Chapitre 9

4K 340 15
                                    

Je me réveille en sursaut, terrifiée et le souffle court. Une ombre s'approche de moi, je sens de la chaleur sur mes joues qui me poussent à croiser ses yeux bleus. Je m'accroche à lui, comme si j'allais tomber. Sa voix rassurante me demande de me calmer, mais je revois encore les yeux noirs de Nya et ses bras se refermer autour de moi.

- Angel, murmure-t-il, calme-toi. Tout va bien, ce n'est que moi.

Je reprends mes esprits, ma respiration se calme. Je me rends compte que j'ai les mains posées sur son torse, contre sa peau brûlante, mais je ne les retire pas. Il caresse ma joue de ses doigts, descendant le long de ma mâchoire. Son regard, doux, brille légèrement dans l'obscurité. Je me calme, il me calme.

- Tu vas mieux ? me demande-t-il.

Je hoche la tête, n'arrivant pas encore à utiliser ma bouche. Je regarde autour de moi, surveillant, comme si Nya pouvait débarquer d'un instant à l'autre.

Damon me regarde faire, sans chercher à me dissuader, il doit savoir que j'en ai besoin même si c'est inutile.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandé-je.

- J'avais besoin de récupérer un t-shirt, je ne pensais pas que j'allais te faire peur.

- Non, ce n'est pas toi. J'ai...j'ai fait un cauchemar.

- Celui sur Nya ?

- Oui, ça avait l'air vraiment réel.

- Ce n'était qu'un rêve, il ne t'arrivera rien ici, je te le promets. Viens là.

Il me prend dans ses bras, me collant contre son torse brûlant. Son odeur remplie mes narines, je m'accroche à lui comme si ma vie en dépendait. Il caresse mon dos, et la proximité entre nous finit par avoir raison de ma peur.

Il glisse son nez dans mon cou, déclenchant un feu sur chaque centimètre de peau qu'il touche. Dans la chambre, il n'y a aucun autre bruit à part nos respirations, et les battements de mon cœur qui tambourine dans ma poitrine.

Le monde réapparaît autour de moi quand il s'écarte, ne laissant que mes bras autour de son cou. Il pose une main contre ma joue, l'autre est restée dans le creux de mes reins. Son regard, assombri, glisse jusqu'à mes lèvres. Je retiens mon souffle, dans l'attente, espérant.

- Je ne veux pas être une issue de secours.

Ma voix est tremblante, j'ai ouvert la bouche sans même le vouloir. Pourtant c'est bien ce que je pense au fond de moi, sous cette énorme couche de désir.

Damon fronce les sourcils, s'écarte de moi, mes bras retombent sur mes jambes. La distance qui nous sépare me semble immense, pourtant il ne s'est pas décalé.

- Quoi ? me demande-t-il sans comprendre.

- Je...Chris m'a raconté le problème entre ton frère et toi. Et je ne veux pas que tu me considères comme un plan de secours, une issue à ta détresse.

Il me regarde longuement, ce que je vois dans ses yeux me serre le cœur. Il a l'air blessé, triste et en colère. Il se lève, enfile un t-shirt afin de couvrir ce sublime corps et fais quelques pas dans la chambre. J'ai l'impression d'avoir affaire à un animal en cage.

- Il n'aurait pas dû te parler de ça.

- C'est moi qui lui aie demandé, je voulais comprendre pourquoi tu agis comme ça.

- Comme quoi ? me dit-il en me faisant face.

- Tu m'évites, tu me rejettes et la minute d'après tu es...

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now