Chapitre 63

2.1K 227 14
                                    

Je suis perdue en pleine mer, toute seule. J'essaye de rester à la surface, mais plusieurs vagues s'abattent sur moi et me font boire la tasse. Je crie le nom de mon frère, les quelques fois où je parviens à rester plus d'une seconde à la surface, mais je ne le trouve nulle part.

Une énième vague me plonge dans l'eau salée et m'emporte plus profondément. Une pression se fait sur mon bras et me tire vers le haut, je parviens enfin à l'air libre et prends une grande respiration.

Je vois enfin Chris, devant moi, il me tient par la taille pour me laisser le temps de reprendre mon souffle et nous éloigne. Ici, les vagues sont plus calmes. Je prends Chris dans mes bras et le serre contre moi.

- Je ne te voyais plus, dis-je, j'ai eu la trouille.

- Tu étais prise dans un courant, pourquoi tu n'as pas plongé pour t'en éloigner ? Tu aurais respiré sous l'eau grâce aux perles.

- J'ai oublié ce détail, je te voyais plus alors j'ai paniquée.

Je me détache de Chris et regarde autour de nous. L'océan s'étend à perte de vue, sans aucune terre à l'horizon, j'ai l'impression d'avoir atterri sur une autre planète.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demandé-je.

- On plonge, et on nage jusqu'à l'arche dont Stephen nous a parlés. J'ai aperçu un gouffre tout au fond, je pense que nous devrions commencer par chercher dans ses environs.

Chris me montre les eaux plus sombres et commence à nager. Je le suis, le regard rivé en dessous de moi.

- Tu penses qu'il y a quoi comme animaux en bas ? demandé-je peu sereine.

- Poissons, baleines, requins peut-être, finit-il en baissant la voix.

- Des requins !

- Et je te parle que des espèces du monde des humains, qui sait quelles créatures surnaturelles se cachent dans les profondeurs.

- Tu te fous de moi ?

Chris s'arrête de nager et se retourne vers moi avec un grand sourire.

- Ne me dis pas que tu as peur de deux ou trois poissons ?

- Je n'ai pas peur des poissons, seulement des trucs qui pourraient nous dévorer en un coup de mâchoire !

- Stephen nous a prévenus que ce serait risqué, comme avec tous les éléments.

- Mais je ne pensais pas mourir entre les dents d'un requin !

- Écoute.

Mon frère se rapproche de moi et place ses mains sur mes joues pour m'empêcher de regarder dans les eaux en dessous de nous.

- Je te rappelle que tu es une Gardienne, un vampire, un ange mais aussi une alpha et une Dragonnière. Tu contrôles les éléments et tu possèdes une capacité de régénération supérieur au commun des mortels, alors tu ne vas pas me dire que tu as peur d'un tout petit requin.

Je fais mine de bouder et hoche vivement la tête ce qui déclenche un fou rire à Chris. Je l'éclabousse et me détache de ses mains.

- Allez courage, dit-il en m'éclaboussant à son tour, dit toi que ce n'est qu'un aquarium géant remplis de gros poissons.

Chris ne me laisse pas le temps de lui répondre et m'entraîne sous l'eau. Instinctivement, je retiens ma respiration. Mon frère se place en face de moi et me fait signe de la main de respirer, j'hésite un instant car mon esprit sait qu'on est sous l'eau et qu'il n'est pas possible pour lui que je puisse respirer. Mais je me convaincs du contraire et prends une inspiration.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now