Chapitre 14 : Le dernier combat

788 29 31
                                    


Sophie était dans le noir complet, elle refusait de se réveiller, elle ne voulait pas se retrouver dans cette grotte, elle ne voulait pas se souvenir des évènements de la veille, elle voulait oubliée. Tout oublier. Elle voulait oublier sa « rencontre » avec Alvar quand elle avait cinq ans. Sa rencontre avec Fitz, le brise-mémoire d'Alden et tout ce qu'il s'ensuivit, les seules choses qu'elle ne voulait pas oubliée était Keefe, Dex et l'amour qu'elle avait porté à ses proches, cet amour qui l'avait fait continuer d'avancer, cet amour qui l'avait empêcher d'abandonner. Sophie ne voulait toujours pas se réveiller quand elle se retrouva d'un coup dans une pièce sombre, seul le centre de la pièce demeurait lumineux, Sophie s'en approcha et vit un miroir. Elle se regarda dedans et ce qu'elle vit lui fit froid dans le dos.

-C'est horrible n'est-ce pas ? Demanda une voix dans son dos.

Sophie hocha la tête sans se retourner, la scène qu'elle avait sous les yeux lui glacer le sang. Elle se trouvait à Havenfield. Mais ce n'était pas Havenfield comme elle le connaissait, c'était un Havenfield à feu et à sang, elle voyait ses parents, Stina, Dex et Stephen se battre contre les Invisibles, Tam et Linh au sol gisant dans une mare de sang, et elle contemplait cette horrible scène, impuissante. Sophie se tourna vers la voix et elle vu un loup noir se tenir devant elle. Ce loup la regardait avec ses yeux rouges, il s'approche pour se placer à ses côtés et reprit de sa voix grave :

-Voilà ce qui les attends, si tu laisses faire le destin, ou alors il se passera cela.

Sophie tourna la tête vers le miroir, cette fois-ci elle se vit elle et Keefe au bord d'une falaise, en face à face avec Lady Gisela et Emery, ils étaient ensanglantés, ce combat était perdu d'avance, plus Sophie se voyait elle et Keefe se rapprochaient de la falaise, plus elle reculait, pas la peine d'être devin pour savoir ce qui allait se passer.

-Et tout ce que je viens de voir, c'est ce qui va se passer... ? Demanda Sophie au loup d'une voix tremblante.

-Le destin est quelque chose de bien mystérieux et puissant, chaque jour il nous réserve de nouvelles surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises. Mais sais-tu qu'est-ce qui est encore plus puissant que le destin ? Demanda le loup en plongeant son regard rouge dans celui de Sophie.

Sophie chercha la réponse en vain. Qu'est-ce qui pouvait être plus puissant que le destin ? Le temps ? Le passé ? Le présent ? Sophie l'ignorait, mais pour une fois elle allait connaitre la réponse.

-Non...Qu'est-ce qui est plus fort que le destin ?

-Les choix, répondit le loup en regardant dans le vide.

-Les choix ? Que voulez-vous dire ?

-Les scènes que je t'ai montrée, se passeront si tu laisses le destin décider de ta vie. En revanche si tu fais le choix qui pourrait tout changer, l'avenir sera tout autre, répondit le loup.

-Mais comment est-ce possible qu'il se passe ces deux scènes si j'ai vu Lady Gisela sur les deux ? Pourquoi nous attaquerait-elle sachant qu'elle aurait déjà gagnée ?

-Seule l'une des deux scènes se déroulera, je suis guide, pas devin.

-Mais comment dois-je savoir quel est le bon choix ? Demanda Sophie.

-Ecoute ton cœur, lui il sait ce qui est bon, sinon il ne t'aurait jamais mené à rire à la blague du jeune Dex à ton arrivée, ou à te rapprocher de ce jeune homme qui t'a accompagné ici. Laisse parler ton cœur, il a toujours eu raison jusqu'à présent.

Sophie voulut poser d'autres questions au loup, mais ce dernier avait déjà disparu dans un nuage de fumée. Sophie se regarda une nouvelle fois dans le miroir et cette fois-ci elle se vit entourer de ses proches, mais elle n'eut pas le temps de se contempler plus longtemps qu'elle sombra dans les ténèbres. Elle ouvrit les yeux et se retrouva dans la grotte de la veille, elle était couchée sur le sol froid et elle se demandait si elle était encore en vie, car elle ne sentait aucune partie de son corps, elle eut beaucoup de mal à comprendre que quelqu'un l'avait réveillée tellement elle ne sentait plus rien.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now