Chapitre 78

1.9K 199 7
                                    

Stephen annonce le départ quelques heures plus tard. Personne n'a dormi, mais nous sommes tous prêts.

- Ok, dit Stephen en se frottant les mains, le portail que je vais faire ne demande pas beaucoup d'énergie. Je n'aurais donc pas besoin d'arche, seulement de votre concentration. Vous allez devoir visualiser l'endroit où vous voulez aller.

- Autrement dit, complète Matt, la grotte. Et si on pense à autre chose en passant le portail ?

- Vous irez dans le premier endroit que vous aurez en tête, et ce n'est seulement que dans le meilleur des cas.

- Et dans le pire ?

- Je préfère ne pas vous le dire, alors restez bien concentrés. Le mieux est que nous nous tenions tous la main, le premier à passer le portail devra penser à la grotte et conduira alors les autres. Ça nous évitera des surprises.

- Quand tu dis l'un de nous, dis-je, tu penses à moi ?

- Oui, tu es celle qui a passé le plus de temps dans cette grotte, tu es donc plus apte à mieux t'en souvenir.

- Malheureusement pour moi.

- Tu dois vider ton esprit, et ne penser qu'à cet endroit. Visualise la grotte, les couloirs et les cavités, un détail particulier, et garde-le en tête.

- Ok.

- Ne t'inquiète pas, c'est à la portée de n'importe qui de traverser un portail. Tu vas réussir.

Je hoche la tête et fais un pas en avant. Damon attrape ma main, et celle de Dylan qui le copie. Matt ferme la marche.

Stephen nous regarde un instant, il se tourne ensuite vers la forêt et lève son bras en face de lui. Le vent se lève, et une forme floue apparaît devant nous. Elle grandit rapidement et arbore des couleurs bleutées.

- Prêt ? demande Stephen.

Nous acquiesçons tous. Stephen sourit et va se joindre à la file en prenant la main de Matt. Le vent est puissant à présent, ébouriffant mes cheveux dans tous les sens.

- Fais le vide dans ta tête, cri Stephen pour que je l'entende, ensuite tu fonces dans le portail en ne pensant qu'à ta destination.

Faire le vide. Faire le vide.

Comment faire le vide alors qu'un million de choses me passent par la tête ?

Je me revois dans la grotte, avec les parois humides, l'énorme trou au plafond et les morceaux de portail formant un tas sur le sol. Je me rappelle de l'odeur de la pierre mouillée et des torches qui éclairent les couloirs sinueux.

J'ouvre les yeux, ne m'étant pas rendu compte que je les avais fermés, puis je me tourne vers Damon et lui fait un signe de tête. Je suis prête.

J'avance d'un pas sûr vers les volutes bleues qui forment le portail, je sens un froid m'envelopper avec cette impression d'être tirée en avant. En un clignement d'yeux, je suis de nouveau entourée par la roche, debout au milieu de la cavité où trône l'énorme trou au plafond.

Les premiers rayons du soleil éclairent faiblement l'endroit, je m'habitue peu à peu à la luminosité et me retourne. J'aperçois les garçons pliés en deux sur le sol, Stephen leur tapotant doucement le dos.

- Respirez, leur dit-il, la première fois c'est toujours comme ça.

Je souris, repensant au portail que j'avais utilisé pour entrer dans l'Atlantide, pour ma part tout va bien et c'est pareil pour mon frère qui essaye d'aider Matt.

Je regarde autour de moi, la cavité n'a pas changée mais j'ai pourtant l'impression de ne pas être au même endroit. La grotte me semble moins sombre et l'ambiance moins pesante, peut-être dû au fait que Nya n'arpente plus ces lieux.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now