Chapitre 22

3.4K 306 92
                                    

Le vol jusqu'à Hawaï est long, je ne dors pas beaucoup contrairement aux garçons. Je profite alors que Damon se repose pour essayer de lire dans sa tête, mais même après plusieurs tentatives je n'y arrive toujours pas.

- Tu abandonnes déjà, me dit-il en rigolant.

- Ça fait une heure que j'essaye !

Il ouvre les yeux et me regarde tendrement. Je lui dédie mon plus beau sourire, essayant de l'amadouer. Seulement c'est peine perdue.

- Je réussirais un jour, dis-je sûre de moi.

- Oui, je n'en doute pas.


Nous arrivons enfin, après ce qui me semble une éternité. Il fait chaud ici, et beaucoup d'avions sont retardés ou annulés à cause de l'éruption.

Nous trouvons rapidement une voiture, mais le trajet vers le volcan est plus compliqué que prévu. Beaucoup de route sont barrées, ce qui nous oblige à prendre des chemins de terre assez chaotiques. Nous nous rapprochons au maximum du volcan avec la voiture, mais le reste du chemin devra se faire à pied.

- Vous pensez que la combinaison de Stephen nous protégera de la chaleur ? demande Matt, pas vraiment serein.

- D'après ce qu'il nous a dit, répond Chris, oui. On verra une fois là-bas.

- Super, j'ai toujours rêvé de finir sur un barbecue.

On ne peut s'empêcher de rire face à la grimace de Matt, il grogne mais continue d'avancer malgré la chaleur qui ne fait qu'augmenter. Plus nous nous rapprochons, plus les garçons ont du mal à supporter la température, et ça malgré la combinaison de Stephen qui nous sauve la vie. Dylan et moi sommes les seuls à supporter cet environnement, et nous sommes mêmes toujours autant à l'aise quand on arrive enfin au pied du volcan.

Dylan, qui ouvre la marche, nous montre une ouverture. Une espèce de tunnel qui pourrait nous conduire jusqu'au centre du volcan.

- Attends, cri Matt pour se faire entendre, tu veux qu'on entre là-dedans ? Alors que le volcan est en éruption ?

- Euh, oui, rétorque Dylan.

- Non mais sérieux, c'était déjà dingue de venir jusqu'ici ! Tu veux vraiment nous tuer ?

- Tous les gardiens y sont allés, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas.

- Peut-être parce que le volcan n'était pas en éruption et prêt à nous faire rôtir !

Les garçons nous regardent, Dylan et moi, je ne sais pas vraiment quoi dire. Nous risquons nos vies rien qu'à être ici, et c'est un exploit qu'on soit arrivé aussi près sans avoir eu d'accident.

- Il n'a pas totalement tort, rétorque Chris.

- Si c'est effectivement surnaturel, dis-je pour essayer de les convaincre, on ne risquera rien. Après tout, nous sommes Gardiens non ?

Je vois le sourire de Damon s'agrandir face à ma détermination à continuer. Chris et Matt semblent moins convaincus, mais ils finissent par acquiescer.

Nous allons pour entrer, mais un bruit de craquement nous fait lever la tête. Le volcan gronde, et de la roche glisse le long de la paroi. Quelque chose arrive droit sur nous, c'est rouge et ça à l'air d'être très chaud. Je reste là, immobile, sans savoir pourquoi.

Je sens les bras de Damon se refermer autour de moi, il fait barrière avec son corps pour me protéger. Mais quelqu'un passe derrière lui. Matt. Il lève les mains vers le ciel. Je perçois alors un mouvement presque invisible s'échappant de ses mains, en un instant la lave, qui s'apprêtait à nous brûler, se transforme en cendres et vient se poser délicatement sur nous.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now