Chapitre 3 : Ce n'est que le début.

652 25 13
                                    

PDV : Grady

Grady regarda Sophie et Keefe s'éclipsaient de la cérémonie, il voulut les suivre, mais Edaline le retint par le bras.

-Grady...Il est temps de la laisser quitter le nid.

-Oui je sais...Mais je m'étais habituée à sa présence, la savoir en sécurité auprès de nous.

-Je sais, mais ne mérite-t-elle pas d'être heureuse ? Keefe est un bon garçon, même si tu t'obstines à penser le contraire, je sais qu'il veillera sur Sophie, répondit Edaline d'une voix douce.

-Avoue que c'est toi.

-Moi quoi ?

-C'est toi qui lui as donné ta bénédiction pour qu'il puisse l'a demandée en mariage, c'est pour ça que tu n'arrêtais pas de m'en parler.

-Bon, j'avoue. Il est venu il y a une semaine quand tu étais en voyage pour le Conseil et il m'a parlé de ses projets, je ne pouvais pas lui refuser ! Il m'a dit tout ce qu'il serait prêt à faire pour Sophie et c'était beaucoup trop mignon ! Répondit Edaline.

-Tu as eu raison, je suis juste trop papa poule depuis...qu'on a apprit pour Brant, dit Grady.

Grady continuer de se maudire intérieurement, comment avait-il pu laisser sa fille sortir avec un Invisible ? Il l'ignorait, depuis qu'il avait apprit il se montrait bien plus dur qu'il ne l'aurait été normalement avec les garçons que fréquentaient Sophie. Il ne voulait que son bonheur bien entendu, mais elle sortait tout de même avec Keefe, qui est tout de même un « cancre » il est certes intelligent, mais il doit avoir le record des heures de colle. Grady ne comprenait vraiment pas ce que Sophie pouvait bien lui trouvait, mais Grady devait bien admettre une chose. Keefe aimait sincèrement Sophie depuis bien longtemps, il avait risqué sa vie pour elle, il méritait alors une seconde chance.

-Je connais ce regard, tu viens de te rendre compte que Keefe sera un bon gendre ! S'exclama Edaline.

-Peut-être, mais ne lui dis jamais, répondit Grady avec un clin d'œil.

Edaline hocha la tête satisfaite et ils retournèrent à la soirée en attendant patiemment la grande nouvelle.

PDV : Sophie.

« En m'épousant ? » une simple question. Si simple si infime que n'importe qui pouvait la prononcer. Pourtant cette simple question représentait bien des choses. Elle représentait, une union, un engagement, de l'amour... Ce sentiment si merveilleux qui habité Sophie depuis de nombreuses années, mais qui avait pourtant prit tout son sens quand elle l'avait avouée à Keefe, par incident, qu'elle l'aimait. Ce jour là remontait à longtemps, mais il restait tout de même d'une grande importance pour Sophie. Mais cette dernière stoppa sur ses souvenirs pour se recentrer sur le moment présent, Keefe la regardait avec un regard mêlé d'inquiétude et de curiosité, quant à Sophie sa vue commençait à se brouiller, si elle ne répondait pas rapidement ses larmes parleraient pour elle. Elle se jeta donc au cou de Keefe et lui répondit en sanglotant.

-Bien sûr que oui idiot ! Bien sûr que je veux passer mon éternité avec toi, avec mon Lord Bellecoiffe !

Keefe soupira de soulagement et dit :

-Plus que ravi de t'accueillir dans ma famille, de manière officielle Fos... Sophie.

Sophie sourit, Keefe s'était résigné à l'appeler à Foster, mais Sophie s'était habituée à ce surnom, cela lui ferait étrange, mais elle s'habituerait.

-Juste, pour l'instant je suis encore Foster ok ? Et je te préviens, je ne veux ni mensonge, ni promesse, juste un amour honnête.

-Je sais que tu viens de dire « ni promesse », mais je te promets tout de même un amour honnête, répondit en se détachant d'elle sans s'écarter pour autant.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now