Chapitre 62

2.3K 221 24
                                    

Nous avons passé l'après-midi, dans la bibliothèque, à feuilleter les différents ouvrages de Stephen qui parle de l'élément de Chris. Mais ça ne nous a pas plus avancés.

Le soleil est couché à présent et je ne suis plus qu'avec Chris et Damon. Dylan, Matt, Lexie et Savana sont partis se coucher, et nous n'avons pas revu Stephen depuis un moment. Damon, lui, c'est endormi dans le canapé, la tête posée sur mes jambes et ma main jouant dans ses cheveux.

Chris et moi sommes les derniers à continuer les recherches, même si j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment utile. Les anciens Gardiens, dont ma mère, ne nous ont pas laissés d'indice sur l'emplacement de la porte de l'élément et aucune activité surnaturelle n'a été détectée. Nous naviguons en eaux troubles.

Je soupire et repose le livre, que je lisais, sur la pile à côté de moi. Chris relève les yeux vers moi et sourit.

- Tu lâches l'affaire ? me dit-il moqueur.

- Je crois bien, on a passé la journée à chercher des informations et toujours rien. À croire que cet élément ne veut pas être découvert. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas péter un plomb avec toutes ses phrases.

- C'est une question d'habitude, et j'en ai mangé des livres avec mon père. C'était mon quotidien à l'époque.

- Mon quotidien avant tout ça, dis-je en ricanant doucement, c'était de choisir le film qu'on regarderait avec mon père. Il me manque.

J'arrange quelques mèches des cheveux de Damon, il ne se réveille pas, plonger dans un profond sommeil avec sa main accrochée au bas de mon t-shirt.

Je ressasse les souvenirs que j'ai avec mon père, et me demande si je vais pouvoir le revoir un jour.

- Je suis sûr que tu lui manques aussi, répond Chris avec un doux sourire, et je ne doute pas une seconde que l'on va bientôt le rejoindre. On arrive au but, ce n'est qu'une question de temps maintenant.

Je hoche la tête, puisant un peu de force dans les paroles de mon frère. Je suis pressée de retrouver mon père et de lui faire connaître les garçons, j'ose imaginer la vie qu'on aura après toute cette aventure et les responsabilités qu'on devra gérer.

Je regarde la pile de livres à côté de moi, nous en avons encore quelques-uns à analyser et ça risque de nous prendre encore pas mal de temps. Un en particulier attire mon attention, car un pentacle est dessiné au dos du livre.

Je prends le bouquin et le regarde attentivement, c'est bien le pentacle de l'Ordre, ça ne fait aucun doute. Je le tourne et admire sa magnifique couverture bleue, elle est plutôt simple avec seulement pour titre : L'Atlantide.

- Chris, qu'est-ce que tu sais sur l'Atlantide ?

- C'était la plus grande et la plus florissante cité de son époque, dit-il en levant les yeux sur moi, un pied-à-terre pour de nombreuses sirènes qui y venaient pour chercher un partenaire. C'était même l'une d'entre elles qui la dirigeait, une certaine Séraphina si je ne me trompe pas. Seulement, les hommes ont eu vent des richesses de cette cité et du mystère qu'entouraient ses occupants, ils ont commencé à chasser les sirènes et les tritons pour revendre leurs écailles aux marchés noirs ou en faire des esclaves. La reine a alors décidé de protéger son peuple en engloutissant la cité dans les profondeurs des océans, et avec l'aide des fées, elle créa une barrière autour de celle-ci. De ce fait, seuls les plus méritants pouvaient entrer dans la cité.

- Ce n'est qu'une légende ?

- Non, elle existe vraiment, mais personne ne sait où elle se trouve car la ville est toujours en mouvement. Mais pourquoi tu me demandes tout ça ?

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now