Chapitre 17

3.5K 312 50
                                    

Mon corps me fait souffrir, j'ai l'impression d'avoir été plongée dans un bain de glace. Je reprends connaissance par moments, apercevant le visage terrifié de Damon à chaque fois que j'ouvre les yeux. Je n'arrive pas à savoir où je suis, alors qu'une multitude de bruits autour de moi résonne tel un brouhaha.

Je me tords de douleur, me recroqueville sur moi-même. Je crois que je crie, la douleur est horrible. J'entends des voix autour de moi, celle de Damon principalement. Il m'appelle, me supplie de résister. Mais à quoi bon résister ?

Je sens ses mains chaudes sur mes joues, je sens son angoisse. Je lui parle, je le sais parce que je sens la douleur à chaque fois que mes lèvres bougent, sans pour autant savoir ce que je lui dis. Je vois son visage blêmir, il secoue la tête me montrant son refus.

Je ne sens que la douleur, rien d'autre.


J'émerge lentement de mon sommeil. La douleur est partie, je n'ai plus froid non plus. Mais je ne veux pas ouvrir les yeux, pas tout de suite, parce que j'ai peur de ce que je vais voir. Alors j'écoute, me concentrant sur ce bruit agaçant et régulier : une sorte de bip répétitif qui suit le rythme des battements de mon cœur.

Mon cœur ? Je le sens battre dans ma poitrine. Je ne suis pas morte alors ?

J'ouvre les yeux lentement, éblouie par la lumière. C'est la chambre de Damon, celle de la maison sur l'île. Je suis à la maison.

Quelqu'un toque à la porte. J'entends des pas dans la chambre et la seconde d'après la porte qui s'ouvre.

- Dégage.

Je reconnais la voix de Damon, il est tendu et énervé. Je me redresse lentement, appuyant mon dos contre la tête de lit. Damon se tient devant la porte, qui n'est ouverte que de quelques centimètres, lui permettant seulement de passer sa tête.

- Laisse-moi la voir.

C'est Dylan.

- C'est hors de question ! s'énerve Damon.

- Ce qui est arrivé n'est pas de ma faute ! Je ne pouvais pas savoir qu'elle se ferait attaquer !

- Tu ne pouvais pas savoir ?! Tu l'as emmenée dans un bar de vampire ! Tu crois qu'ils lui auraient demandé gentiment un peu de sang et qu'ils l'auraient ensuite remerciée !

Un bar de vampire ? Alors c'est un vampire qui m'a mordu !

- Je suis resté tout le temps avec elle ! Elle est juste partie une minute !

- Tu l'as mise en danger, sans même penser aux conséquences que ça entraînerait ! Tu crois la mériter hein ? Ton devoir était de la protéger, tu ne la mérites absolument pas !

- Parce que toi oui ? cri Dylan. C'est de ta faute si elle est dans cet état ! Si tu ne l'avais pas fait miroiter de beau rêve, je n'aurais pas été obligé de la faire sortir pour lui vider la tête !

Je perçois comme des grognements, un son rauque et menaçant qui me pétrifient.

- Écoute-moi bien, rétorque Damon encore plus en colère, ne t'approche plus d'elle. Et si tu la mets encore en danger, je te tue.

Un frisson me traverse le corps. Comment peut-il menacer son frère, tout ça pour me protéger ?

Damon referme la porte, ne laissant pas son frère répondre, j'entends les pas de Dylan s'éloigner. Damon reste un instant les mains appuyées sur le bois de la porte. Le bip s'intensifie, et il l'entend évidemment. Il se retourne précipitamment et m'aperçoit.

L'inquiétude sur son visage laisse place à du soulagement, il s'approche et s'assoit sur le lit juste à côté de moi. J'aperçois ses poings serrés.

L'Ordre des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant