Chapitre 13 : La dernière trahison, la plus douloureuse

625 29 1
                                    


Sophie continua de voler en compagnie de ses amis jusqu'à la tombée de la nuit, ils étaient restés silencieux et avaient voler pendant une journée entière, cela avait fait beaucoup de bien à Sophie. Elle avait pu éclaircir ses sombres idées. Une évidence s'était imposée à elle lors de cette journée, plus personne n'avait confiance en elle et, peu importe l'endroit ou elle se trouverait, elle ne serait jamais à sa place, il serait bientôt temps pour elle de déployer ses ailes et de quitter le nid, mais elle était loin de se douter que ce jour arriverait aussi tôt.

-Sophie ! Descendons faut qu'on parle ! Cria Stina.

Sophie hocha la tête et piqua vers le sol. Cela lui faisait du bien de sentir le vent passait dans son plumage, entendre le vent sifflait, l'adrénaline de la descente, la sensation de bien-être, la sensation de liberté. Quand elle se transformait elle n'avait pas à respecter de règles, ni à écouter les ordres du Conseil, personne n'avait à lui dire de voler plus haut, plus bas. Une liberté totale. Sophie continuait sa descente quand elle vit le sol se rapprocher dangereusement, elle déplia donc ses ailes et se posa avec délicatesse sur le sol et reprit sa forme elfique, Keefe et Stephen ne tardèrent pas à la rejoindre et à l'imiter. Stina et Dex atterrirent avec les deux alicornes et descendirent de leurs somptueuses montures.

-Alors ? Que voulais-tu ? Demanda Sophie.

-Pourquoi Marella, Jensi et Fitz étaient dans cet état-là ? Je veux dire, ça se voit que les blessures étaient réelles, mais vu qu'il est évident que tu n'es pas la coupable comment est-ce possible ?

-Honnêtement ? Je n'en suis pas sûre...Selon moi, tout était un plan des Invisibles, ils se sont mis d'accord avec Fitz et les autres, et les ont blessés, Fitz, Jensi et Marella ont juste eut à rajouter des larmes et me faire porter le chapeau, répondit Sophie en regardant le sol.

-Rah les petits... ! Grogna Stina avec des mots qu'elle ne devrait pas prononcer.

Stina continua de grommeler des jurons quand Stephen vint lui prendre la main et lui chuchoter des mots à l'oreille que Sophie ne comprit pas, mais qui semblèrent calmer Stina. Sophie échangea un rapide coup d'œil avec Dex et Keefe, aucun doute possible, Stephen et Stina étaient fait l'un pour l'autre. Sophie sourit, au moins il y avait deux de ses amis heureux. Sophie leva les yeux vers le ciel étoilé, il brillait, la nuit était sombre, mais les étoiles continuaient de l'éclairer. Sophie comprit qu'elle aussi elle devait continuer de briller, car après tout les étoiles ne disparaissaient pas pendant la journée, elles continuaient de briller, le soleil les rendaient juste invisibles, mais elles étaient bien présentes, comme l'espoir et l'amour de Sophie, ils étaient souvent invisibles, mais toujours présent. Sophie regarda ses amis, eux aussi continuaient de brillés, coûte que coûte, et jusqu'à la fin. Sophie remarqua les bâillements de Stina et Stephen, elle déclara donc qu'il était temps de rentrer. Dex et Stina montèrent sur leurs montures et décolèrent. Stephen prit sa forme de gerfaut et les suivis. Keefe s'apprêtait à faire de même quand il remarqua l'hésitation de Sophie.

-Hey, qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda-t-il d'une voix douce.

Sophie prit un temps pour lui répondre. Pourquoi ne voulait-elle pas retourner à Havenfield ? A cause de Fitz, Jensi et Marella ? Non. A cause de Caprise ? Non plus. Mais pour quelles raisons alors ? A cause de la déception. Pas la peine d'être empathe pour savoir que Grady, Edaline, Elwin, Mr. Forkle et toutes les personnes que Sophie aimait étaient déçues. Ce n'est pas que Sophie avait peur de voir leurs regards déçus,non ça elle avait l'habitude, mais elle ne sentirait plus jamais à sa place parmi eux. Le seul endroit ou elle se sentirait à sa place se sera avec Keefe,Stephen, Stina et Dex. Quelle tâche compliquée. Comment se sentir à sa place avec les personnes qu'on aime quand ils ne vivent pas avec nous ? Encore une question dont Sophie ignorait la réponse. Sophie se tourna vers Keefe et lui expliqua se qui la tracasser.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant