Chapitre 2

6.4K 447 114
                                    

 Ça doit faire environ vingt minutes que je marche, il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent sur cette route et les seules que je voie ne se donnent même pas la peine de s'arrêter. Il doit me rester environ dix minutes, et le jour commence déjà à faiblir. J'aurais peut-être dû appeler mon père, tout compte fait.

Soudainement, un bruit sur ma droite me tire de ma réflexion. La route est entourée de forêt, ce n'est peut-être qu'un animal, mais des voix me prouve qu'il s'agit bien de personnes. Je m'arrête et me concentre sur ses voix, je crois entendre deux personnes en train de se disputer, mais la conversation s'arrête brusquement.

Je tente alors de savoir de qui il s'agit en essayant de lire dans leurs esprits, mais encore une fois, je ne perçois que des bourdonnements. Les pas se rapprochent de moi, je ne bouge plus alors que je devrais certainement courir à toute jambe. Une seconde plus tard, deux silhouettes sortent des bois. Mon cœur rate un battement en le voyant : Damon, accompagné d'un autre gars que je ne connais pas.

Damon m'aperçois, surpris, il s'approche de moi à grand pas et regarde de chaque côté de la route, cherchant probablement ma voiture.

- Qu'est-ce que tu fais ici Angel ? me demande-t-il en reportant son attention sur moi.

Je ne réponds pas, trop éblouie par l'intensité de son regard bleu. Mon cœur reprend ses battements irréguliers. Je détourne les yeux, afin de pouvoir aligner une phrase sans bloquer sur chaque mot.

- Euh, ma voiture n'a pas voulu démarrer donc je rentre à pied. Mais c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question, qu'est-ce que tu fais dans les bois à cette heure ?

- On avait prévu de faire une balade après les cours.

Une balade ? Ils n'ont pas l'air habillés pour faire une balade dans les bois et son regard qui échappe au mien m'indique qu'il ne me dit pas la vérité.

- Pourquoi tu n'as pas appelée ton père ? me demande-t-il.

- Je me suis dit qu'un peu de marche ne me ferait pas de mal, j'avais besoin de réfléchir.

Il me fixe longuement, comme s'il cherchait à lire en moi. Le gars qui l'accompagne se rapproche de nous, et me sourit gentiment. Damon tend la main vers lui.

- Je te présente Chris, un ami. Chris voici...

- Angel, dit-il en coupant Damon, oui je sais. J'entends souvent parler de toi.

Il me fait un clin d'œil tout en donnant un léger coup de coude à Damon. Je regarde Chris, il doit faire à peu près la même taille que Damon et me paraît étrangement familier, avec ses yeux bleus et ses cheveux bruns comme les miens.

- On va te ramener chez toi, reprend Damon, Chris tu peux aller chercher la voiture ?

Son ami hoche la tête et disparaît dans les bois, me laissant seule avec Damon. Son regard est braqué sur moi alors que mon cœur continu son rythme chaotique, mais j'aperçois un sourire discret se dessiner sur les lèvres de Damon, qui me donne l'impression qu'il peut distinctement l'entendre.

- La prochaine fois que ça t'arrive, il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un de te ramener. Ça t'évitera de marcher.

- Demander à qui ? Tu es le seul à habiter près de chez moi.

- Eh bien justement, la prochaine fois demande-moi.

Je le contemple silencieusement, il détourne le regard pour voir si la voiture arrive. Je ne cesse de le regarder, comme hypnotisée par lui. Je remarque qu'il contracte sa mâchoire, comme s'il cherchait à s'empêcher de me parler.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now