Epilogue : Après la pluie, le beau temps.

832 43 51
                                    

Une jeune femme blonde déambulait dans sa demeure à la recherche des plus belles choses au monde. Elle recherchait ses trésors. Ses lumières de vie. Ses lumières de joie. Sa vie. Elle continua de cherchait un long moment jusqu'à se dire qu'elle aurait plus de chance de les trouvait dehors. Elle sortit donc dehors et se dirigea vers la balancelle ou elle trouva un homme blond qui berçait un nouveau-né avec à ses côtés deux enfants blond. Un garçon et une fille âgé de six ans.

-Je vous trouve enfin ! Déclara la femme blonde.

-Enfin maman la maison n'est pas si grande à côté de celle de papy Cassius ! Répondit la fille en tourant vers elle une paire de yeux particulière.

Car oui les yeux de cette enfant étaient particuliers, elle possédait des yeux noisette, comme sa mère. Cette dernière s'approcha et déposa un baiser sur le front de sa fille.

-Oui ce n'est pas si grand, mais vous avez hérité de votre père dois-je te le rappeler ? Toujours à e faire tourner en bourrique !

-Voyons Sophie, c'est toi qui as accepté de m'épouser, déclara l'homme blond en plantant son regard bleu glacier dans le sien.

Regard bleu glacier dans lequel Sophie pourrait se perdre durant des heures et des heures, regard bleu glacier qui avait finir par la faire chavirer. Au bout de plusieurs années certes, mais l'homme qui possédait ces beaux yeux et ce regard chaleureux avait fini par ouvrir le cœur de Sophie, cœur qui avait toujours été sceller en attendant le bon. Le bon fut cet homme, cet homme drôle, gentil, attentionné Sophie n'irait pas jusqu'à dire qu'il était parfait, il avait des défauts, mais des défauts qui faisaient partis de son charme, des défauts que Sophie appréciait.

-Voyons Keefe, c'est toi qui m'as demandé en mariage, répondit-elle en riant.

-Et je ne regrette rien ! Je suis comblé, j'ai quatre enfants, et la plus belle femme au monde, que voudrais-je de plus ?

-Rien, en tout cas cela me suffit amplement.

-Vous avez fini de jouer aux tourtereaux là ? Demanda le garçon avec une grimace.

-Soren, tu sais bien qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher ! Déclara une voix dans leur dos.

Soren, oui Sophie avait donné le second nom d'Alvar Vacker à son fils, car sans lui il n'existerait même pas. La télépathe se retourna après cette sombre pensée et découvrit une jeune elfe de dix-huit ans aux cheveux noirs et aux yeux bleu métalliques pétillants de joie.

-Kélyanna tu es mal placé pour dire ça, tu crois que je n'ai pas remarqué cette lumière qui s'allume dans ton regard lorsque nous parlons d'un dénommé Siloe ?

-Que... Mais n'importe quoi ! Répondit Kélyanna en rougissant.

-Hou la menteuse ! Elle est amoureuse, chantonna la petite fille blonde.

-Alors Elyssa tu vas arrêtée de chanter cette chanson de suite ! S'indigna Kélyanna.

Pour toute réponse Elyssa continua de chanter et son frère ne tarda pas à la rejoindre, Sophie ne put retenir un sourire devant un tel spectacle, voilà à quoi ressemblait son quotidien. Deux jumeaux qui, comme leur père, ne pouvait s'empêcher de rire et de taquiner, même si ce n'était pas pour déplaire à Sophie. Ils étaient heureux c'était cela le plus important. Mais alors que Sophie observa ce spectacle un léger gémissement se fit entendre, Sophie se retourna donc et vit son bébé qui se réveillait.

-Bonjour mon petit Haiden, murmura Sophie d'une voix douce.

Haiden était le nouveau-né de Sophie, il était né pas plus tard qu'hier soir en réalité alors que Sophie contemplait son enfant ce dernier ouvrit ses yeux pour laisser place à une paire spéciale. L'un de ses yeux était bleu glacier et l'autre noisette, Sophie sourie attendri devant ce spectacle plus que rare dans les Cités Perdues, elle n'avait jamais un elfe avec des yeux vairons, alors un elfe avec un œil noisette et l'autre bleu encore moins. Mais il était l'enfant de Sophie et la télépathe l'aimait comme ça.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant