Chapitre 5 : Les liens fraternels.

637 27 11
                                    

Sophie se réveilla dans une pièce sombre, très peu éclairée avec un miroir au centre de la pièce, toujours et encore la même pièce, le même miroir. Les mêmes mauvaises nouvelles aussi. Sophie s'approcha donc du miroir presqu'à contre cœur, ce qu'elle vit lui fit froid dans le dos. Elle vit une bague encerclé d'un cercle de feu et, au centre de cette bague, un homme blond qui la regardait avec ses yeux vert émeraude, Sophie avait vraiment l'impressions d'être dévisagé, mais aussi de connaitre cet homme, quand l'illusion disparut soudainement pour laisser place à différents animaux, des félins, des oiseaux, presque tous les animaux, mais cinq se démarquaient du lot, un lynx au pelage brun foncé, une panthère noire comme la nuit, un lion blanc comme neige, un loup doré comme le soleil, mais au centre des ces quatre animaux majestueux se trouvait une hyène, elle aussi noire, mais elle portait un collier, un collier en forme de pendentif, il brillait au clair de lune et reflétait une grande puissance. Comment Sophie le savait-elle ? Son instinct et son cœur, comme toujours, le lui criaient. Sophie continua de contemplait la scène, tous les animaux se battaient, séparé en deux clans, l'un guidait par la hyène et le second guidé par la panthère, le lynx, le lion blanc et le loup. Pourquoi se battaient-ils ? Sophie l'ignorait, mais elle savait une chose, cette bataille serait dû à des nouveaux ennuis, il fallait qu'elle parle avec Keefe au plus vite de tout cela.

-Bonsoir ma petite Sophie, je suis navrée que nous nous retrouvions dans de telles circonstance, dit une voix dans le dos de Sophie.

Cette dernière se retourna et se retrouva face à un renard roux aux yeux bleu chaleureux. Sophie connaissait ce regard chaleureux, elle chercha ou elle avait vu ce regard, en vain.

-Bonsoir, vous êtes encore une réincarnation ? Répondit Sophie.

-J'avais oubliée que tu étais d'une terrible perspicacité, même s'il était simple de le deviner.

Sophie écouta attentivement ses paroles, il était rare qu'on s'adresse à elle aussi chaleureusement, elle continua donc de chercher dans ses souvenirs pour trouver une personne défunte chaleureuse. Elle regarda alors plus attentivement le renard, il était d'un roux flamboyant et ses yeux bleu ne reflétaient que chaleur, compréhension et bienveillance, c'est à ce moment là que Sophie comprit de qui le renard était la réincarnation. Le choc fut tellement fort pour son esprit qu'elle en tomba au sol et se couvrit la bouche de ses mains pour étouffer un sanglot.

-Kenric...Je suis tellement désolée.

Le renard ne répondit pas et s'approcha d'elle, si près que Sophie sentit son souffle sur le visage quand une paire de coussinet vint essuyer les larmes qui coulaient sur son visage.

-Voyons ma chère Sophie, tu ne vas pas pleurer pour un mort, surtout pas alors que ta vie est actuellement entourée de bonnes nouvelles.

-Pour combien de temps, ne me regardez pas comme ça, je suis venue ici suffisamment de fois pour savoir que ce miroir me montre les évènements futurs, répondit Sophie en chassant ses larmes.

-Il ne te montre pas tous les évènements futurs, et certains ne sont même pas garantis qui plus est, répondit le renard en s'écartant.

-Vous marquez un point je l'admets.

-Il semblerait, maintenant si tu veux bien m'excuser je me dois de partir, nos chemins se recroiseront très bientôt j'en ai la certitude, et félicitations pour votre union avec le jeune Sencen, je suis ravi qu'il est enfin trouvé son âme sœur, rajouta Kenric avant de disparaitre dans un tourbillon de braises.

Sophie se réveilla soudainement quand elle sentit son corps être projeté à travers la pièce, elle ouvrit les yeux et vit Ro, la princesse ogre, qui lui offrait un sourire innocent.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant