Chapitre 13 : Le Soleil Stellaire

543 27 10
                                    

Sophie se leva le lendemain de bonne heure. Aujourd'hui elle allait découvrir le temple Maya. Elle n'en était pas dû tous ravie, elle ne savait pas quels pièges se trouvaient dans le temple, mais elle savait que ce n'étaient pas des pièges comme ceux que Keefe était capable de faire ! La télépathe opta pour une longue tunique noire aux manches longues, elle se doutait que plus elle serait couverte, plus elle serait protégée. Elle opta pour un jean délavé souple, et des bottes, elle attacha ses cheveux et descendit retrouver Aelis, qui avait eu la même idée pour s'habiller.

-Bonjour Sophie comment vas-tu ? Demanda Aelis à son arrivée.

-Je vais devoir aller dans un temple Maya rempli de pièges comment je devrais me sentir selon toi ? Répondit Sophie.

-Je ne connais pas les légendes des temples Maya, mais tu devrais éviter de te mettre dans tout tes états, tu as connu bien pire.

Sophie ne savait que répondre, certes elle avait connu bien pire, mais c'était un temple Maya, des pièges et du sang versé, c'était comme un combat contre les Invisibles non ? Sophie resta un instant dans ses pensées jusqu'à l'arrivée de Keefe, Kélyanna, Stephen et Froyan, sans un mot ils sortirent dehors à la recherche d'un endroit désert pour pouvoir se téléporter, quand ils eurent enfin trouvé un endroit désert Sophie les fit s'élever dans ls airs et les téléporta au Mexique, devant le temple Maya ou avait eu lieu le sacrifice. Sophie et ses amis entrèrent dans l'imposant temple en prenant mille et une précautions. Ils redoublèrent encore de méfiance quand ils furent à l'intérieur, les murs étaient ornés de symbole indéchiffrable, même pour Sophie, mais à voir ce qui semblait être des hommes à terre Sophie préférait ne pas comprendre. La bande d'amis continua de marcher jusqu'à se retrouver devant un pont brisé, Sophie jeta un coup d'œil en bas et le regretta aussitôt, elle n'avait jamais autant vu d'ossement de toute sa vie qu'ici, et l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait lui donnait envie de rendre. Sophie dit donc :

-Je vais léviter avec Kélyanna, et je t'interdis d'ouvrir les yeux une seule fois c'est clair ? Demanda-t-elle en se tournant vers cette dernière.

-D'accord, répondit l'enfant sans rechigner.

Sur ce Sophie attrapa la main de Kélyanna et se concentra pour les faire léviter de l'autre côté, elles ne tardèrent pas par être rejointes par Keefe, Stephen et Aelis, mais Froyan prit plus de temps que les autres, la télépathe en venait à se demander s'il avait déjà eu recourt à la lévitation vu sa lenteur. Dès qu'ils les eu rejoints ils reprirent leur escapade, toujours aussi méfiant bien entendu. Mais alors qu'il n'y avait aucun bruit Sophie entendit un bruit de pierre qui se débloque, elle se retourna et vit Stephen qui avait le pied posé sur dalle enfoncé dans le sol, la télépathe releva le regard et vit un mouvement au fond du couloir qui traversait, mouvement qui se rapprochait dangereusement d'eux, jusqu'à ce que Sophie reconnaisse un boulet ou une grosse pierre ronde qui roulait vers eux dans un bruit fracassant. Ni une ni deux la bande d'amis prit leurs jambes à leur cou et sprintèrent jusqu'au bout du couloir où se trouvait un cul-de-sac. Sophie chercha une pierre qui sonnait creux dans le mur dans le vain espoir d'avoir un passage secret, mais elle ne trouva rien, elle se retourna alors et usa de sa télékinésie pour stopper l'ascension du boulet, elle parvint finalement à le stopper à un peine un mètre d'eux.

-Sans danger hein ? Demanda Sophie ironique.

-Je ne connais pas les légendes humaines ! Répondit Aelis.

Sophie ne répondit pas et chercha un passage pour continuer leur route, ses amis l'aidèrent et ce fut Kélyanna qui trouva une brèche étroite, mais assez grande pour que Sophie et les autres puissent passer dans l'angle du cul-de-sac. Keefe passa devant pour s'assurer que la voie était libre et Sophie le suivit quand il leur eu fit signe qu'ils ne risquaient rien. Une fois le trajet fini Sophie se retrouva dans une vaste pièce, vaste pièce dans laquelle se trouvait cinq portes. Celle qui se trouvait tout à gauche était ornée de peintures représentant des rafales de vents, la seconde qui se trouvait à côté de celle du vent était ornée de motifs floraux. La porte se trouvant tout à droite était orné de motifs ressemblant à des vaguelettes et celle se situant à côté était orné de flammes. Puis il y a avait celle qui était au centre des quatre autres portes, celle-ci ne représentait pas un motif élémentaire, mais le soleil et la lune.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now