Chapitre 51

2.5K 265 68
                                    

J'entends de l'eau qui coule, goutte par goutte, et le vent qui siffle. J'ouvre lentement les yeux et découvre que les murs sont en réalité de la pierre, je suis dans une grotte allongée à même le sol.

À côté de moi, j'entends la respiration de quelqu'un et de léger battement de cœur. Je me redresse et m'assois en appuyant mon dos contre la paroi humide. La personne qui se trouve non loin de moi est assise sur un petit rocher, elle joue avec un couteau, s'amusant à le faire tourner dans ses doigts. Vu sa corpulence, il doit probablement s'agir d'un homme mais je ne peux pas voir son visage car il est caché par sa capuche noire.

Sur sa peau, court d'étranges symboles qui remontent le long de ses bras. Je tente de lire dans son esprit, mais je n'arrive pas à passer ses barrières.

- Tu ne devrais pas te fatiguer à essayer de lire en moi, dit-il, tu n'y arriveras pas.

Je m'arrête et l'observe, il ne relève pas la tête. Se contentant de fixer l'arme qu'il a dans la main.

- Qui es-tu ? demandé-je.

- Tu m'as déjà posé la question, tu ne te rappelles pas ?

Je cherche dans ma mémoire. Je me souviens de la barrière qui s'effondre et de cette boule de feu qui s'est écrasée sur la voiture. Je me souviens du sang sur Matt qui coulait de sa bouche et je me souviens que je n'ai pas retrouvé Chris, Damon et Héïan.

- Ne t'en fais pas pour ta famille, dit-il sans lever les yeux, ils sont sains et sauf. D'ailleurs ils ne vont pas tarder à arriver, nous n'avons pas beaucoup de temps.

- Depuis combien de temps je suis ici ?

- Environ trois jours. Je dois dire que ça ne m'arrange pas vraiment car la barrière que j'ai élevée autour de cette grotte n'est pas vraiment efficace, je n'avais plus assez d'énergie après que j'ai fait tomber la protection de l'île.

Trois jours ! Comment ai-je pu rester inconsciente pendant trois jours ?

Il se relève et range son couteau dans sa ceinture. Je ramène mes jambes sur ma poitrine. Qu'est-ce qu'il va me faire, me tuer ?

Son long manteau noir traîne sur le sol, il s'approche et s'agenouille en face de moi. Sa capuche glisse dans son dos et je peux alors enfin découvrir son visage. Il a des traits fins et des cheveux blonds qui lui arrivent juste au-dessus des épaules. Mais ce qui me choque le plus ce sont ces yeux, verts avec un cercle noir autour de la pupille.

Je reste sans voix devant lui. S'il n'était pas habillé tout en noir, on pourrait croire qu'il s'agit d'un Ange. Il me tend sa main, cachée par une mitaine, et attends que je bouge.

- Je ne compte pas te faire de mal, me dit-il, si c'est ça que tu crains.

- Comment je devrais te croire ?

- Tu as passé trois jours allongée ici. Si j'avais voulu te tuer, je l'aurais fait depuis bien longtemps.

Un point pour lui. Je le fixe encore un instant et croise son regard, quelque chose en lui me pousse à lui faire confiance. Est-ce que je dois suivre mon instinct ?

Je saisis sa main, qui est chaude comparée à la mienne. L'homme m'aide à me relever et me demande de le suivre, j'accepte sans rien ajouter.

Il me guide à travers de longs couloirs de pierre, ne regardant pas une seule fois derrière lui si je suis toujours là. Durant tout le chemin, je ne cesse de me demander ce que je fais, je devrais plutôt trouver un moyen de sortir d'ici et de retrouver Damon qui doit certainement être mort d'inquiétude. Mais bizarrement, je me contente de le suivre, comme attirée par lui.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now