Chapitre 40

3K 272 50
                                    

À l'annonce de la nouvelle, la meute a été ravie et m'a directement acceptée comme l'une des leurs malgré le fait que je ne sois pas comme eux. Et le soir suivant, nous nous sommes tous réunis autour du feu de camp pour fêter ce nouveau départ.

Je me retrouve alors assise entre les jambes de Damon, mon dragon dormant paisiblement sur mes cuisses, plongée dans une ambiance festive où l'on peut entendre les rires et les discussions d'une meute qui a retrouvé le bonheur et la joie de vivre.

Je me laisse bercer par la respiration de Damon et le son de sa voix, je regarde les gens sourire autour de moi et je participe à plein de discussions passionnantes. En arrivant ici, je n'aurais jamais pensé que les personnes qui m'ont autant mal regardées, soient aussi amicales et chaleureuses.

J'aperçois soudainement deux silhouettes à l'écart du groupe, près du lac. L'une plus petite que l'autre, j'en déduis alors qu'il s'agit probablement d'un homme et d'une femme, mais d'ici je n'arrive pas à voir de qui il s'agit. Absorbée par ses silhouettes, je ne remarque pas le regard de Damon posé sur moi.

- Qu'est-ce que tu regardes comme ça ?

Je sursaute un peu en entendant sa voix tout près de mon oreille, et le regarde un instant. Il semble fier d'avoir réussi à me faire peur, vu le sourire qu'il me dédie, je lui montre alors du doigt les deux silhouettes près de l'eau, en train de s'enlacer.

- Les deux personnes là-bas, tu sais qui c'est ?

Damon sourit et m'entoure de ses bras en me serrant plus fort contre lui, j'en oublie quelques secondes ma question et savoure sa température qui est maintenant ma seule source de chaleur.

- C'est Raksha et Lance, me dit-il.

- Ils sont ensemble ? Je croyais que Raksha était avec Rufus.

- Oui, elle était avec Rufus. Mais ce n'était pas une décision de sa part, il l'avait forcée.

- J'ai du mal à imaginer qu'on puisse forcer Raksha à faire quoi que ce soit, dis-je avec étonnement.

- Oui c'est vrai, répond Damon en rigolant, mais avant d'être la Raksha que tout le monde connaît, elle était une solitaire.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un loup qui n'a pas de meute. Raksha a grandi dans une meute qui vit avec d'anciennes coutumes, ses parents voulaient la marier avec un loup d'un autre clan pour conclure un accord de paix et garantir de nouveaux louveteaux. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait alors elle est partie, elle n'était encore qu'une ado.

- Elle est restée longtemps toute seule ?

- Environ deux ans, mais c'est difficile pour un loup d'être seul. Tu dois te débrouiller par tes propres moyens, tu es plus vulnérable et tu n'as que la solitude pour t'accompagner.

- Mais Rufus a fini par la trouver ?

- Oui, il est venu avec ses beaux discours. Il lui a promis la liberté et une meute sur qui elle pourrait compter, en échange il voulait seulement qu'elle se soumette à lui, l'alpha. Et elle a accepté, comme nous tous. Ce n'est qu'après qu'elle a compris dans quoi elle avait mis les pieds, mais il était trop tard, il l'a menacée pour qu'elle reste.

- C'est ce qu'il a fait pour toi aussi ?

- Non. S'il avait menacé de me tuer pour que je reste, je n'aurais pas hésité à revenir et il l'avait bien compris. Au lieu de ça, il a préféré me dire qu'il tuerait ma famille si je partais.

Je reste muette, réalisant ce qu'il a fait pour nous. Pour protéger ses frères, Chris et moi, il a accepté de se réduire en esclavage.

- Il lui a fait des horreurs, reprend-il, c'est clair qu'à sa place je ne pense pas que je serais resté autant de temps. Mais c'est aussi ici qu'elle a rencontré Lance.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now