Chapitre 11 : Ombre et Lumière.

607 22 22
                                    

(Petite dédicace à Harry Potter, je vous dis tout de suite que non ce n'est pas du plagiat, enfin un peu, mais cela m'inspirait beaucoup, je ne sais pas comment il faut le considérer)

Sophie se réveilla le lendemain la tête lourde, elle n'avait pas vraiment dormi cette nuit, ses rêves avaient plus été hanter par son mariage gâché et la vue de Fitz étendu sur le sol. Elle avait beau le détester, elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il était toujours en vie. Il n'avait aucune chance de survivre face aux crocs d'une panthère, sauf si Lady Gisela l'avait épargné pour une raison inconnue. La télépathe préféra taire ses sombres pensées, de tout façon elle savait que le sujet reviendrait rapidement sur le tapis, mais si elle pouvait l'ignorer jusqu'à sa rencontre avec le dénommé Froyan elle en serait ravie. Sophie finit par se lever, mais étant encore endormie, elle percuta Keefe qui sortait de la salle de bain.

-Houlà Foster ! Je savais que tu n'avais pas dormit, mais quand même ! Déclara-t-il.

-Comment sais-tu que je n'ai pas dormit ? Demanda la télépathe en levant le regard.

-Je n'ai pas besoin de contact pour sentir tes émotions, alors avec contact tu n'imagines pas la puissance, répondit Keefe en passant une main dans ses cheveux humides.

-Sérieusement, comment fais-tu pour me supporter alors ?

-Parce que je t'aime Foster voyons, répondit Keefe une lueur de malice dans le regard.

Sophie lui déposa un baiser sur la joue pour toute réponse et se dirigea vers la salle de bain. Elle se regarda dans le miroir et admira sa coiffure en bataille et ses cernes digne d'un concours d'insomniaque. Elle chercha donc un élastique et s'attacha les cheveux en queue de cheval pour limiter les dégâts, quant à ses cernes elle pouvait seulement les rincés. Une fois que cela fut fait elle alla retrouver Keefe et ils allèrent tout deux retrouver leurs amis dans la seconde chambre. La chambre qu'occupés leurs amis était l'extrême inverse de celle de Sophie et Keefe, alors que la leur était blanche celle-ci était noire et grise. Sophie n'eut pas le temps d'observer plus en détail la chambre qu'Aelis arriva vêtue d'un tee-shirt blanc et d'un legging noir, Sophie se jeta littéralement sur elle et demanda :

-Ou as-tu trouvé ça ?! J'en veux aussi !

-Désolée, mais ce sont des vêtements abandonnés, on va devoir aller faire des courses.

Pour toute réponse Sophie poussa un long gémissement avant de sortir de la chambre en trainant des pieds. La bande d'amis traversèrent plusieurs rues avant de trouver celle commerciale, bien sûr ils avaient été dévisager tout le long de leur ascension, Sophie ne savait pas si c'était dû à la beauté naturelle des elfes qui les faisaient ressemblés à des dieux dans les Cités Interdites ou alors si c'était parce qu'ils étaient tous sur leur trente et un ? Sophie opta pour les deux réponses et fonça dans le premier magasin de vêtement qu'elle vu. La télépathe prit presque la totalité des sweet-shirts qui passait sur son chemin et des pantalons comme elle en portait si souvent avec sa famille humaine. Elle aida ensuite Kélyanna à prendre des vêtements ajustés à sa taille et discrets, pendant que les garçons et Aelis se débrouillaient seuls, ils allèrent payer et retournèrent à l'hôtel pour se changer avant d'en partir pour de bon. Sophia avait opté pour un sweet-shirt noir et un jean bleu délavé, cela lui rappelait son vécu dans les Cités Interdites, elle ne savait pas si elle devait en être nostalgique ou non, après tout sa vie en tant qu'humaine n'avait pas été des plus heureuses. Sophie continue de cheminer derrière Aelis, qui connaissait leur destination, en ruminant ses pensées et en ignorant comme elle le pouvait les regards que lui portaient les garçons, come ceux que les filles portaient à Keefe par ailleurs. Malheureusement un groupe de jeunes contenant un homme blond, un autre roux et deux filles brunes vinrent les accostés dans une ruelle déserte. Sophie se plaça automatiquement devant Kélyanna en geste protecteur, elle connaissait assez les Cités Interdites pour savoir que le groupe de jeunes n'était pas là pour leur proposer de leur faire la visite de la ville. Le jeune homme blond s'approcha et dit à ses amis :

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now