Chapitre 8 : Innocente...mais incontrôlable

841 30 17
                                    


Sophie sentit son épaule se déchirée au contact de l'épée. Une douleur lancinante la menaçait de perdre à nouveau connaissance, mais elle devait restée forte et se battre. Pour Keefe qui la regardait avec des yeux remplis de joie et d'espoir. Sophie voulut s'assuré qu'il allait bien mais il cria :

-Sophie derrière toi !

Sophie se retourna et vit Gethen lancer un nouvel assaut. Sophie le repoussa, d'une pression télépathique, et l'envoya s'écraser par terre. Sophie se redressa et sauta sur un invisible qui s'apprêtait à poignarder Grady par derrière. Mais ce n'était pas Sophie qui secourut Grady, c'était la louve dorée qui avait failli tuer Fitz quelques jours plus tôt, mais cette fois-ci Sophie parvint à se maîtriser. Elle sauta donc sur l'invisible et lui mordit le bras pour le forcer à lâcher prise sur le poignard. Quand, Sophie le relâcha du sang s'écoulait de l'endroit ou Sophie avait mordu, ce n'était pas assez pour causer de blessures mortelles mais assez pour le traumatiser. Cet invisible se releva et sauta le plus loin possible de Sophie. Sophie se retourna et se retrouva en face à face avec Lady Gisela qui la menaçait d'une épée. Sophie lui lança un regard de défi pour dire "Vas-y je t'en prie approche cette épée de ma gorge et tu peux dire adieux à te jambes." Mais Lady Gisela n'en fit rien. Elle abaissa l'épée et fit demi-tour sans rien dire, elle aida Gethen à se relever et avant que n'importe qui est le temps de faire le moindre mouvement ils sautèrent. Sophie s'approcha de Keefe et détacha ses liens qui étaient trop puissants pour être rompu avec les aptitudes. En revanche des crocs de loup faisaient largement l'affaire. Sophie voulut se retransformer en humaine, mais elle n'y parvint pas. Il fallait que Sophie se dépêche de reprendre forme humaine, elle ne pourrait bientôt plus se contrôler et l'instinct de la louve affamée reprendrais le dessus. Sophie tenta en vain de lutter, mais son instinct de louve ne trompé pas, elle était affamée et enragée. Personne ne peut survivre à ce combo. Sophie se tourna vers Keefe avec des yeux qui n'étaient pas les siens. Ses yeux n'étaient plus noisette aux reflets d'or, mais rouges. D'un rouge vif qui si les elfes croyaient en les légendes humaines, ils l'auraient confondu avec un loup vampire. Sophie sauta avec rapidité et agilité sur Keefe. Ce même Keefe qu'elle avait sauvé un instant plus tôt. Ce même Keefe qui la regardait toujours avec des yeux bleus glaciers chaleureux et amoureux. Ce même Keefe qui n'avait pas été loin de perdre la vie pour sauver celle de Sophie. Quand Sophie se remémora tout ça, elle parvint à se contrôler et se calmer. Sa respiration saccadée redevint régulière, ses yeux rouges redevinrent noisette et la louve fut bientôt remplacée par une Sophie en pleurs et à l'épaule ensanglantée. Sophie cacha sans tête dans ses bras tellement elle avait honte. Elle avait failli tuer Keefe ! Comment pourrait-elle se le pardonner ? Elle continua de sangloter en silence quand plusieurs personnes vinrent la prendre dans leurs bras. Sophie n'avait pas besoin de lever les yeux pour savoir qui étaient ces personnes. Son talent de métamorphe lui aiguisé ses sens même sous forme humaine. C'était Keefe, Biana, Dex, Grady, Edaline et Mr.Forkle qui venaient la consoler.

-Pardon...Je suis horrible. Articula Sophie entre deux sanglots.

-Ce n'est pas ta faute, mais il va falloir qu'on t'aide à le maîtriser. Répondit Keefe.

-Ca je ne crois pas ! A vrai dire vous ne pourrez plus l'approcher avant longtemps ! Cria la voix du conseiller Emery.

Sophie regarda le Conseil arriver, du moins Emery, Bronte, Terik et Oralie qui la regardaient avec un regard effrayé. Ce n'était pas que cela dérangeait Sophie, mais parmi les trois conseillers qui la soutenaient le plus il y avait Oralie sa mère, mais c'était pourtant elle qui la regardait avec le regard le plus apeuré que Sophie ait jamais vu. Avait-elle peur de Sophie ? Ou d'être évitée et crainte de tous parce qu'elle était la mère d'une métamorphe ? Sophie ignorait la réponse et préférer ne pas la savoir. Sophie reporta son attention sur Bronte et Terik. Bronte la regardait avec une lueur de peur dans le regard, mais une autre lueur brillait dans son regard, une lueur bien plus forte et brillante la lueur...De la fierté. Bronte était fier de Sophie. Mais pourquoi ? Encore une question sans réponse. Sophie regarda ensuite Terik, lui aussi la regardait avec frayeur mais son regard montrait aussi de la compassion. Terik, malgré toute ces années, était toujours aussi bon et gentil envers Sophie. Cela ne surpris donc pas cette dernière quand il lui offrit un sourire.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant