Chapitre 8 : Conséquences.

566 26 5
                                    


Sophie arriva à Everglen un sourire éclatant scotché sur la figure. Elle avait réussi, elle avait réveillé Lord Cassius, elle appréhendait tout de même la réaction de Keefe, elle ne savait s'il serait en colère qu'elle ne l'ai pas prévenu, ou alors s'il serait inquiet de savoir qu'elle avait risqué de briser sa mémoire en faisant cela ? Ou alors il serait les deux ? Sophie choisit de taire ses questionnements, elle devait allée voir Biana qui était à trois mois de grossesse. Et elle sentait étrangement la fin de matinée serait mouvementée. Sophie toqua à la porte de l'imposante demeure, mais voyant que personne ne répondit Sophie entra et retrouva Dex endormit dans le canapé. Sophie s'approcha de lui et le secoua doucement par l'épaule pour le réveiller. Dex ouvrit lentement les yeux et quand il comprit qu'il avait une invitée il se leva d'un bond et s'écria :

-Sophie ! Excuse-moi de cet accueil, mais je suis épuisé et...

-Dex ! Du calme, je venais voir comment vous alliez ? Répondit Sophie.

-Pas bien, savais-tu que les filles sont insupportables quand elles sont enceintes ? Je comprends mieux pourquoi mon père m'avait envoyé chez Grady et Edaline lorsque ma mère attendait les triplés, répondit Dex en réprimant un bâillement.

-Alors plusieurs choses : Pour commencer crois-tu vraiment que c'est la meilleure idée de dire ça à une fille ? Secundo : Ta mère ne pouvait pas être si pénible. Tercio : Biana est-elle vraiment insupportable ?

-Tu connais les hormones, bah tu vois il s'avère que c'est pire quand la fille à un sacré caractère.

-Oui, bon Biana a son petit caractère bien à elle je me dois de l'admettre, mais n'est-ce pas pour cela que tu l'aime ? Et est-ce que ça veut dire que je ferais subir le même sort à Keefe quand ce sera notre tour ?

-Alors oui, mais le pire ce sont les sauts d'humeur. Pas plus tard qu'hier on s'est disputés, car nous nous demandions qui t'accompagnerait à ton mariage, Grady ou Tiergan ? Et je tiens à être le premier au courant quand ce sera le cas, que je prépare Keefe psychologiquement, toi aussi tu as ton petit caractère, répondit Dex.

-Très rassurant dis-donc. Maintenant que tu le dis je n'y avais pas réfléchi, je pense Grady quand même, car je n'ai jamais appelé Tiergan « papa ».

Sophie se plongea un instant dans ses pensées, Dex n'était pas très rassurant vis-à-vis de sa future vie en tant que parent, si cela arrivait, avec Keefe. Mais ce qu'il inquiétait le plus était surtout l'état de Biana, comment pourrait-elle supporter l'annonce du retour des Invisibles ?

-Sophie ? Est-ce que ça va ? Tu as l'air...Commença Dex qui ne put terminer sa phrase interrompue par Biana.

-Sophie ! Je ne m'attendais pas à te voir, s'exclama Biana en venant prendre son amie dans ses bras.

Sophie s'écarta de son amie et l'observa, elle portait toujours du gloss, ses cheveux étaient toujours magnifiques, ses yeux pétillaient de joie, seul son ventre qui commençait à s'arrondir sous sa tunique montrait qu'elle était enceinte.

-Bah j'avais des choses à faire et je devais vous parlez, répondit-elle.

-A quel sujet ? Demanda Biana en s'installant à côté de Dex.

-Avec Keefe on aimerait que vous soyez nos principaux témoins, et je comptais sur Biana et Linh pour que vous m'aidiez à choisir une robe.

-Oui ! Crois-moi que tu vas être sublime ! Ce serai un miracle si Keefe ne se décroche pas la mâchoire quand il te verra arrivée ! Répondit Biana joyeuse.

-Mais quelle idée j'ai eu de te demander cela ? Et toi Dex tu veux bien être...

Sophie s'interrompit voyant son meilleur ami endormit. Elle ne savait pas ce que Biana pouvait bien lui faire subir comme torture, mais ça devait énormément le fatiguait. Sophie salua Biana, craignant de devoir subir l'un de ses sauts d'humeur, et sauta aux Rives du Réconforts. Quand elle arriva Ro l'accueillit de la manière la moins chaleureuse qu'elle ne connaisse.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now