sophie se tourna vers Keefe.

-On va commencer les recherches dans les affaires qu'on a trouvés chez mon père, tu nous aides ? Lui demanda-t-il.

Sophie acquiesça et attrapa les lettres qu'elle avait trouvées dans la chambre de Lady Gisela. Elle trouva des lettres du Conseil pour son travail d'émissaire, des lettres de rendez-vous avec Gethen. Et c'était toujours comme ça jusqu'à qu'elle tombe sur deux lettres plus particulières. Une sur laquelle Lady Gisela disait avoir une grande nouvelle à annoncer à Gethen, lettre qui n'a jamais dû être envoyé et une seconde destinée à une personne non cité. Sophie montra aux garçons ses trouvailles et elle déplia la première lettre. Elle la lut à voix haute :

« Cher Gethen,

J'ai une grande nouvelle à vous faire. Il semblerait que les métamorphes soient de retour après de longues décennies. Je n'en ai malheureusement trouvé qu'une seule à l'heure actuelle, je ne connais pas son nom, mais je sais que c'est la descendante de Joachim, d'après ce que j'ai pu observer, elle a une sorte de lien avec la nature. Mais passons, donc comme je l'ai dit elle est la descendante de Joachim et possède donc la transformation du dragon de la terre, j'avais l'intention de la capturer quand elle serait en âge de développer ses pouvoirs, mais le Cygne Noir m'a précédé et l'a envoyée dans les Cités Interdites, plus précisément à San Diego. Je crois réellement que le Cygne Noir à un problème avec cette ville, d'abord le colibri et maintenant cette gamine. Ils sont quand même bien cruels d'envoyer une enfant de cinq ans là-bas. Mais bref, c'est tout ce que j'ai trouvée pour l'instant, je vous recontacte bientôt.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now