Chapitre 6 : Le retour des ennuis.

600 27 23
                                    

Sophie n'arrivait toujours pas à croire sa découverte : elle avait un frère, elle l'avait connu l'espace d'un instant, mais personne ne lui avait jamais dit. Sophie était-elle destinée à découvrir des secrets qui la concernaient durant toute sa vie ? Sophie l'ignorait, comme d'habitude, et elle n'avait même pas la force de chercher la réponse, elle en avait marre. La seule chose qu'elle voulait c'était une vie tranquille avec Keefe, un mariage heureux, une future famille, mais non. Toujours et encore plus de complications et problèmes. Sophie était tellement plongée dans ses lugubres pensées qu'elle ne remarqua pas l'arrivée de Tam, Grady, Edaline, Sandor, Flori, Grizzel, Ro et le reste du Conseil.

-Sophie est-ce que ça va ? Demanda Edaline.

-Je ne sais pas, comment vous réagiriez si vous appreniez que vous aviez un frère caché vous ?

-Heu...Je ne sais pas, mais attends tu as QUOI ?! S'écria Tam.

-Un charmant grand-frère qui tient visiblement à ma mort étant donné qu'il a secouru Gethen, Jensi et Fitz.

-Pour changer tiens, Blondinette tu vas arrêtée de te mettre à dos tous les garçons à la fin ? Demanda Ro sarcastiquement.

-Dixit la princesse qui hait son mari, maugréa Sophie.

-Mais c'est qu'elle a du mordant la petite ! Bon alors on peut aller étrangler le Cygne Noir pour cet horrible secret qu'il t'a caché ? J'ai aiguisé mes dagues ce matin, sinon il me reste toujours des bactéries infectieuses que je réservais pour Lord Grincheux, mais vu qu'il semble préférer dormir, proposa Ro.

-Merci Ro, mais je pense qu'il est surtout temps que j'ai une discussion sérieuse avec eux, même au bout de douze ans ils continuent à me cacher des choses il est temps de mettre un terme à leurs cachotteries, répondit Sophie déterminée.

-Alors c'est reparti pour une nouvelle aventure ? Super ! Moi qui avais raté la précédente je vais bien m'amusée, dit Ro un sourire mesquin sur les lèvres.

-Comment faites-vous pour vous réjouir alors que Mr. Sencen, qui est votre protégé je le rappelle, va sûrement frôler la mort de nouveau ? Demanda Sandor de sa voix de lapin.

-Gigantor s'inquiète pour moi comme c'est adorable, dit Keefe un mince sourire sur les lèvres.

-Bah ils ont l'habitude de tout façon, si la blondinette à survécu à un coup de poignard elle peut survivre à tout et n'importe quoi, répondit Ro sûre d'elle.

Sophie ne trouvait pas ça drôle de parler de cette manière de son accident, par réflexe elle porta ses mains à son ventre, là ou Gethen l'avait poignardé cinq ans auparavant. Elwin et Livvy l'avaient certes soignée, mais la blessure avait été tellement profonde qu'elle en garderait une cicatrice à vie. Sophie refusant de se replonger dans ses sombres souvenirs, reporta son attention sur ce qu'elle venait d'apprendre. Elle avait donc un frère, encore un secret du Cygne Noir, mais son frère qui était-il ? Il s'appelait Daegan, ça elle le savait, il devait avoir trente et un ans d'après les calculs de Sophie, mais quelle importance les elfes ne se soucient pas de l'âge. Donc, pour reprendre, elle avait un frère dont elle ignorait l'existence, qui avait sûrement essayer de la tuer s'il avait rejoint les Invisibles une dizaine d'années auparavant, ensuite il avait libéré ses ennemis Gethen, Jensi et Fitz, et si Sophie avait bien tout comprit, il avait volé la Lune Stellaire. Sophie ne serait décidément jamais tranquille, il était vraiment temps de mettre fin à l'organisation des Invisibles. Une bonne fois pour toute.

-Je connais ce regard déterminé, déclara Keefe sortant Sophie de sa rêverie.

-Il est temps d'en finir, je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais on y parviendra. Je ne laisserais personne ni gâcher mon mariage, ni ma vie, répondit Sophie en se redressant.

Le passé, le présent...mais et l'avenir ?Where stories live. Discover now