Chapitre 14 : Le Cri Silencieux

671 29 21
                                    

-Un pas de plus et vous connaitrez le sort de Kenric, déclara Fintan en allumant une boule de feu dans sa main gauche.

Sophie dévisagea son frère et ses acolytes sans pour autant s'écarter du Soleil Stellaire. Comment avaient-ils pu la suivre dans ce temple ? Comment avaient-ils réussi à passer le boulet qui n'avait pas été loin des les écraser quelques heures plutôt ? Comment avaient-ils su ou Sophie et ses amis se rendraient ? Comment avaient-ils pu venir jusqu'ici ? Tant de questions sans réponses qui ne cessaient de tourner dans l'esprit de Sophie. Elle qui croyait qu'elle allait en finir avec son frère, sans faire couler le sang, c'était raté. Leur combat allait devoir se déroulait ici, dans un temple Maya fragilisait par le temps. La télépathe releva le regard et vit qu'une paire de yeux vert émeraude ne cessait de la fixer.

-Ma chère sœur, je peux t'épargner toute douleur si tu me donne le Soleil Stellaire qui se trouve juste à côté de toi, déclara Daegan d'une voix forte. Toute douleur à toi et tes proches bien entendu, je ferais même l'effort de cesser l'hypnose sous laquelle se trouve tes invités et vois vivrez une vie heureuse, enfin une vie heureuse sous le commandement des Invisibles plus précisément.

Une vie sous le commandement des Invisibles ? Une vie triste, monotone et emprisonnée en clair. Sophie n'était pas stupide, elle savait que son frère ne cesserait de lui gâcher la vie, pas de famille, pas d'amis, pas de joie. Il lui mentait, pas la peine d'être télépathe ou empathe pour le savoir. Daegan lui avait menti lorsqu'il avait dit qu'il ne voulait que rattraper le temps perdu avec sa petite sœur. Non. Lui ce qu'il voulait c'était le pouvoir, et la vengeance sur le Cygne Noir pour lui avoir « arraché » sa sœur, même s'il avait l'air de s'en moquer royalement. Se rendant compte que les Invisibles avaient les yeux rivés sur Sophie, en attente d'une réponse, cette dernière répondit alors d'une voix forte :

-Non.

-Non ? Demanda Fintan.

-Non. Non je ne vous donnerai pas le Soleil Stellaire. Non je ne veux pas d'une vi heureuse sous votre commandement. Moi je veux d'une vie heureuse SANS vous. J'ai déjà bien trop perdu par la faute des Invisibles, cette fois-ci c'est vous qui perdrez.

Sophie était surprise par ses propres paroles, jamais elle n'avait parlé d'une telle manière, elle avait toujours été la fille discrète qui regardait les autres et se taisait. Mais les temps changent, Sophie avait changée elle le savait. Lorsqu'elle était arrivée elle avait peur de faire le moindre faux pas, de ne pas être aimée, d'être envoyée à Exilium, elle avait peur de tout ce qui était nouveau. Mais au fil des ans elle avait découvert l'amitié, ce sentiment qu'elle croyait ne jamais connaitre, elle avait découvert des nouvelles personnes, toutes exceptionnelles à leur manière. Elle avait appris à se défendre, à accepter sa vie elle avait appris à être fière de ses différences. Elle avait appris à s'aimer telle qu'elle était, à comprendre les autres, elle avait appris tout ça en affrontant les Invisibles, en rencontrant les injustices du Conseil. Aujourd'hui elle le comprenait enfin, elle avait enfin appris à être elle-même sans se soucier du regard des autres. Elle était désormais sûre d'une chose. Aujourd'hui ce serait son dernier combat. Aujourd'hui elle gagnerait, pour ses parents, pour sa sœur, pour ses amis, pour proches défunts. Aujourd'hui elle gagnerait pour eux tous, mais elle gagnerait avant tout pour elle. Elle gagnerait pour la justice, le Cygne Noir, elle gagnerait pour la joie, pour la liberté. Elle se battrai aujourd'hui, pour en ressortir gagnante, elle se battra, car elle avait espoir. L'espoir de voir enfin ses proches heureux, cet espoir, ce sentiment qu'elle croyait avoir perdu il y a des années de cela, il était de retour. Plus brillant que jamais. Sophie releva la tête et planta son regard dans celui de son frère avant de déclarer d'une voix forte et assurée :

-Aujourd'hui, c'est mon dernier combat, et quoi qu'il arrive je compte bien en ressortir vainqueur.

PDV : Froyan.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now