Chapitre 1 : Bonnes nouvelles et cauchemars.

683 23 17
                                    

Trou noir. Voilà ce que voyait Sophie, mais le trou noir fut vite remplacé par un œil blanc. L'œil blanc des Invisibles, ses anciens ennemis qu'elle avait vaincus il y a cinq ans de cela. Pourtant elle les revoyait de plus en plus dans ses nuits agitées, ce n'étaient pas que des simples cauchemars, c'étaient des visions. Elle le savait, car sinon pour quelles raisons Keefe feraient les mêmes cauchemars en même temps qu'elle ? Mais Sophie ne voulait pas y penser, pas cette semaine qui serait sûrement la plus belle pour elle et ses amis. Sophie se réveilla soudainement en se rappelant qu'elle devait rejoindre Linh, Stina, Safia et Marella en Atlantide. Elle se leva alors et alla se changer, elle opta pour un legging noir et une longue tunique blanche avec une ceinture dorée, comme à son habitude. Elle alla se placer devant Vertina pour savoir comment gérer sa coiffure en épi, mais au lieu de parler à Vertina elle se concentre sur elle-même, ses cheveux blonds ondulés lui tombaient désormais dans au milieu du dos, ses yeux noisettes brillaient plus qu'auparavant, elle était devenue une belle jeune femme de vingt-quatre ans, une jeune femme épanouie avec son petit-ami, heureuse avec ses parents et sa « fille », un jeune femme qui attendait avec impatience les derniers jours de la semaine, mais une jeune femme aux cauchemars monstrueux. Mais Sophie ne s'attarda pas longtemps sur ses lugubres pensée, car Vertina était apparue.

-Bonjour ma petite Sophie ! Tu veux que je t'aide pour tes cheveux ?

-Oui, ils sont en bataille, répondit Sophie.

-Au moins tu t'accordes avec ton chéri ! D'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'est pas venu ! Vous êtes séparés ou quoi ? Demanda la femme miniature.

-Mais non, mais avec tous les préparatifs on est un peu occupés c'est tout.

-Ouf ! Ce sera bientôt votre tour !

Sophie se sentit rougir, les elfes vivaient plus longtemps, beaucoup plus longtemps que les humains, alors pourquoi se pressaient-ils à ce point ?

-Tu sais qu'Edaline va me tuer avec ses préparatifs alors ? Demanda Sophie.

-Elle te tueras oui, mais de bonheur ! Mais bref, vaut mieux que tu n'arrives pas en retard, vas chercher une boite d'épingle qu'on s'occupe de tes cheveux.

Sophie hocha la tête et alla chercher une boite, elle revint quelques instants plus tard. A l'aide des précieux conseils de Vertina, Sophie parvint à se faire une queue de cheval plus au moins lisse, ce n'était pas la plus belle de ses réussites, mais au moins il n'y avait pas de bosses. Sophie descendit et elle surprit Edaline et Grady en grande conversation, Sophie se cacha dans l'angle des escaliers pour les épiés, c'était impoli, mais leur discussion avait l'air d'être passionnante et de tourner autour de Sophie.

-Il va falloir aborder la discussion, dit Edaline.

-Non, répondit Grady.

-Il va bien falloir en parler un jour ou l'autre.

-Quand elle aura trente-ans, répondit Grady impassible.

-Et tu penses un peu à lui ? C'est ta fille, je le sais, mais un jour ou l'autre elle sautera le pas, je préférais qu'elle ait déjà son habitat, répondit Edaline en posant les mains sur les hanches.

-Elle sautera le pas dans un siècle ou deux si possible, répondit Grady toujours autant impassible.

-Parmi toutes les choses qu'elle peut faire, c'est bien la seule qui est impossible à faire.

-Qu'est-ce qui est impossible à faire ? Demanda alors Sophie.

-Rien du tout ! N'est-ce pas Grady ? Répondit Edaline avec un regard appuyé à son conjoint.

-Ouais c'est ça, mais dis-moi ou comptes tu allée comme ça fillette ?

Sophie ne croyait pas trop qu'ils ne parlaient de rien, mais de quoi parlaient-ils alors ? Sophie chercha une explication, des Invisibles ? Aucune raison. Du Cygne Noir ? Possible, malgré ses efforts elle ne trouva pas la réponse, mais elle savait qu'une chose lui échappait.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now