Chapitre 10 : Marquer le temps.

543 23 10
                                    

PDV : Fitz.

Fitz était sous le choc, il ne comprenait pas comment cette personne capuchonnée se permettait de gâcher le mariage. Fitz connaissait la personne, plutôt les personnes. Mais il ne comprenait par leurs raisons. Cela faisait un mois qu'ils n'avaient pas été en contact avec Sophie, Keefe et les autres, mais les intentions de ces personnes étaient toutes sauf bonnes. Il fallait qu'ils préviennent les mariés au plus vite. Il alla donc se placer discrètement aux côtés des mariés, qui ne le remarquèrent pas trop occupés à dévisager leurs nouveaux invités.

PDV : Sophie.

Sophie espérait de tout cœur qu'elle avait une illusion. Non, ça ne pouvait pas être possible. Ils ne pouvaient pas être là. Pas aujourd'hui. Non, non, Sophie rêvait, elle refusait de croire qu'ils venaient gâcher son mariage et elle dit à Biana :

-Pince-moi.

-Quoi ? Demanda l'éclipseuse incrédule.

-Pince-moi, je veux croire que c'est un cauchemar et que je vais me réveillée, répondit l'instilliatrice.

Biana obtempéra et pinça Sophie, cette dernière ressentit une vague douleur, donc non. Elle ne rêvait absolument pas. Les Invisibles venaient bel et bien gâchés son mariage. Le plus beau jour de sa vie se transformait en cauchemar. Sophie jeta un coup d'œil à ses amis, Biana allait exploser avec ses hormones, Linh s'était placé devant elle en rempart, Dex et Stephen se préparaient à l'attaque, de même pour Keefe, Kélyanna s'était rapprochée de Sophie, les rares conseillers que Sophie avait invités s'étaient levé d'un bond et le reste des proches de Sophie était trop choqué pour réagir, à part Edaline et Grady qui se placèrent devant Sophie et Keefe. Mais Sophie se plaça aux côtés de ses parents pour défier du regard ses invités surprises.

-Bonjour sœurette je t'ai manqué ? Demanda un jeune homme blond aux yeux vert.

-Pas le moins du monde, répondit la télépathe lassée.

-Je suis déçu, moi qui croyais que tu m'inviterais à ton mariage, dit Daegan.

Sophie n'avait même pas la force de répondre, elle était lassée de ses batailles incessantes. Elle était lassée de toujours devoir se battre, de devoir être méchante, elle voulait seulement être heureuse avec ses proches, mais bien sûr que non ! C'était bien trop demander à la vie. Sophie allait répondre quelque chose quand elle sentit quelqu'un l'attraper par derrière et placer une dague sous sa gorge. Sophie voulut se retourner, essayer du moins, quand elle entendit une voix à l'accent particulier qu'elle aimait temps il y a à peine dix ans, murmurer au creux de son oreille :

-Je ne te ferais aucun mal, aie confiance.

-Disons que dans cette position c'est un peu compliquer, répondit Sophie entre ses dents.

-Je sais, mais je te demande de me faire confiance comme autrefois, si tu m'écoutes Keefe et tous tes proches resteront en vie.

Sophie céda et décida d'écouter Fitz, elle transmit tout de même ce qu'il venait de se passer à Keefe, qui n'avait rien vu trop occupé par les gâcheurs de son mariage, il s'approcha donc discrètement de Sophie et Fitz et dit à ce dernier :

-Une seule goutte de sang et je me charger personnellement de te tuer c'est clair.

Keefe n'avait posé la question, c'était une affirmation qui ne laissait aucune chance à Fitz de feinter. Ce dernier hocha lentement la tête, et cria :

-Un seul geste de plus et vous pouvez dire adieux à la mariée !

Tous les invités se retournèrent choqué, sauf Biana qui explosa et lâcha toutes les larmes de son corps, elle avait tenté de tenir durant toute la cérémonie, mais là c'était trop pour elle. Sophie regarda la réaction du reste des invités, tous reculaient comme-ci il suffisait qu'ils s'approchent de trop près pour que Fitz mette à exécution sa menace. Seul Keefe demeurait silencieux et proche d'elle ce qui étonnait fortement ses proches, mais Sophie reporta rapidement son attention sur son frère qui brandissait la Lune Stellaire comme un trophée, elle voyait ses lèvres s'entrouvrirent légèrement sans parvenir à entendre ce qu'il disait. Mais la Lune Stellaire se mit subitement à briller d'une lumière bleue, lumière bleue qui s'intensifiait à chaque mot prononcé par Daegan. Puis elle cessa subitement de brillée, comme les yeux de tous les invités présents.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now